#1 13-07-2018 18:23:14

lorddevil59
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Besoin d'aide !

Bonjour,

Voila j'ai une Livebox 4 depuis peu environs 15 jours suite à un remplacement de ma Livebox 2 Sagem pour cause de deconnexion qui était dû à un élément extérieur, mais le problème c'est que par la suite j'ai continué à avoir des déconnexions de temps en temps genre 5 ou 6 fois par semaine avec la livebox 4.

Pour infos cet élément perturbateur était une scie éléctrique circulaire qui dès son usage envoyer des parasites dans ma ligne et de ce fait subissait des déconnexions. J'ai fait des tests avec cet scie pour vérifier ces dires et cela s'est avérer être vrai.

Puis les techniciens de chez Orange sont venus chez moi, ils ont vérifiés l'installlation, changer ma box etc... Puis ils sont partis normal dirais t'on mais 5 min après ils sont revenus chez moi et ils ont voulu installés un boitier à mon compteur éléctrique mais vu qu'il est "vieux" ils ont pas pu et l'un des 2 est partis à son camion il est revenu puis à installé une sorte de balise noir avec 2 pattes dessus en me disant que c'était pour faire des vérifications à distance.

Est-ce que cet balise peut détériorer ma ligne ?

Du genre comme celle la mais avec 2 patte au lieu de 3:

Balise

Je ne sais pas aussi si depuis que j'ai cet balise ou de ce changement de box mes "FEC, HEC ou CRC" bien j'en ai alors qu'avant j'en avais ZERO.

Erreur CrC

Dernière modification par lorddevil59 (13-07-2018 18:25:47)

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#2 13-07-2018 18:37:41

YOTPE
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Re: Besoin d'aide !

bonjour
une balise à 2 pattes ne gêne pas , j'en ai une sur le DTI chez moi.
cette balise est nécessaire et utile lors de tests de ligne effectué par Orange lorsque il y
a problème.

et pour les FEC, CRC et autres erreurs notées il me semble qu'il y en a beaucoup pour 2 H de synchro. A confirmer ou pas.
si les désyncro. continues , il serait intéressant de suivre cela avec Liveboxmonitor per exemple.
la scie n'est plus en service.?

  Bon courage

Dernière modification par YOTPE (13-07-2018 18:42:08)


Livebox Play- Vdsl2

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#3 13-07-2018 18:46:52

lorddevil59
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Re: Besoin d'aide !

Re, salut

Les dernières déconnexions remontés à Hier matin 10H j'en ai eu plusieurs d'affilés 3 environs et cet après midi vers 15H 1 seul puis parfois je suis 3 jours sans aucune déconnexions.

Non la scie n'est plus en usage !

Dernière modification par lorddevil59 (13-07-2018 19:14:25)

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#4 13-07-2018 21:07:50

sambapati
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Re: Besoin d'aide !

Bonsoir.

@lorddevil59 : la 2ème image que tu nous montres ne donne pas FEC, HEC, CRC mais les secondes erronées (ES) et les secondes gravement erronées (SES). Et on sait depuis déjà 2014 que la livebox 2 donne toujours zéro pour ces deux paramètres, voir par exemple ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 52#p709252 post #28 par Gipeca.

Donc avec la LB2 le client ne voit pas d’erreurs (ES=0 SES=0) et il est content.

As-tu essayé LiveboxInfo et LBMonitor (mieux que LiveboxMonitor qui ne donne pas les ES+SES) ?

Pour effacer les 2 posts vides utiliser le bouton "signaler" en bas à droite. Les admin s’en occuperont.

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (13-07-2018 21:12:26)

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#5 14-07-2018 00:18:45

lorddevil59
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Re: Besoin d'aide !

Bonsoir,

Ah donc le firmware de la LB2 faisait que l'on voyait pas les bonnes données donc j'ai toujours eu ces erreurs alors sans le savoir et je n'avais jamais de déconnexion.

J'ai téléchargé  ces 2 logiciels après je ne sais pas comment vous les présentés et surtout me servir de ceux-ci.

Encore merci pour vos réponses.

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#6 14-07-2018 10:47:12

sambapati
Je trouve plus la sortie
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Re: Besoin d'aide !

Bonjour.

Oui, pour la LB2 en fait on ne sait pas ce qu’elle montrait comme valeurs. A part les ES et SES toujours à zéro, les FEC, CRC et HEC pour les deux sens étaient toujours égaux (exemple : CRC down = CRC up), ce qui est pratiquement impossible. L’approche qu’on suivait était de supposer que la LB2 donnait seulement les valeurs down pour FEC, CRC et HEC. Mais sans aucune preuve…

Et en 2017 à partir d’un certain firmware la même chose arrive à la LB3 (LB Play) : ES et SES = zéro ! Donc clients très contents !

EDIT : j’ai fouillé et je trouve que pour la LB3 c’est depuis le fmware SG30_sip-fr-6.4.16.1 de fin juin-début juillet 2017 que les SecondesErronées sont = 0. On trouve confirmation dans les posts #33 et #34 ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 70#p765670 par Kren et maxou2600, du 6 et 7 juillet 2017.

maxou2600 a écrit:

… je confirme l'impossibilité de vérifier l'atténuation montante et descendante toutes les deux à 0.
Et surtout des compteurs pas du tout cohérents : 2833 CRC en 2 heures, pas de désynchronisation, mais surtout 0 ES SES. Or, si les CRC se multiplient, y'a forcément des ES. C'était ainsi avec le précédent firmware : pour 10 CRC environ, j'avais 1 ES.
Bref, j'ai l'impression que c'est une façon d'éviter au client un peu regardant sur son compteur dans la partie admin, de se plaindre d'une explosion de ES ou SES. On met tout à zéro, comme la livebox 2 par exemple. …

Kren a écrit:

… Moi aussi passage à SG30_sip-fr-6.4.16.1
Je confirme que les compteurs de secondes erronées est complètement bugué (reste à 0, comme sur LB2 alors qu'en temps normal j'en ai environ 2000 / jour)
Et malheureusement je suis un peu de l'avis de Kren, que ça a été fait pour dire au client que tout va bien sur sa ligne...

En plus la LB2 n’a plus eu de mise à jour du firmware depuis novembre 2017, je te laisse arriver à tes conclusions…

Normalement les LB2 sont remplacées par des LB3, donc c’est bien de l’avoir remplacée par une LB4 qui donne un peu plus d’infos, pour le moment.

Pour LiveboxInfo il y a un bouton « Copier Info » que tu peux utiliser pour poster (copier-coller).

Ce logiciel te donnera des infos, y compris les ES/SES/CRC etc., à un certain moment. Donc la différence entre deux moments t’indiquera combien d’erreurs il y a eu dans l’intervalle écoulé.

Pour LBMonitor il faut le lancer et le laisser rouler avec un intervalle de 30 secondes voire moins (10 secondes serait très bien dans ton cas où il y a pas mal de resynchronisations) si possible.

Puis, si on le souhaite, on peut poster les graphes ou un lien vers un fichier zip les contenants. Il faut lire sur le site de téléchargement et aussi la discussion ici sur le FONO dans la section Logiciel http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 52&p=6 (là c’est page 6).

Tu peux aussi faire coucou à shdf dans les 2 fils de discussion et le remercier pour ces gratuiciels.

Pour ton problème on dirait qu’il y a un autre perturbateur.

Pour les ferrites t’en es où ? Juste pour savoir et clore le débat. Si on pouvait mettre le mot fin à cette légende des ferrites qui bloquent les perturbateurs ADSL externes (pas chez soi donc) ce serait bien.

S’il y a vraiment un perturbateur externe (comme une alim à découpage sans filtrage) hors de chez soi il faut le trouver et puis le filtrer à la source si on ne peut pas l’éliminer.

Pour cela il faut solliciter les tech Orange. Mais c’est difficile, donc il faut insister surtout si t’as des désynchronisations qui perturbent les services téléphone, TV ou internet.

