#151 02-04-2018 02:34:36

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

C'est ce qu'il se passe à priori, quand ça resynchro, le SNR est de nouveau de 6 dB et impossible de le modifier par exemple à 7 ou 8.

Là ça fait un jour que la ligne est up et il est de nouveau retombé à 4,5... Ce pilote est vraiment étrange... on dirait qu'il veut absolument privilégier la vitesse au détriment de la stabilité, si c'est pas pour me déplaire, j'aimerais aussi que la ligne ne saute pas toutes les 5 min...

Dernière modification par renaud07 (02-04-2018 02:53:41)

Hors ligne

 

#152 04-04-2018 19:00:13

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Les firmwares avec les numéros de version sont aussi issus de la fritzbox ?

J'ai testé apparemment le plus récent dsl_vr9_firmware_xdsl-05.07.09.05.01.07_05.07.03.0F.00.01.bin et il a le même comportement que celui par défaut ou du tp-link 9980 : SNR à 15dB et débit à 7mbps...

Celui de la fritzbox est vraiment instable, aujourd’hui, il s'est resynchro 2 fois à 8 minutes d’intervalle... Je me demande aussi si le bloc d'alim filtre bien les parasites car au moment de la désynchro je venais de brancher l'aspirateur... hors je me souviens pas avoir eu un problème similaire avec la LB.

A moins que ce soit dû à l'orage de ce matin et que de l'eau soit rentrée dans le sous-répartiteur du quartier, pourtant je n'ai pas eu de coupure pendant l'orage alors qu'il pleuvait à seaux.

Dernière modification par renaud07 (04-04-2018 19:07:55)

Hors ligne

 

#153 04-04-2018 19:51:13

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

J'ai finalement testé les autres et c'est pas fameux...

dsl_vr9_firmware_xdsl-05.04.06.13.01.06_05.04.02.09.01.01.bin : Pas de synchro, bloque sur idle.

dsl_vr9_firmware_xdsl-05.04.07.09.01.06_05.04.04.04.01.01.bin : Pas de synchro, bloque sur handshake.

dsl_vr9_firmware_xdsl-05.07.09.05.01.07_05.07.03.0F.00.01.bin/xcpe_574306_571801_TD-9980.bin : SNR 15 dB / débit 7 Mbps

Je vais essayer celui que tu m'avais mis en lien sur lafibre.

Dernière modification par renaud07 (04-04-2018 19:55:24)

Hors ligne

 

#154 04-04-2018 21:53:01

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2840
Site web

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

salut,
as-tu exécuté les lignes de commandes que je t'avais indiqué ? peut-etre que ca peut aider à stabiliser le comportement du driver...

Dernière modification par shdf (04-04-2018 21:53:43)


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#155 11-04-2018 19:02:52

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Salut,

Désolé du retard, je suis en plein travaux... pas pris le temps de tester avant.

Donc j'ai passé juste la commande "DS performance at mid-long loops with BRCM DSLAM in ADSL2+ mode"

Et mon SNR ne descend pas en dessous de 5.5 dB, y'a donc un léger mieux (avant c'était 4,2). J'en ai également profité pour virer pour de bon le condo de la prise, est-ce que ça pouvait aussi jouer tu penses ?

Dernière modification par renaud07 (11-04-2018 19:04:09)

Hors ligne

 

#156 11-04-2018 20:40:11

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2840
Site web

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

salut,
je crois que s'il a 2 pattes ca ne change rien, ce sont les 3 pattes qui posent problème.


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#157 11-04-2018 21:10:22

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Il s'agit bien d'un 3 pattes. La prise est un peu oxydée aussi, je pense que je vais la changer.

Dernière modification par renaud07 (11-04-2018 21:11:35)

Hors ligne

 

#158 11-04-2018 22:21:51

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

J'ai parlé un peu vite... le SNR est à 4.7 actuellement (après 3h de synchro), visiblement la commande n'a rien fait.

Dernière modification par renaud07 (11-04-2018 22:27:18)

Hors ligne

 

#159 12-04-2018 09:34:09

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1215

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Bonjour.

renaud07 a écrit:

...d'après les tests qu'on a effectué sur ma ligne, je suis toujours en ATM ...

