#1 17-03-2018 11:10:27

lachose
On est bien ici
Lieu: les landes

parfois les connexions sont mauvaises

bonjour

lorsque l on voit cela , on peut comprendre que cela ne fonctionne pas parfaitement

ceci est a environ 500m de chez moi ....

a premiere vue un gars a legerement poussé le poteau apres le virage qui est derriere ....

https://hebergeur-images.com/up/d79c6d0a36c195215537c640fb6ce8e8.jpg

Lorsque le sage montre la lune , l idiot regarde le doigt ( confucius )

#2 17-03-2018 11:18:42

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: parfois les connexions sont mauvaises

Hello,

T'es pas le seul, hélas.. Par chez moi, il y a dans un périmètres de qq Km au moins une dizaine de poteaux à terre ou qui tiennent par des bouts de ficelles.
Et quand le poteau existe encore!
Et je parle pas de boitiers Sous répartiteurs comme le tiens laissé ouvert à la pluie et au vent, ainsi que des fourreaux inondés.
Orange est au courant mais fait rien.
Orange en Gironde vient d'obtenir le marché RIP du FFTH.
Cela démarre immédiatement.
Ils réparent plus qu'à minima quand le poteau tombe sur la route ou que c'est vraiment coupé...
Résultat: mon débit VDSL est passé de 22 à moins de 15Mbts..
C'est peut être la même situation sur ton secteur?

Ceci dit, ils devraient surement remettre un couvercle..
Il y a un lien dans l'espace client pour signaler ce type de problème assez simple à régler. Ces connexions n'aiment pas trop la pluie...

Cldt

Dernière modification par guirigui (17-03-2018 11:28:20)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 17-03-2018 12:54:15

lachose
On est bien ici
Lieu: les landes

bonjour guirigui

perso je ne suis pas impacte , ou je suis les lignes sont souterraines , mais j ai constate dans ce coin que cela ne doit pas etre la 1ere fois que cela se produit , car dans le fossé en fac il y a un morceau de poteau qui ne date pas d hier ... le couvercle est au sol derriere le poteau ... normalement nous avons des employes municipaux qui passent pour controler ce genre de probleme , mais je pense qu ils s en foutent un peu , ils font la balade et regardent les petits oiseaux .....

Lorsque le sage montre la lune , l idiot regarde le doigt ( confucius )

#4 17-03-2018 17:03:55

guirigui

Non, les employés ne peuvent rien faire.
Mais comme j'ai indiqué, il y a un lien directe avec Orange pour signaler les problèmes.. Mais il se passe rien car on est, comme j'ai indiqué, dans une période de transition cuivre vers FFTH..
J'ai seulement reçu une info par Mail indiquant que c'était déjà signalé...
Soit les appels d'offre sont en cours, soit c'est passé.
Dans les deux cas, rien ne bouge sur le réseau existant puisque tout va être refait..

#5 17-03-2018 18:58:59

Ibrahima
Membre

Ou sinon application dommages réseaux.

#6 18-03-2018 09:56:06

lucifer2
On est bien ici

guirigui a écrit:

Hello,

Et je parle pas de boitiers Sous répartiteurs comme le tiens laissé ouvert à la pluie et au vent

Cldt

Sur la photo ce n'est pas un sous répartiteur mais un boîtier RPC, il comporte des para-surtensions qui protègent les 14 paires donc les 14 lignes potentielles de ce petit câble.

Un sous répartiteur c'est une armoire métallique ou plastique souvent sur trottoir et rarement ouverte aux 4 vents.

Rien n’empêche un citoyen lambda (évidement c'est normalement à Orange de le faire) de remettre le couvercle, il se clipse simplement (on peut aussi le ficeler provisoirement), surtout si celui ci est encore à terre au pied du poteau (parfois il s'envole et on ne le retrouve pas) ça évitera au câble de prendre l'eau avant réparation définitive, de se dégrader et ainsi de futures pannes.

#7 19-03-2018 10:47:20

guirigui

Hello,

Les dénominations sont diverses, je crois même qu'entre la RP et la province, elles divergent.

Je peux me tromper, mais j'ai oublié dans mon texte le terme "secondaire".. Je crois que c'est comme cela qu'on peut définir ce boitier: "Sous répartiteur secondaire". J'en ai sur poteau bien plus important que celui de la photo.

Ceci dit, je pense qu'un sous traitant d'Orange peut venir remettre un couvercle... C'est quand même la moindre des choses.

#8 19-03-2018 10:53:51

AlphaZoulou

Bonjour,

guirigui a écrit:

Les dénominations sont diverses, je crois même qu'entre la RP et la province, elles divergent.

"Sous répartiteur secondaire".

Non, dans un répartiteur, sous-répartiteur, on brasse avec de la jarretière, ce qui n'est pas le cas ici.

A suivre ton raisonnement, une boite de raccordement pourrait être nommée sous-sous-.....répartiteur secondaire ou tertiaire king