Chaque jour, vers 21h, plantage de la Box TV4.
Celle-ci m'a déjà été échangée.
Je fonctionne sous WiFi (les 2 box sont à une distance de 4m maxi, séparées par un plancher bois)
Malgré réinitialisations successives, la situation semble empirer.
Le 3900 est totalement inutile, faisant défiler son discours standard, impossible à shunter pour obtenir un technicien.
Bien sûr, la solution ultime consisterait à changer de fournisseur d'accès.
En existe-t-il d'ailleurs un réellement compétent ? Seul l'intérêt financier semble les préoccuper.
Quelqu'un aurait-il connu ce type de problème ?
Merci d'avance (je ne compte plus guère sur les services techniques internes)
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Hello,
Il s'agit probablement d'une interférence avec un autre dispositif quelconque.
Je crois qu'on peut changer certains paramètres wifi pour régler ce problème.
Attendons les recommandations d'un spécialiste du forum.
Nota: par un moyen quelconque(smartphone), il y a de nombreuses sources wifi sur le secteur? Autres BOX puissantes?
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Merci guirigui.
Je vais tenter de creuser la piste.
Je ne compte guère sur les "compétences" d'Orange.
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Salut,
qu'est ce qui ce passe exactement, perte de la connection wifi, perte de la connexion tout court? un code s'affiche genre S01-05...?
La livebox4 je suppose toujours synchronisé a ce moment ?
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Bonjour @claude olivet,
4 mètres maxi entre la Livebox et le décodeur TV4 ?
Pourquoi utiliser le wifi dans ce contexte, pourquoi ne pas connecter le décodeur TV par câble Ethernet, tellement plus fiable pour la TV ?
Même provisoirement, faire le test pour voir si les problèmes perdurent avec ce branchement.
Pour ce qui est de la perte de synchro du décodeur TV toujours à la même heure, la réponse de @guirigui me semble pertinente.
Perso, je testerai sans connexion wifi (désactiver via l'interface de la Livebox) dans un premier temps et en connectant le décodeur TV en Ethernet.
Voir ce que cela donne sur 48 heures.
@+
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Bonjour,
J'ai testé mon WiFi avec l'application "Ma Livebox"
Cela m'a permis de choisir le meilleur canal pour le WiFi, puis de le choisir.
Depuis, je ne constate plus les coupures systématiques de TV.
Merci à guirigui de m'avoir mis sur la piste.
Je croise les doigts pour que la solution soit durable.
En tout cas, l'application est très intéressante.
Par contre, je maintiens que le 3100 est peu opérationnel (synthèse vocale)
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