...je pensais qu'ils renouvelleraient le matériel, mais c'est pas systématiquement le cas...

Pour quand (et si) tu arrives à te faire muter sur un DSLAM GbE, surveille le 2ème et 3ème nœud de ton traceroute. Le 2ème (ton BAS) devrait changer après la mutation.

Je ne serais pas surpris si la plage 193.253.171.0 - 193.253.173.31 (IP2000-ADSL-LINKS selon ripe.net) soit reservée à des liens/interfaces/BAS ATM.

Je ne serais pas surpris du passage à un BAS sur une plage « IPBRX-ACCESS-Equipments » avant la mutation sur la nouvelle infra IPoE+DHCP.

Tu ne ressens pas des ralentissements ou montées de latence en heure de pointe ?

Hors ligne

 

#160 12-04-2018 15:36:25

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Pour le DSLAM, j'ai justement posé la question sur la communauté orange, sans réponse pour le moment...

Je sens que je vais devoir appeler, en espérant tomber sur un commercial compétant...

Si ça se trouve ils ne m'ont pas muté juste à cause de la LB pro v2 qui n'est pas compatible...

Hors ligne

 

#161 12-04-2018 20:13:29

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1215

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Salut.

Ah, plutôt difficile là bas.

Peut-être invoquer @aerotech dans le post ? Dans l’attente d’un conseiller Web.

Sinon ici essayer de demander @Ghizmo38, en MP ?

Topic délicat…

Hors ligne

 

#162 12-04-2018 20:20:47

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Je vais tenter d'envoyer un MP @Ghizmo38.

Merci pour le tuyau wink

EDIT : message envoyé. Je vois par contre qu'il n'a pas posté depuis octobre 2017... J'espère qu'il vient toujours sur le forum.

Dernière modification par renaud07 (12-04-2018 21:43:06)

Hors ligne

 

#163 14-04-2018 11:46:28

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1215

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Bonjour.

renaud07 a écrit:

…j'ai justement posé la question sur…

Bon, t’as eu droit à la dose prévue d’amabilité et aménité big_smile. Le nick que j'avais indiqué est le seul, à mon avis, qui serait à écouter (aussi à cause de son rôle parallèle). Mais toujours difficile là bas…

renaud07 a écrit:

... J'espère qu'il vient toujours sur le forum.

Oui, tu n’espères pas en vain.

En dernier recours, demander d’avoir la TV par ADSL, même si ce n’est pas une solution optimale. Cela devrait te migrer automatiquement sur un DSLAM GbE et peut-être t’équiper d’une autre LBox. Mais ce n’est peut-être pas ce que tu veux.

Dernière modification par sambapati (14-04-2018 11:49:20)

Hors ligne

 

#164 15-04-2018 00:45:02

JoeKer
MERDCALA
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 40223
Site web

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Bonjour.

En tant que modérateur, je n'ai pas réagi (je suis toujours en grève), mais en tant que membre, j'estime que je dois réagir :

Sinon ici essayer de demander @Ghizmo38, en MP ?

Les MP, quelque soit le forum, sont prévus pour échanger des informations qui ne doivent pas apparaître en public.
Ils n'ont pas vocation à être un "lieu" de centralisation des demandes d'aide.
Le membre "visé", s'il a lu la discussion en cause, sait s'il veut ou s'il peut prendre en charge la demande.

Si chaque demande de résolution de problème passe par les MP, c'est que le forum n'est plus qu'une boîte à lettre, et à terme, il se meurt (c'est peut-être d'ailleurs déjà le cas, voir les raisons de la grève des modos).

Accepterais-tu qu'on te sollicite par MP ou par mail parce que tu as montré certaines compétences ?
Reconnaître quelqu'un comme compétent, c'est une chose, le pointer comme support désigné, c'est quelque part entraver sa liberté, non ?
Car lui adresser un MP, c'est un peu lui forcer la main, même (et surtout) s'il n'a pas jugé utile d'intervenir sur la discussion ...

