#1 13-05-2018 09:28:28

PhunkyBob
Je viens d'arriver !

Boitier 4K sur ancienne offre Fibre ?

Bonjour,

J'ai un abonnement Livebox Fibre 2013, avec abonnement Deezer inclus (que j'utilise), que je paye 43 EUR / mois.

--------------------------------

TLDR : Puis-je OUI ou NON avoir la 4K avec mon offre à 43 EUR tout en conservant mon abonnement Deezer ?

--------------------------------

Suite aux aventures TF1 / Orange d'il y a quelques semaines, j'ai lu qu'Orange diffuserait des matchs de la coupe du Monde de foot en 4K.

Venant d'acquérir un TV 4K, je me suis réjoui de cette nouvelle.
Mais j'ai vu qu'il fallait un boitier v4, alors que le miens est un v3.

À partir de là, les choses se compliquent.

J'ai appelé le 3900 qui m'a dit (pour résumer) : "pour avoir le nouveau boitier, il faut payer l'échange du matériel + changer d'offre en prenant celle à 48 EUR + perdre vos avantages". J'ai donc abandonné l'idée.

La semaine suivante, en passant devant une boutique Orange (loin de chez moi), je me suis dit que j'allais leur poser la question. Surprise, eux m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais prendre le boitier 4K tout en conservant mon offre et mon avantage Deezer.

De retour chez moi, j'appelle le 3900 et je tombe sur une personne qui me confirme cette version (possibilité de changer). Elle me propose même un geste commercial de 50 EUR. Pour terminer l'appel, elle me donne 2 numéros de dossiers (1 par boitier). Elle me dit que je peux aller faire l'échange en boutique.

Je fais donc 20 minutes de voiture pour aller dans la boutique Orange la plus proche de chez moi et là, c'est le drame :
- ils ne voient pas mon numéro de dossier
- ils m'expliquent que l'échange est impossible tant que je ne change pas d'offre pour prendre celle qui coute 15 EUR de plus / mois
- et surtout, ils me prennent pour un con et sont particulièrement désagréables ("mais enfin monsieur, vous avez une carte physique dans votre matériel alors que dans le nouveau c'est une carte virtuelle, il faut être idiot pour croire que ça peut fonctionner sans changer d'offre")

De retour chez moi, je rappelle le 3900. Je tombe sur une autre personne qui me dit :
- qu'elle voit bien mon numéro de dossier
- que je peux changer de matériel sans changer d'offre et garder mon avantage
- qu'il faut attendre 48 heures pour que le numéro de dossier soit visible dans les agences

J'attends 48 heures.

Je me déplace dans une autre agence, à 30 minutes de chez moi (hors de question de retourner dans la précédente agence).
Comme il fallait s'y attendre, le gars :
- ne trouve pas mon dossier
- me dit que c'est impossible d'avoir la 4K sans la nouvelle offre et sans perdre mon avantage Deezer
Lui, n'a pas été désagréable et m'a dit "si vous êtes certain de vous, demandez l'échange en point relais".

Je rappelle le 3900 pour tomber sur une personne qui me donne la version "impossible d'avoir la 4K sans changer d'offre" + "je ne trouve pas votre dossier".

J'hésite à me faire livrer le nouveau matériel en point relais, car si effectivement c'est incompatible avec mon offre, je n'aurai pas internet pendant... pfiou, je sens que ça va être long.
Et si jamais ils modifient mon offre malgré le fait qu'ils m'ont dit le contraire, je pense que je ne pourrai jamais retrouver mon tarif précédent et que je devrai payer 15 EUR de plus par mois jusqu'à ce que je les quitte...

J'ai donc 2 questions :
- Est-ce qu'il coexiste 2 univers parallèles chez Orange où les conditions d'abonnement sont différentes ?
- Puis-je OUI ou NON avoir la 4K avec mon offre à 43 EUR tout en conservant mon abonnement Deezer ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance.

#2 05-10-2018 10:21:50

spiider
Membre

Re: Boitier 4K sur ancienne offre Fibre ?

Alors avec la nouvelle box Tv4 UHD ca risque de changer mais je pense qu'il faut attendre un peu car c'est tout recent...

Je suis actuellement sur une offre Fibre JET avec avatange OCS (et 240Gb d'enregistrement).. que je ne veux pas changer bien évidement... (comme toi!)

Suite a l'annonce et a ce document :

https://documentscontractuels.orange.fr … n_3035.pdf

Je telephone au SC pour demander un changement de box TV...(10EUR de frais d'ecahange et 10EUR d'activation du service enregistrement)...

et la on me dit que il faut que je prenne une option d'enregistrement a 4 EUR par mois pour pouvoir enregistrer alors que mon forfait inclus deja 240 Gb d'enregistrement ????

donc soit leur outils ne sont pas encore a jour... soit il devraient le mentioner ds le document de changement de materiel

En plus il y a plein d'info contradictoires :

https://documentscontractuels.orange.fr … s_3555.pdf

L’enregistreur est d’une capacité de 80 Go (soit jusqu’à 30 heures en format HD) avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 240 Go sur demande (soit jusqu’à 100 heures en format HD) auprès du Service Clients ou de l’interface TV.

et

https://boutique.orange.fr/nouveautes/decodeur-tv-uhd/

Et pour ne rien manquer de vos programmes préférés, le nouveau Décodeur TV UHD est compatible avec l'enregistreur TV UHD qui permet jusqu'à 200h d'enregistrement en qualité HD (soit 450Go).

donc c'est 80 ? 240 ou 450 ???? payant gratuit ? 4 eur par mois ???

Dernière modification par spiider (05-10-2018 10:23:36)