#1 12-01-2017 18:04:33

crabman
Membre

Débit vdsl très très faible

Bonjour,

Je devrait avoir un débit d'environ 40 méga, mes voisins ont à peu près cela, mais je me retrouve avec un débit de 5 méga en descendant et 1.5 méga en montant, l’atténuation est de 41db d'après la livebox, marge de bruit 8.6db.

d'après dégrouptest la ligne fait 581 mètres en 6/10 et une atténuation de 5db théorique (caractéristique identique à mes voisins).

dégrouptest donne 88 méga théorique.
ovh donne 47 méga théorique.

Le nra(de 2013) est à environ 300 mètres de chez moi à vol d'oiseau, mais le technicien est allé raccordé à l'opposé et apparemment 2 fois, la 1ère il est allé à pied au bout de la rue puis la 2ème fois comme ça ne fonctionnait pas il a pris sa voiture pour aller encore plus loin en disant "il y a une 2ème connexion" .

Pensez vous qu'il ai pu raccordé une mauvaise ligne?
j'entend par là continuer jusqu'à un 2ème répartiteur au lieu de faire un demi tour à la ligne au 1er pour arriver chez moi.

Au téléphone il m'a dis que le profil était peut être en adsl et que ça passerait en vdsl (automatiquement?) après stabilisation de la ligne dans quelques heures, mais c'est bien sur un profil vdsl.

Il repasse lundi si il n'y a pas de changement.

Ma ligne arrive directement sur une prise en T sans branches morte, c'est du câble ptt278 dont je lui avait demander de changer pour être tranquille, il m'a dis ok mais ne l'a pas fait.

C'était la seule maison avant, après il y a eu des maisons en face(qui ont + de 35méga) puis des pavillons(à 200 mètres) du coté ou il est allé raccorder, je ne vois pas pourquoi ma ligne viendrai du coté des pavillons puisqu'il n'y avait rien à part des champs à l'époque.

Je ne sais pas quoi faire, si c'est envisageable de lui faire chercher le souci et qu'il se serve d'une autre paire pour ma ligne par exemple.

Car en l'état je ne vois pas pourquoi je paierait 38€ pour 5 mega alors que je peut utiliser le hotspot freewifi d'en face avec 35 méga, ce que je fait depuis 2 ans d'ailleurs.

http://www.speedtest.net/result/5987031652.png

#2 13-01-2017 09:31:01

Blax'
Membre

Re: Débit vdsl très très faible

Bonjour,

Ben si ce n'est pas ouvert un fil dans le 278 ou un mauvais contact dans la prise alors c'est certainement à l'extérieur. Si vous avez rendez-vous avec un technicien alors il vous le dira, c'est aussi simple que ça. Le 278 on ne doit pas obligatoirement vous le changer s'il n'est pas en défaut. Si il y a des paires encore bonnes à l'intérieur nous en choisissons une puis nous fixons un rendez-vous avec vous pour envoyer une équipe qui viendra spécialement pour s'en charger car, suivant les unités, les delais d'intervention sont parfois trop court pour se lancer dans un remplacement de câble. Si il ne coulisse pas facilement ça devient vite long pour le changer.

Autre info : la théorie c'est de la théorie, le terrain à tellement de contraintes et de situations que ce n'est pas un ordinateur ou une personne à distance qui peut vous garantir un débit. Je ne dis pas que 5 méga c'est normal, je parle de la différence de débits donnés par les tests. Même les tests fait avec les logiciels commerciaux ne sont pas toujours à jour car la plupart du temps des portions de câbles sont remplacées et le test fait les calculs sur les anciennes portions. A ça il faut rajouter les contraintes de l'installation client et vous avez le débit.

Bon courage smile

Blax'
Tech Orange

Dernière modification par Blax' (13-01-2017 09:40:50)

#3 13-01-2017 13:43:14

crabman
Membre

Bonjour et merci pour la réponse.

Oui je sais bien que c'est des test théorique mais vu que les voisins on dans les 35 méga je peut en attendre au moins autant de ma ligne (les 35mega se sont des test que j'ai fait en hotspot freewifi bridé en vitesse wifi à 72Mbps qui délivre 35mega donc y a peut être +).
image du test http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/ … 769795.jpg

Le technicien qui est venu hier était débutant, donc ce n'est pas super pour avoir des infos.
Mais il a dit qu'il fallait re-tirer une ligne à un moment, je crois que son chef (qui était resté au répartiteur) lui a dit qu'elle était pourrie.

J'ai regardé et il y a un répartiteur (photo http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/ … 769823.jpg) au bout de la rue à une 100ène de mètres,
donc en souterrain puis à une 30ène de mètres de la maison il ressort sur un poteau, de là il y en a 1 qui va directement chez le voisin qui a les 35mega, et 1 qui va à un autre poteau puis chez moi.