Extrait des règles :

* Nous vous demandons enfin de ne pas importuner de quelque manière que ce soit (MP, mail) le personnel Orange qui souhaiterait nous rejoindre sur la communauté. Ces internautes se trouvent parmi nous de façon tout à fait bénévole, en dehors de leurs heures de travail. Si l'un d'entre eux venait à se plaindre de "harcèlement", nous nous verrions obligés de prendre les mesures adéquates. Cette mesure s'applique également aux boîtes mails/MP des conseillers Orange qui oeuvrent sur le forum.


On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

Hors ligne

 

#165 15-04-2018 16:47:34

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

sambapati a écrit:

Bon, t’as eu droit à la dose prévue d’amabilité et aménité big_smile. Le nick que j'avais indiqué est le seul, à mon avis, qui serait à écouter (aussi à cause de son rôle parallèle). Mais toujours difficile là bas…

Je ne m'attendais pas à grand chose en allant sur la communauté et aucun conseillé web n'est intervenu. Va falloir passer un coup de fil, pas le choix.

sambapati a écrit:

En dernier recours, demander d’avoir la TV par ADSL, même si ce n’est pas une solution optimale. Cela devrait te migrer automatiquement sur un DSLAM GbE et peut-être t’équiper d’une autre LBox.

Ah bon ? On ne peut pas avoir la TV sur un DSLAM ATM ? Donc ça expliquerait pourquoi je ne reçois pas d'ip sur le 8/38 malgré les bonnes options DHCP.

Sinon, pour le moment je ne paye pas la box donc il est hors de question de demander à avoir la TV pour que je repaye une location inutile... L'offre découverte est bien assez chère comme ça (cf l’augmentation de 21 à 24.99).

J'envisage sérieusement de passer chez sosh. Vu que le RTC est de toute façon condamné, ça ne sert plus à grand chose de garder une ligne analogique qui ne me sert pas 99% du temps.

EDIT : Je vois que je n'ai plus accès à la page de l'offre découverte. Je ne la trouve plus via google et le lien par la boutique orange renvoie sur les offres fibre. Serait-ce lié à l’arrêt de la commercialisation des accès RTC en novembre prochain ?

Dernière modification par renaud07 (15-04-2018 17:15:00)

Hors ligne

 

#166 18-04-2018 08:21:20

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 2840
Site web

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5


Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

Hors ligne

 

#167 21-04-2018 16:22:50

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Merci pour les liens.

Mais ne va t-on pas perdre la possibilité de configuration DHCP en remettant le firmware stock ? Sans compter la compatibilité avec le vieux chipset de mon DSLAM... En plus la configuration d'openRG est quand même assez spéciale. Je me demande si ça vaut vraiment le coup...

Sinon, je venais poster pour dire que depuis que j'ai enlevé le condo, la ligne est restée up (ça fait 8 jours) avec le SNR à 4 (c'est tendu du slip tongue). Croisons les doigts pour que ça continue. Alors qu'avant elle n'avait pas tenue plus de 4 jours. Quel plaisir aussi de ne plus avoir une coupure toutes les 24h de la session PPPoE.

J'ai également appelé le 3900 pour mon hypothétique changement de DSLAM : pas possible...

Dernière modification par renaud07 (21-04-2018 16:53:21)

Hors ligne

 

#168 03-05-2018 00:46:53

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Je viens de trouver une info intéressante : ici

snapshots would enable the second CPU core, which is particularly useful if you need performance for a VPN.

En vérifiant avec htop, il n'y a effectivement qu'un seul coeur d'activé... bizarre qu'ils ne l'activent pas sur la version stable.

Ca me fait un peu **** de reflasher, sans compter qu'il faut installer luci à la main et si ça se passe comme sur mon point d'accès où j'ai eu que des soucis...

Dernière modification par renaud07 (03-05-2018 00:48:57)

Hors ligne

 

#169 26-06-2018 16:59:33

renaud07
On est bien ici
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 139

Re: Modem/routeur BT HomeHub 5

Près de 50 jours de synchro, tout bonnement incroyable ! cool

Alors que je n'ai jamais dépassé les 15 jours dans le meilleur des cas avec la livebox. Je ne sais pas si c'est dû au retrait du condo, toujours est-il que je suis agréablement surpris de la stabilité. Surtout qu'il y a eu plusieurs orages ces dernières semaines, et pas un plantage à l'horizon.

Dernière modification par renaud07 (26-06-2018 17:00:33)

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB