#1 15-03-2018 22:06:38

claude olivet
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 11-03-2017
Messages: 4

Plantage régulier de la Box TV4

Chaque jour, vers 21h, plantage de la Box TV4.
Celle-ci m'a déjà été échangée.
Je fonctionne sous WiFi (les 2 box sont à une distance de 4m maxi, séparées par un plancher bois)
Malgré réinitialisations successives, la situation semble empirer.
Le 3900 est totalement inutile, faisant défiler son discours standard, impossible à shunter pour obtenir un technicien.
Bien sûr, la solution ultime consisterait à changer de fournisseur d'accès.
En existe-t-il d'ailleurs un réellement compétent ? Seul l'intérêt financier semble les préoccuper.
Quelqu'un aurait-il connu ce type de problème ?
Merci d'avance (je ne compte plus guère sur les services techniques internes)

Hors ligne

 

#2 16-03-2018 09:08:43

guirigui
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 21-08-2013
Messages: 1742

Re: Plantage régulier de la Box TV4

Hello,

Il s'agit probablement d'une interférence avec un autre dispositif quelconque.
Je crois qu'on peut changer certains paramètres wifi pour régler ce problème.
Attendons les recommandations d'un spécialiste du forum.
Nota: par un moyen quelconque(smartphone), il y a de nombreuses sources wifi sur le secteur? Autres BOX puissantes?


LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

Hors ligne

 

#3 29-03-2018 23:20:42

claude olivet
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 11-03-2017
Messages: 4

Re: Plantage régulier de la Box TV4

Merci guirigui.
Je vais tenter de creuser la piste.
Je ne compte guère sur les "compétences" d'Orange.

Hors ligne

 

#4 30-03-2018 07:22:38

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42
Date d'inscription: 28-03-2014
Messages: 1438

Re: Plantage régulier de la Box TV4

Salut,

qu'est ce qui ce passe exactement, perte de la connection wifi, perte de la connexion tout court? un code s'affiche genre S01-05...?
La livebox4 je suppose toujours synchronisé a ce moment ?


Livebox 4 (fw 3.4.10) et Décodeur TV4 (fw 02.29.80) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png

Hors ligne

 

#5 30-03-2018 13:44:34

dompierre
On est bien ici
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 07-12-2012
Messages: 178
Site web

Re: Plantage régulier de la Box TV4

Bonjour @claude olivet,

4 mètres maxi entre la Livebox et le décodeur TV4 ?
Pourquoi utiliser le wifi dans ce contexte, pourquoi ne pas connecter le décodeur TV par câble Ethernet, tellement plus fiable pour la TV ?

Même provisoirement, faire le test pour voir si les problèmes perdurent avec ce branchement.

Pour ce qui est de la perte de synchro du décodeur TV toujours à la même heure, la réponse de @guirigui me semble pertinente.
Perso, je testerai sans connexion wifi (désactiver via l'interface de la Livebox) dans un premier temps et en connectant le décodeur TV en Ethernet.
Voir ce que cela donne sur 48 heures.

@+

Hors ligne

 

#6 09-04-2018 14:44:00

claude olivet
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 11-03-2017
Messages: 4

Re: Plantage régulier de la Box TV4

Bonjour,
J'ai testé mon WiFi avec l'application "Ma Livebox"
Cela m'a permis de choisir le meilleur canal pour le WiFi, puis de le choisir.
Depuis, je ne constate plus les coupures systématiques de TV.
Merci à guirigui de m'avoir mis sur la piste.
Je croise les doigts pour que la solution soit durable.
En tout cas, l'application est très intéressante.
Par contre, je maintiens que le 3100 est peu opérationnel (synthèse vocale)

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB