#1 29-05-2018 17:13:15

derfff
Je viens d'arriver !

Baisse volontaire ( ? ) de la qualité des services

Bonjour,
Je me permets de vous interpeller tous, enfin ceux qui comme moi reçoivent la tv orange par satellite via astra.
Depuis quelques jours maintenant, je mets un bon quart d'heure  pour visualiser une vidéo à la demande ce qui n'avait jamais été  le cas avant. Depuis quelques semaines,le temps de telechargement a augmenté régulièrement 5min puis 10 puis maintenant 30min affichées mais 15 min effectives...
J'ai des pertes de signal des chaines alors que si je regarde la qualité  de réception satellite tout de suite après le decrochage,y a pas de pb...
J'ai fait testé par un antenniste ma parabole, elle est saine.
Et puis hier je viens de recevoir un SMS m'informant que je peux passer à la tv par adsl sans changer de décodeur et aujourd'hui une lettre me vantant les mérites de la tv par adsl. Bizarre.... Serait ce lié ?
Je dis cela car la dernière fois que j'ai été chez Orange. On a déjà essayé de me faire regarder la tv par adsl, j'ai refusé car je voulais regarder la tv même quand ma livebox se désynchronise (ce qui arrive trop souvent à mon goût....deux à trois fois par semaine). J'ai refusé et le vendeur m'a avoué sous forme de boutade  qu'orange préférait que je prenne la tv par adsl. Dans toute boutade, il y a un fond de vérité....
Quelqu'un a des pbs de telechargement de vidéo à la demande ou replay depuis peu ?
Suis je parano ?
Cordialement

#2 30-05-2018 09:43:14

lachose
On est bien ici
Lieu: les landes

Re: Baisse volontaire ( ? ) de la qualité des services

bonjour

j avais laisse un post concernant ce probleme ( replay ), mais cela me le faisait que pour tf1( et ses filiales )  a ce moment la ... toutes les autres chaines fonctionnaient parfaitement .

@+

Lorsque le sage montre la lune , l idiot regarde le doigt ( confucius )

#3 31-05-2018 19:31:09

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Pour ce qui est du Replay ou de la VoD, même avec un décodeur satellite, c'est récupéré par la connexion Internet.
Il vaudrait donc mieux regarder la qualité de cette connexion ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 01-06-2018 18:26:24

jeannot431
Je trouve plus la sortie

On a déjà essayé de me faire regarder la tv par adsl, j'ai refusé car je voulais regarder la tv même quand ma livebox se désynchronise (ce qui arrive trop souvent à mon goût..

là je comprends pas trop, il y a tant de foyers qui aimeraient la télé en ADSL.
d'autre part, quel est ton débit actuel?

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#5 03-06-2018 08:52:39

lachose
On est bien ici
Lieu: les landes

bonjour joeker

JoeKer a écrit:

Bonsoir.

Pour ce qui est du Replay ou de la VoD, même avec un décodeur satellite, c'est récupéré par la connexion Internet.
Il vaudrait donc mieux regarder la qualité de cette connexion ...

pourquoi avant qu il y ai les soucis entre orange et tf1 , je recevais bien les replays du groupe tf1 sans probleme , et que maintenant cela met tres tres longtemps a se charger , alors que sur les autres chaines il n y a aucun souci ???

bonne journee

Lorsque le sage montre la lune , l idiot regarde le doigt ( confucius )

#6 03-06-2018 20:41:10

dompierre
On est bien ici
Lieu: Nantes
Site web

Bonsoir,
C'est TF1 qui gère le Replay, pas Orange, qui met simplement les flux à disposition que TF1 lui fournit.
Donc faut te tourner vers TF1 pour te plaindre.
@+

#7 03-06-2018 23:18:57

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Même avis que dompierre.

Et je pense que ce problème est/serait identique en ADSL et en satellite ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#8 12-06-2018 11:15:38

skoubidoufr
Membre

problème similaire depuis quelques jours, le décodeur me dit qu'il n'y a pas de signal, si je redémarre le décodeur ca remarche de suite (même chaine) .. et bizarrement je reçois plein de messages d'orange me proposant de basculer vers l'adsl (alors que mon débit n'a pas changé)

http://www.univers-orange.com/signature/ckLFpHvKiSWGzkba7Yekjv3r_LM.png