#1 01-04-2018 19:39:40

lahire
On est bien ici
Lieu: à Paris..mais souvent ailleurs

abonné à mon insu à 3G TV

Bonsoir,

Ce problème actuel concerne une personne âgée de mon entourage, client d'Orange, et qui se trouve abonné à son insu à "3G TV".
Il est débite 2.99 € par semaine depuis le 30 août 2017. Cette somme de 84 euros est bien entendu importante pour cette personne............

Je suis allé sur son espace client.
et dans la rubrique:
   - Maitriser vos usages
     - Achats à l'acte et abonnements (Internet +)
j'ai bloqué les nouveaux achats éventuels.

Mais je pense que cet abonnement à "3G TV" est toujours en cours...

Mes questions:
1- Quelqu'un peut-il m'aider pour faire cesser cet abonnement ?
2- Y a t-il un moyen d'obtenir une dédommagement (même partiel) de la part d'Orange pour cet abonnement forcé. (La personne, âgée de 91 ans apprécierait certainement un geste commercial)!......

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Lahire

Dernière modification par lahire (01-04-2018 19:40:36)

http://www.univers-orange.com/signature/VGbmLDDb-u70tlXr3alHeQaIqoA.png

#2 01-04-2018 19:58:44

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Re: abonné à mon insu à 3G TV

Bonsoir

j'ai , à plusieurs reprises fait connaître mon désaccord dans : Réclamation, qui se trouve tout en bas de la page Espace Client.
Ceci pour des sommes facturées qui n'étaient pas de mon fait, solution rapide proposée dans mon cas, mois abo. offert

Voir de ce coté là, peut être que.....

Bon courage.

Livebox 4- Vdsl2

#3 02-04-2018 08:17:20

wanou2
On est bien ici
Lieu: Ploudalmezeau

Le mieux c'est d'appeler directement le service client d'orange.

Si au téléphone ils refusent le remboursement, je te conseille de faire une réclamation écrite par mail.

Si par mail ils refusent encore ce remboursement je te préconise de faire une demandé par courrier :

Service National Consommateurs Orange mobile
33734 BORDEAUX Cedex 9.

Tu expliques bien la situation et n'oublie pas de préciser que la personne est âgée et fragile. Et normalement ils vont régler ça rapidement.

Si vraiment la réponde ne te convient pas tu devras saisir le médiateur.

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/29/29178PDZ/hO9YH.png

#4 03-04-2018 12:27:59

lahire
On est bien ici
Lieu: à Paris..mais souvent ailleurs

Bonjour,

Merci à YOTPE et wanou2 pour votre réponse.

En ayant bloqué la possibilité de nouveaux achats sur "l'espace client", j'espère qu'il n'y en aura pas de nouveaux.
Par contre je ne pense pas que cette action stoppe "l'abonnement actuel" et la facturation de 2.99 € par semaine.
C'est la raison pour laquelle, dans un 1er temps:
1- j'aimerais bien qu'un AC/AT/WebC (ou webconseillère) puisse regarder ce problème pour rassurer cette personne âgée qui est vraiment embêtée.
(Je suis en mesure de répondre à toute question concernant son "espace client").
2- Dans un 2ème temps, ce serait bien que cette personne soit dédommagée de cette ponction qui à ce jour atteint 84 €....
Merci d'avance pour votre aide à tous.
Bonne journée.
Lahire

http://www.univers-orange.com/signature/VGbmLDDb-u70tlXr3alHeQaIqoA.png

#5 03-04-2018 18:30:54

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonsoir,

il y a belle lune qu'on a pas vu un mot d'un AC/ET/Web/conseiller d'orange ici sur le forum

je pense que vous pourriez tenter le 3900 "secteur commercial"  et là vous expliquer franchement avec lui ou elle
ils feront peut être un geste pour stopper cela

maintenant un conseil si ces sommes prélevées ne font pas parties d'un prélèvement groupé avec la facture d'orange, il faut voir avec son conseiller financier à la banque pour faire opposition et bloquer ces prélèvements, vous pouvez réclamer que votre banquier vous rembourse ceux effectués dans les 8 semaines précédentes sinon ce texte s'applique aussi

Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#6 03-04-2018 19:54:38

wanou2
On est bien ici
Lieu: Ploudalmezeau

lahire a écrit:

Bonjour,

Merci à YOTPE et wanou2 pour votre réponse.

En ayant bloqué la possibilité de nouveaux achats sur "l'espace client", j'espère qu'il n'y en aura pas de nouveaux.
Par contre je ne pense pas que cette action stoppe "l'abonnement actuel" et la facturation de 2.99 € par semaine.
C'est la raison pour laquelle, dans un 1er temps:
1- j'aimerais bien qu'un AC/AT/WebC (ou webconseillère) puisse regarder ce problème pour rassurer cette personne âgée qui est vraiment embêtée.
(Je suis en mesure de répondre à toute question concernant son "espace client").
2- Dans un 2ème temps, ce serait bien que cette personne soit dédommagée de cette ponction qui à ce jour atteint 84 €....
Merci d'avance pour votre aide à tous.
Bonne journée.
Lahire

Si tu as les codes d'accès à l'espace client de cette personne, tu peux tenter de passer par le chat.

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/29/29178PDZ/hO9YH.png

#7 03-04-2018 21:37:37

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

hello
de par mon expérience, le chat c'est comme le 3900, il n'y a pas le pouvoir de décision, déclarer le problème dans : Réclamation , ça me semble plus efficace , plus rapide.

Réclamation à faire à partir de l'espace client de la personne concernée par le litige, ainsi sont renseignées les coordonnées du compte etc.....

parole d'expérimenté.

Bon courage.

Dernière modification par YOTPE (03-04-2018 21:50:24)

Livebox 4- Vdsl2