#1 15-06-2018 01:21:28

Royounet
Je viens d'arriver !

Livebox play et disque externe USB

Bonjour !

Nouveau client Orange avec la Livebox Play, je rencontre un problème avec mon disque externe en USB.
Ce disque s'arrête tout seul au bout d'un certain temps d'inactivité, ce qui est parfaitement normal, et chez mes deux précédents FAI (Bouygues et Free), je n'avais aucun problème pour "réveiller" le disque branché à la box, en y accédant soit via le media center de l'offre tv, soit via l'appli VLC sur ma tablette Android.

Avec la Livebox Play, c'est apparemment impossible ! Pour pouvoir accéder à mon disque, je dois systématiquement le débrancher de la box, puis le rebrancher, ce qui le réveille aussitôt...ce qui est quand même relativement ennuyeux !
Problème strictement identique quel que soit le port de la box que j'utilise (celui en façade, ou celui de derrière).

Y a-t-il un réglage à effectuer, une solution quelconque pour que l'entrée "serveur Livebox" soit visible en permanence dans la recherche réseau de VLC sur Android, comme c'était le cas sous les deux précédents FAI, ce qui me permettait de réveiller le disque et de pouvoir y accéder...?

#2 17-06-2018 09:09:23

Royounet
Je viens d'arriver !

Re: Livebox play et disque externe USB

Update !
Au problème pré-cité s'en ajoute un autre : quand je regarde (depuis vlc sur tablette) des vidéos présentes sur mon DDE connecté à la box, la box redémarre toute seule au bout de 40-45 minutes (j'ai testé, c'est extrêmement précis et régulier, c'est vraiment pile entre 40 et 45 minutes).

À défaut d'une solution, une explication, ce serait possible ?

#3 Aujourd'hui 11:05:42

Royounet
Je viens d'arriver !

Re: Livebox play et disque externe USB

Merci beaucoup pour votre aide !