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (14-07-2018 16:31:29)

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#7 14-07-2018 11:59:17

lorddevil59
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Re: Besoin d'aide !

Bonjour,

LiveboxInfos du 14/07/2018 - 11:54:50

Données ariase.COM
Débit ADSL Théorique        : 11,8 Mbits
Débit VDSL Théorique        :
Affaiblissement             : 28 dB
Longueur de ligne           : 1774 m
Sections                    :
Nom central                 : Le Cateau
Code NRA                    : CAT59 - 59136CAT
Localisation                : Le Cateau-cambresis
Lignes                      : 4500
Lien fiche central          : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nor … 36cat.html



ReceiveBlocks        : 17494341
TransmitBlocks       : 15187185
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 1313
SeverelyErroredSecs  : 30
FECErrors            : 175972 = moyenne de 144/minute
ATUCFECErrors        : 193 = moyenne de 0/minute
HECErrors            : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors        : 1 = moyenne de 0/minute
CRCErrors            : 3720 = moyenne de 3/minute
ATUCCRCErrors        : 1 = moyenne de 0/minute



LastChangeTime       : 82 = 00h 01min 22sec
LastChange           : 73157 = 00j 20h 19min 17sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1023 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 15077 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1268 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 15155 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 8.2 dB
DownstreamNoiseMargin: 6 dB
UpstreamAttenuation  : 20.4 dB
DownstreamAttenuation: 46.4 dB
UpstreamPower        : 12.1 dBm
DownstreamPower      : 19.1 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      :
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 544

DONNEES DHCP V4
dhcpstatus               :
IPRouters                :
DHCPServer               :
LeaseTime                :  = 00h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       :  = 00h 00min 00sec
DSCPMark                 :
PriorityMark             :
CheckAuthentication      :
AuthenticationInformation:
ResetOnPhysDownTimeout   :
SentOption               : -1
ReqOption                : -1

DONNEES DHCP V6
dhcpstatus               : Idle
DUID                     :
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInfo       : dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 0
SentOption               : 11,15,16,17
SentOption 15            : 002b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e6c697665626f7834
SentOption 16            : 0000040e0005736167656d
SentOption 17            : 000005580006000e495056365f524551554553544544
ReceivedOption           :

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 36 dB
UpstreamLineAttenuation     : 20.8 dB
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_ATM
Line_ActualInterleavingDelay: 8
Line_INPREPORT              : False
Line_ATN70                  : 28.5
Line_ACTINP                 : 5
Line_TRELLISds              : True
Line_TRELLISus              : True
Line_LATNpbds               : 0,0,0,0
Line_LATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds               : 0,0,0,0
Line_SATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds               : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus               : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor             : fe005352434d0000 = SRCM
Line_XTUCVendor             : b5004244434da1f2 = BDCM
Line_CO_Manufacturer        : BDCM
Line_FsmVectoring           : DISABLED
Line_VCE_MAC                : 00:00:00:00:00:00
VLANID                      :
VLANPriority                :



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : 78:81:02:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 92.147.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer 1         : 81.253.149.14
DNSServer 2         : 80.10.246.7
IPv6Address         : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
IPv6DelegatedPrefix :
Vlan ID             :
MTU                 : 1492



Manufacturer     : Sercomm
ManufacturerOUI  : 788102
ModelName        : SercommVD836_Livebox4
ProductClass     : Livebox 4
SerialNumber     : FBKL0010XXXXXXX
HardwareVersion  : SR_LB4_A.0.5
SoftwareVersion  : SR40_sip-fr-3.4.10.1_7.21.3.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr
RescueVersion    : SR40_sip-fr-2.19.2.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 73238
                 : 2018/07/13 15:33:40
                 : 0 Jour(s) 20h 20m 38s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 1

Pour la ferrite j'en ai mis 2 mais il y a quand même déconnexion donc à mon avis il doit y avoir un autre perturbateur présent dans cet appartement en travaux car ces déconnexions arrive la semaine non le Week-End car personne. Les ouvriers doivent avoir une multitude d'appareils qui perturbe en plus de la scie ou c'est le rouleau éléctrique qu'ils branchent pour accéder à l'éléctricité qui perturbe la ligne dès qu'ils branchent un appareil dessus.

Pour l'autre logiciel je vais laissé tournée toute la journée et je le posterai plus tard encore merci de vos réponses.

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#8 15-07-2018 12:05:40

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
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Re: Besoin d'aide !

Bonjour.

Merci pour ce retour.

Juste pour comprendre :

…UpTime           : 73238
                 : 2018/07/13 15:33:40
                 : 0 Jour(s) 20h 20m 38s

NumberOfReboots  : 1 …

t’as rebooté ta LB4 à 15h33 le 13 juillet, juste après la désynchronisation causée par la scie ou autre perturbateur ?

Bon on voit qu’il y a encore pas mal d’erreurs de transmission :

ErroredSecs          : 1313
SeverelyErroredSecs  : 30

notamment les SES (SeverelyErroredSecs ou Secondes Gravement Erronées), très pénalisant surtout pour la TV par ADSL.

Si t’as la TV par ADSL la marge cible est de 8 dB autrement de 6 dB.

S’il y a eu un passage d’orages dans tes parages il se peut que tu trouves beaucoup d’erreurs (CRC/ES/SES) et chutes de la marge. Cela dépend de la ligne physique, il faudra éviter d’arriver à des conclusions en ce cas. Par contre la signature temporelle d’un orage est assez compréhensible sur un graphe des marges et des erreurs en fonction du temps.

… Pour la ferrite j'en ai mis 2 mais il y a quand même déconnexion…

Oui, on le savait, les ferrites au pif ne servent à rien (à part booster l’économie asiatique big_smile ) en ce cas. Même celles dénommées à basse fréquence sont inutiles, le bruit externe est déjà converti en mode différentiel bien avant qu’il arrive à la ferrite. Il faut agir à la source.

…Les ouvriers doivent avoir une multitude d'appareils qui perturbe en plus de la scie…

Là, c’est sûr. Mais quand ils auront terminé, ce sera à l’occupant de te perturber. Avant de l’arrivée des ouvriers il n’y avait personne dans l’appartement ? Il ne t’a jamais perturbé ?

Il serait peut-être le moment de revoir un peu le câblage télécom de vos appartements ainsi que de la partie commune (câbles torsadés 298 etc.). Et puis le couplage avec les lignes courant fort 230 V.

Les techs Orange avaient-ils fait quelque chose à ce sujet ?

A bientôt.

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#9 15-07-2018 13:21:00

lorddevil59
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Date d'inscription: 18-07-2011
Messages: 81

Re: Besoin d'aide !

Bonjour,

Dans cet appartement il y a 1 an de cela il y avait une mère avec ses enfants elle y est resté 1 ans sans que j'ai de problème, elle est partie en Août 2017 depuis personne dedans depuis 1 ans.

En faites c'est un grand appartement de 3 chambres et la le propriétaire est en train de faire une séparation de ce grand appartement pour en faire deux de 1 chambre donc gros travaux qui va durer je pense tout l'été.

Oui après ma désynchro j'ai réinitialisé ma box.

Et non les techs ont rien fait pour ça.

Là, c’est sûr. Mais quand ils auront terminé, ce sera à l’occupant de te perturber.

Non ils sont branchés à l'extérieurs des appartement dans le hall d'entrée car pas d'éléctricité dans l'appart pour ca d'ailleurs qu'ils utilisent une bobine à rallonge éléctrique.

Voila le graphique fait hier de 11H du matin jusque après minuit je crois :

Graphique

Dernière modification par lorddevil59 (15-07-2018 13:46:01)

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#10 15-07-2018 14:09:20

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
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Re: Besoin d'aide !

Bonjour,

ils sont branchés à l'extérieurs des appartement dans le hall d'entrée

Et les charges des locataires vont augmenter big_smile


https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

Hors ligne

 

#11 15-07-2018 14:39:51

greg38
On est bien ici
Date d'inscription: 13-04-2009
Messages: 221

Re: Besoin d'aide !

A moins d'avoir mal vu,Orange prête(loue)des Live box 4 en lieu et place de la 2 pour l'ADSL?


http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

Hors ligne

 

#12 15-07-2018 15:57:50

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1120

Re: Besoin d'aide !

lorddevil59 a écrit:

...
Non ils sont branchés à l'extérieurs des appartement dans le hall d'entrée car pas d'éléctricité dans l'appart pour ca d'ailleurs qu'ils utilisent une bobine à rallonge éléctrique.

Ah, cela prend une tournure différente !

Et les autres appartements ? Sont-ils impactés par la scie ou autre équipement des ouvriers ? La force est dans le nombre !

Qui est le responsable des parties communes ? Il faut le contacter pour qu’il s’occupe de faire cesser ce dysfonctionnement qui a origine dans les parties communes. Et puis AlphaZoulou te donne aussi une autre flèche.

Finalement il faut contacter (pas toi seulement mais tous les appartements impactés, si possible) le propriétaire de l’appartement où ont lieu les travaux. Il doit faire en sorte que les perturbations soient arrêtées.

Il y a eu un passage d’orage dans tes parages le 14/07 et/ou la nuit aussi ?

Sur les graphes, quel temps (intervalle) entre deux point ?

Tu peux stp poster le résultat de LiveboxInfo, juste pour une vérif ? Merci d’avance.

A partir de lundi, dés qu’il y a une désynchronisation provoquée par la scie ou autre tu fais tester la ligne, tout de suite sans attendre, par le 3900 ou sur https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ .

Comme ça se produit le jour, ce sera plus facile de faire documenter le problème par le tech Orange qui viendra te dépanner. Il pourrait même avoir une solution temporaire (sans recourir au DLM).

Pour le téléphone fixe, c’est du RTC ou ToIP (branché directement sur ta LB4) ? Si ToIP, est-il impacté par la scie ou autre en absence de resynchronisation ?

Bon courage.

Hors ligne

 

#13 15-07-2018 16:28:12

lorddevil59
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Messages: 81

Re: Besoin d'aide !

Et les autres appartements ? Sont-ils impactés par la scie ou autre équipement des ouvriers ? La force est dans le nombre !

Nous sommes une cinquantaine d'appartement, après je sais pas qui à internet dans les parages et pour les gens je pense qui ont 2 déco par jour ils s'en tapent un peu tu vois, sans offense smile.

Qui est le responsable des parties communes ? Il faut le contacter pour qu’il s’occupe de faire cesser ce dysfonctionnement qui a origine dans les parties communes. Et puis AlphaZoulou te donne aussi une autre flèche.

C'est une grosse société d'HLM dont je fais partis en tant que locataire qui font ces travaux et ils vont m'envoyés pêtre quand je leur dirait ça.

Il y a eu un passage d’orage dans tes parages le 14/07 et/ou la nuit aussi ?

Non aucun orage depuis longtemps.

Sur les graphes, quel temps (intervalle) entre deux point ?

J'ai mis 10s d'intervalle.

Tu peux stp poster le résultat de LiveboxInfo, juste pour une vérif ? Merci d’avance.

LiveboxInfos du 15/07/2018 - 16:26:19

Données ariase.COM
Débit ADSL Théorique        : 11,8 Mbits
Débit VDSL Théorique        :
Affaiblissement             : 28 dB
Longueur de ligne           : 1774 m
Sections                    :
Nom central                 : Le Cateau
Code NRA                    : CAT59 - 59136CAT
Localisation                : Le Cateau-cambresis
Lignes                      : 4500
Lien fiche central          : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nor … 36cat.html



ReceiveBlocks        : 43169340
TransmitBlocks       : 37024178
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 2812
SeverelyErroredSecs  : 54
FECErrors            : 315707 = moyenne de 108/minute
ATUCFECErrors        : 269 = moyenne de 0/minute
HECErrors            : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors        : 1 = moyenne de 0/minute
CRCErrors            : 7119 = moyenne de 2/minute
ATUCCRCErrors        : 1 = moyenne de 0/minute