Sur biiiiiiip le voisin est en direct alors que moi non, et depuis hier je ne suis plus éligible au vdsl, c'est vraiment étrange car dans la partie "fibre" ça a changé et sur orange un test avec mon numéro dit que la fibre est dans la quartier et ça parle d'un possible raccordement en aérien, alors que la ville a juste amené la fibre pour la montée en puissance des écoles qui a aussi profité pour le nra mais ne veut pas fibrer.

Et non je n'ai pas de rendez-vous, il a juste dis de le rappeler lundi et il revient voir si le débit n'a pas changé.

Dernière modification par crabman (13-01-2017 13:51:10)

#4 13-01-2017 13:46:55

noel1950
Membre
Lieu: morbihan

Bonjour, j'ai eu le même problème suite à des coupures électriques. J'ai contacté orange par Echat et un technicien m'a rappelé, c'était le DLM qui bloquait le débit, après rétablissement je suis repassé à 40mo au lieu de 8mo pendant les jours à problèmes. Ce truc est vraiment pénalisant car il ne revient pas à la normale après la stabilisation du débit. On peut le supprimer par l'espace client; mais le technicien me l'a déconseillé?

#5 13-01-2017 13:55:41

crabman
Membre

Bonjour noel1950,

Le souci c'est que le technicien à raccordé et démarré la box puis j'ai entré les ids et regardé le débit, il était déjà bridé, je ne pense pas que le DLM ce soit activé aussitôt.

#6 13-01-2017 16:09:59

Blax'
Membre

N'attendez pas son rappel, contactez le SAV car tout de façon vous avez la garantie dépannage gratuit vu qu'il est intervenu récemment.

Vu le fossé entre vous et le voisinage il faut une intervention complète sur la ligne.

#7 13-01-2017 16:36:32

crabman
Membre

Bah je veut bien mais vous connaissez comment ça se passe, on doit faire des pieds et des mains pour avoir quelques chose, je n'ai obtenu que ça, il repasse si pas de changement après stabilisation de la ligne, j'ai pourtant expliqué que c'était pas normal, mais je sais que j'ai la garantie 15 jours et lundi quand il aura vu que c'est toujours pareil il va revenir et faire ce qu'il faut.

Merci de votre aide.

#8 14-01-2017 10:25:43

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Salut,

Si il y a de gros travaux à faire, c'est plus de la décision des sous traitants de passage. Ils ne peuvent que constater le problème et initialiser un devis..
Je doute que ce soit gratuit.... hélas...
Sauf pour la partie sous la responsabilité d'Orange qui reste à déterminer..

Dernière modification par guirigui (14-01-2017 10:26:42)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#9 15-01-2017 07:11:10

crabman
Membre

Bonjour,
Les bases de données ont étés mises à jour, de nouveau éligible vdsl et passé en distribution directe.

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    77148CY5 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CROUY OURCQ
Longueur de ligne :    581 mètres :
6/10 sur 581 mètres
Distribution directe    oui
Paires disponibles    1
Affaiblissement théorique :    5.9843 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    19816 kbps (2477 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    85756 kbps (10720 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    22261 kbps (2783 ko/s)

J'ai réussi à obtenir 4.3 mega montant en branchant la livebox directement sur un cable rj11 multibrin raccordé à la paire seulement en  l'enroulant autour, sans la prise T ni le filtre, par contre en descendant toujours dans les 6 mega.
La ligne a donc la moitié de capacité en montant par rapport au voisins, mais + de 6 fois moins en descendant.
ça exclue un problème de filtre, j'ai tellement lu de topic où quand les personnes appelaient le 3900 ont leur demandait de faire des tas de manip que je peut leur répondre avec aplomb que ça ne vient pas de ça si on commence à me dire faites ceci ou cela si je les appel.

les stat actuelles avec le filtre et prise T.

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 3536 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6568 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

CurrentProfile: "17a"
DataPath: "Interleaved"
DownstreamAttenuation: 442
DownstreamCurrRate: 6568
DownstreamMaxRate: 7536
DownstreamNoiseMargin: 76
DownstreamPower: 0
FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
InterleaveDepth: 0 LastChange: 758
LastChangeTime: 94
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "VDSL"
ModulationType: "VDSL"
StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
StandardsSupported : "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
UPBOKLE: 0
UpstreamAttenuation: 347
UpstreamCurrRate: 3536
UpstreamMaxRate: 3558
UpstreamNoiseMargin: 60
UpstreamPower: 61

Le technicien doit bien savoir de quelle portion de la ligne ça vient si il test quand il connecte, quand il a mis son appareil dans la prise pour tester puis est allé au bout de la rue il est revenu en disant "je n'ai vraiment pas grand chose", ça se trouve y à peine 30 mètres de câble aérien à changer car il me semble qu'il a vérifié au niveau du poteau juste après.
Bref demain je lui demande de vérifier le câble aérien car si l'installation n'a pas été modifiée quand il y a u les constructions autour il doit avoir facile + de 40 ans et soit il fait directement le nécessaire auprès d'Orange soit je les appel, mais ça va être encore un casse tête car on va surement me demander de faire un tas de manip pour être sur que ça ne vient pas de mon installation.

#10 15-01-2017 07:49:05

jeannot431
Je trouve plus la sortie

bonjour,

perso, pour le cable aerien j'ai eu le meme soucis et l'entreprise sous traitante avait demandé de le changer et orange a approuvé ,donc a voir pour toi.

cdlt

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#11 15-01-2017 11:26:54

Blax'
Membre

Tout travaux avant le DTI (ou première prise si pas de DTI) sont gratuits, il y a des frais de votre part si par exemple le câble ne coulisse pas et qu'il faut prévoir plusieurs perçages avec conduites, et dans des cas particuliers aussi. Peut-importe ce que l'on fait lors de la deuxième intervention normalement tout est gratuit. Je fais 5/6 RDV par jours, essentiellement des ré-interventions après 2/4 techniciens dans les délais de garantie, et je sais que tout ce que je fais n'est en aucun cas facturé. Lors d'une ré-intervention, vous êtes facturé seulement si vous signez un devis de remise aux normes de l'installation interne étant donné que la garantie ne permet pas une facturation.

Normalement c'est plus que 15 jours de SAV, mon responsable me dit 21.

Dernière modification par Blax' (15-01-2017 11:29:50)

#12 20-01-2017 12:00:23

crabman
Membre

Bonjour,
Des nouvelles, le technicien n'est pas repassé, agacé d'attendre j'ai donc contacté orange par twitter et ils ont décelé un souci sur la ligne, une intervention a été programmée.

#13 21-01-2017 16:27:46

crabman
Membre

Bonjour,

Le technicien a changé un câble défectueux, l’atténuation est passée de 44db à 25.1db et les débit sont plutôt correct même si ils devraient être plus élevés, mais on ne va pas se plaindre.
Merci aux intervenants.

http://img11.hostingpics.net/pics/340870debit.jpg

Edit: Le sujet peut être passer en RESOLU (après recherche il semble que seul les modo peuvent).

Dernière modification par crabman (21-01-2017 16:50:53)

#14 02-10-2017 16:13:37

crabman
Membre

Bonjour,
je commence à être décu d'orange, le 22 septembre un camion a arraché le càble au bout de la rue, finalement le cable est aérien, intervention prévue le 27 au plus tard, le 25 un technicien passe voir et rafistole avec 2 petit cables pour dépanner 4 personnes (il a pas pu rafistoler le càble car un crétin de la mairie est passé et à coupé le bout qui pendait), ça alimente une 20ène de maison, et le ticket est fermé, sms reçu comme quoi c'est réparé, du coup sur le site rebelotte pour signaler, un tech est passé mesuré le 28, intervention prévue au plus tard aujourdhui, changement de 120m de cable prévue, toujours personne.

Ce qui me dégoute c'est que le mec a passé plus de 2 heures à passer des cables pour dépanner 4 personnes, c'est louable mais il aurait passé ces 2 heures à prendre les mesures et prévoir une intervention plus rapidement il aurait dépanner les 20 personnes plus vite.

#15 04-10-2017 09:22:49

guirigui

Pour changer des torons, il faut souvent la grosse artillerie avec nacelles. C'est plus long.
Tu parles de fermeture de ticket, c'est pas un terme FREE???

IL faut savoir que d'un FAI à l'autre, c'est pas la même procédure.
Si on est chez Orange, ce sont les problèmes d'Orange qui sont réglés et pas forcément ceux d'un autre FAI qui doivent initier des demandes..

J'en ai pour preuve où un camion venait d'arracher les lignes du temps où j'étais chez FREE. C'est le sous traitant initié le matin même par Orange qui m'a averti du problème. Mais il n'était pas encore mandaté par FREE pour réparer simplement les autres fils qui pendaient sur le PC de poteau 7positions.. Bref une semaine de plus pour moi..
IL a fallu qu'un gars de FREE vienne de visu constater le problème simple et lancer l'action... Quand on peut faire compliqué, pourquoi faire simple en écoutant le client...
Orange travaille directement avec les sous traitants sans intermédiaire, les problèmes ce nacelles sont un peu plus longs, c'est tout..

Merci qui, merci FREE...

Dernière modification par guirigui (04-10-2017 09:27:08)

#16 04-10-2017 09:36:38

Fallman22000
On est bien ici
Lieu: France

Chez certains fournisseurs d acces c est pire.
Chez SFR il faut insister lourdement pour avoir une intervention a domicile.
Meme quand ils font des interventions bidons, il faut un delai de 48 heures pour redemander une autre intervention

#17 05-10-2017 00:59:03

crabman
Membre

salut

bah le ticket c'est le truc de suivis incidents qu'on a dans l'espace client.
au final il ont pas pu venir le 2 et son venu le lendemain, ça remarche mais 2db d'attenuation en + en montant, j'ai redemandé une intervention pour vérifier la ligne car elle a la moitié de débit que le voisin(depuis toujours), j'ai bien précisé que c'était réparé et que c'est un problème autre part, la personne a répondu oui oui ont voit qu'elle est pas stable, et le lendemain 1mega en + et ticket clos, j'ai commencé a ralé et j'ai montré les test de débit de 15mega de difference sur la box du voisin et là ils ont compris, donc je fixe un rdv bientot pour qu'il viennent vérifier et faire le necessaire pour de bon.

#18 05-10-2017 14:30:12

guirigui

Parfois, si tout est arraché, ils réparent au plus vite en se raccordant à un PC plus éloigné.

Vérifie à tout hasard dans un site d'éligibilité si la connexion n'a pas changée??
Longueur/diamètre du fil..

ça aussi, ça m'est arrivé mais d'une façon temporaire le temps que la réparation plus lourde n'arrive..

#19 05-10-2017 20:02:15

crabman
Membre

Non ça n'a pas changé, c'est juste le fil de ma ligne qui est pourrit.
Je ne sais pas si on peut demander à faire modifier le tracé de la ligne, car elle passe devant chez moi(poteau à 4m de la maison) pour aller soit en bas du poteau suivant à 50m(y a une plaque), soit à un répartiteur à 150m en souterrain, puis revient au poteau à 4m pour venir sur la façade, donc au moins 100m à 300m de rallonge, mes voisines ont leurs ligne qui arrive chez elles à partir du poteau précèdent(là ou le fil a été arraché et re raccordé) donc il doit y avoir un raccord, si je pouvait demander qu'ils re tirent une ligne à partir du poteau précèdent pour venir jusqu'à chez moi sans faire le détour ça améliorerai le débit, en + si ils doivent changer le fil car il est pourrit.

Je ne sais pas si le gros fil d'arrivée descend dans la plaque et va au répartiteur directement ou bien si il y a un raccord, si il y a un raccord il se peut que mes autres voisins soient connectés d'ici et pas au répartiteur, ce qui pourrait expliquer qu'ils aient + que moi, mis à part un fil en meilleur état.

Par contre ce qui me parait étrange c'est que les voisines ont dit avoir que 20mega.

#20 11-06-2018 18:28:07

crabman
Membre

Bonjour,
je revient sur le sujet car y a un truc qui me chiffonne et pis en ce moment c'est instable et y a pas mal d'erreurs.

je vois beaucoup de gens avoir des 40 ou 60Mega en descendant(ce que je devrait avoir) et à peine 8 ou 10 en montant, j'ai à peine 20 en descendant mais par contre j'atteint 11Mega en montant, donc ma ligne à pas l'air si mal.

Donc es-ce qu'il serait possible que la ligne soit bridée mais sans que la marge grimpe comme ont voit certains qui sont sous DLM avec des marges de 20?

Des fois en montant j'ai un upstreampower plus elevé et le maxrate peut atteindre 13M quand ça se stabilise, alors peut être que le DSLAM a réduit le dowstreampower au début quand ça merdait sans le réajuster et le débit est bridé, dommage que la play ne permette pas de le voir.

J'ai réussi à avoir 27M en down l'année dernière avant l'accident du fil coupé avec des uptime de +30 jours, ça avait l'air de monter progressivement, mais bref dès que le compteur disjoncte à cause de l'orage ou quand il pleut ça redescent, mais le montant reste autour de 10 ou 11.
Sauf la semaine dernière, j'ai réenclenché le disjonteur aussitôt sans couper la box pour le delai et j'ai u 18/5 mais c'est remonter après un reboot le lendemain.

voila les stats

Code:

LastChangeTime       : 124 = 00h 02min 04sec
LastChange           : 267938 = 03j 02h 25min 38sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 11136 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 20744 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 11107 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 22572 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 5.8 dB
DownstreamNoiseMargin: 8.4 dB
UpstreamAttenuation  : 0 dB