#1 04-05-2018 18:39:54

Papajer
Je viens d'arriver !

Conflit Livebox/VPN/Protocole torrent

Bonjour à tous.
Cela fait déjà plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème. N'y arrivant pas, je pose la question sur ce forum en espérant qu'on m'y répondra.

J'ai un abonnement fibre chez Orange depuis quelque temps. Tout fonctionne à merveille.
Je décide de souscrire à une offre VPN chez CyberGhost pour protéger mon IP et encrypter mon trafic internet ce qui est me semble-t-il la base d'un VPN. Lorsque je me connecte au VPN, tout fonctionne parfaitement.

Le problème arrive maintenant. Lorsque je décide d'utiliser un logiciel pour télécharger des fichiers quels qu'ils soient avec le protocole Bittorrent, La connexion semble être normale (environ 5 Mo/s) puis BRUSQUEMENT diminue jusqu'à plafonner à quelques misérables Ko/s. Cela touche aussi à ce moment là le surf sur internet et les téléchargements directs.

Lorsque je quitte le programme de torrent (µtorrent pour être précis, mais j'ai essayé aussi avec d'autres comme Picotorrent ou Deluge), tout refonctionne correctement.

En outre, lorsque j'utilise les logiciels de torrent SANS le VPN activé, bizarrement, cela fonctionne parfaitement.

Je me demande donc d'où vient le problème.
J'émets l'hypothèse d'après ces données que C'est bien Orange qui bloque les logiciels de torrents lorsqu'ils passent par un VPN.
Est-ce seulement possible ? Comment contourner cette limitation ?

Merci de vos réponses.

#2 05-05-2018 07:01:43

fongnt
Membre

Re: Conflit Livebox/VPN/Protocole torrent

Bonjour, as-tu regardé cette page :

http://sebastienbosquet.com/hub/utorren … s-tab.html

Peut-être trouveras-tu le paramètre qui cloche dans la partie "Avec VPN".

D'autre part, certains fournisseurs de VPN bloquent le PtP. D'après le site vpnactu.fr, la version gratuite de CyberGhost bloque le Ptp mais pas la version payante, ce qui reste à vérifier...

COrdialement.

Dernière modification par fongnt (06-05-2018 06:03:40)

#3 06-05-2018 09:21:07

Papajer
Je viens d'arriver !

Bonjour.

Merci pour votre réponse.
J'essaye ça aujourd'hui et je reviens pour donner les résultats.

#4 12-05-2018 20:52:31

Papajer
Je viens d'arriver !

Bonjour.
J'ai enfin eu le temps de tester toutes les solutions proposées dans le lien ci-dessus.
Hélas rien n'y fait, c'est toujours le même problème.
Sans le VPN activé, je télécharge les fichiers torrents à environ 14 Mo/s
Dès que j'active le VPN, cela tombe à 6 ko/s.

Et cela uniquement pour les fichiers torrents. Ce n'est pas le cas des téléchargements directs par le navigateur.

Quelqu'un aurait-il une solution ou au moins une explication du phénomène ?

Merci.

PS: J'ai la version payante de Cyberghost et je me suis entretenu à ce sujet avec eux (excellent service client). Ils m'ont donné plusieurs pistes, mais aucune d'elles n'a solutionné mon problème. Je fais bien attention de me connecter à des serveurs torrent friendly.

Dernière modification par Papajer (12-05-2018 20:55:49)

#5 13-05-2018 10:57:07

fongnt
Membre

Bonjour,
A ta place, je ne croirais pas ceux de Cyberghost sur parole. J'essaierais un autre VPN pour voir.
Autre piste : ton firewall intégré à la Livebox a-t-il toujours le paramètre par défaut? Essaie de le mettre au minimum pour voir (je suppose que ton Windows a déjà un autre firewall).
Cordialement

Dernière modification par fongnt (13-05-2018 10:57:30)