LastChangeTime       : 82 = 00h 01min 22sec
LastChange           : 175866 = 02j 00h 51min 06sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1023 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 15077 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1272 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 15151 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 8.2 dB
DownstreamNoiseMargin: 6 dB
UpstreamAttenuation  : 20.5 dB
DownstreamAttenuation: 46.4 dB
UpstreamPower        : 12.1 dBm
DownstreamPower      : 19.1 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      :
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 544

DONNEES DHCP V4
dhcpstatus               :
IPRouters                :
DHCPServer               :
LeaseTime                :  = 00h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       :  = 00h 00min 00sec
DSCPMark                 :
PriorityMark             :
CheckAuthentication      :
AuthenticationInformation:
ResetOnPhysDownTimeout   :
SentOption               : -1
ReqOption                : -1

DONNEES DHCP V6
dhcpstatus               : Idle
DUID                     :
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInfo       : dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 0
SentOption               : 11,15,16,17
SentOption 15            : 002b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e6c697665626f7834
SentOption 16            : 0000040e0005736167656d
SentOption 17            : 000005580006000e495056365f524551554553544544
ReceivedOption           :

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 36 dB
UpstreamLineAttenuation     : 20.8 dB
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_ATM
Line_ActualInterleavingDelay: 8
Line_INPREPORT              : False
Line_ATN70                  : 28.5
Line_ACTINP                 : 5
Line_TRELLISds              : True
Line_TRELLISus              : True
Line_LATNpbds               : 0,0,0,0
Line_LATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds               : 0,0,0,0
Line_SATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds               : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus               : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor             : fe005352434d0000 = SRCM
Line_XTUCVendor             : b5004244434da1f2 = BDCM
Line_CO_Manufacturer        : BDCM
Line_FsmVectoring           : DISABLED
Line_VCE_MAC                : 00:00:00:00:00:00
VLANID                      :
VLANPriority                :



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : 78:81:02:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 92.147.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer 1         : 81.253.149.14
DNSServer 2         : 80.10.246.7
IPv6Address         : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
IPv6DelegatedPrefix :
Vlan ID             :
MTU                 : 1492



Manufacturer     : Sercomm
ManufacturerOUI  : 788102
ModelName        : SercommVD836_Livebox4
ProductClass     : Livebox 4
SerialNumber     : FBKL0010XXXXXXX
HardwareVersion  : SR_LB4_A.0.5
SoftwareVersion  : SR40_sip-fr-3.4.10.1_7.21.3.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr
RescueVersion    : SR40_sip-fr-2.19.2.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 175948
                 : 2018/07/13 15:33:40
                 : 2 Jour(s) 0h 52m 28s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 1

Pour le téléphone fixe, c’est du RTC ou ToIP (branché directement sur ta LB4) ? Si ToIP, est-il impacté par la scie ou autre en absence de resynchronisation ?

C'est branché directement sur la LB4 et j'ai jamais fais attention à ça.

Dernière modification par lorddevil59 (15-07-2018 16:29:22)

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#14 16-07-2018 21:24:00

sambapati
Je trouve plus la sortie
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Messages: 1120

Re: Besoin d'aide !

Bonsoir.

Merci pour ces retours.

Je vois que les erreurs de transmission (regarder les compteurs ES et SES) augmentent encore même un dimanche. Aucun effet sur la navigation internet etc. ?

…C'est branché directement sur la LB4 et j'ai jamais fais attention à ça...

Il est temps d’y faire attention.

Si le ToIP est aussi impacté ta demande d’arrêter les perturbations (à Orange et/ou au propriétaire des appartements) aura plus de poids. Personne n’a le droit de perturber tes communications électroniques, que ce soit téléphone ou internet. T’as le droit de regarder une vidéo sur Internet sans interruptions. Quand tu veux.

Au lieu de poster les graphes issus de LBMonitor comme images, tu peux sauver les données dans un fichier txt à placer sur un site d’hébergement. Nous pourrons puis le télécharger et le visualiser avec ta même version de LBMonitor que tu nous préciseras.

Bon courage.

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