#1 15-07-2018 09:47:23

klis
Je viens d'arriver !

femtocell

Bonjour,
Ayant fait l'acquisition de cet ampli en juillet 2016 et l'ayant utilisé 1 an j'ai changé d'operateur et suis allé chez sfr qui eux n'ont pas ce genre d'ampli mais qui vous promette que vous pouvez passer des appels par le wifi local mais il ne vous précise pas qu'il faut disposer d'un tel reconnu et SURTOUT acheté chez eux !
Ayant fait la portabilité de mon numero de sosh vers sfr et de nouveau de sfr vers sosh, je voudrai savoir si je peux rebrancher mon femmtocell vu que je n'ai pas déménagé.
Merci pour vos réponses.

#2 15-07-2018 10:26:55

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: femtocell

Bonjour,

Quoi de plus simple que de faire le test ?

A mon avis, ça ne fonctionnera pas sans faire une demande d'activation auprès de Sosh

#3 15-07-2018 10:45:17

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,
non cela ne fonctionnera pas.

De plus, vous n'êtes pas propriétaire de la femto,
vous avez payé des frais d'activation de ce matériel prêté par Orange. Il devait être restitué en cas de résil contrat.

Je vous invite à vérifier si la non restitution vous a été facturée

#4 15-07-2018 14:34:10

JoeKer
MEADA
Site web

Bonjour.

Le boîtier femto ne peut être réactivé que sur demande, dans la mesure où il y a eu résiliation.

Comme chez SFR (et avant SFR, d'ailleurs), Orange a commencé à déployer (assez discrètement) la VoWi-Fi (article sur OSG en mars 2018).
Ca a commencé avec les offres grand-public Orange fin 2016 (premier trimestre 2016 pour la VoLTE), puis Sosh (pas de date précises, mais courant 2017) et enfin les offres Pros début 2018.

Comme chez SFR, il faut un mobile validé par Orange (matériel agréé et firmware validé par Orange).
Ca peut choquer, mais ça implique tellement de modifications dans le fonctionnement des infrastructures que l'opérateur (quel qu'il soit) ne peut se permettre d'accepter des mobiles non validés sur son réseau.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 18-07-2018 17:38:05

klis
Je viens d'arriver !

Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas pourquoi il faut reactivé ce femto.
Pour exemple une personne qui part à l'étranger pour un an et de ce fait n'utilise pas le fem quand elle revient ce dernier ne marche plus! Je n'ai trouvé aucune information à la restitution du femto en cas de résiliation de plus le fait de l'avoir acheté (19.90€)en fait de moi le propriétaire, merci de m'éclairer si je me trompe.

#6 18-07-2018 20:41:19

Indigo
Modératrice en trève

Bonjour,
je réitère mon message du post #3,
vous n'avez pas acheté le femto, Orange vous l'a fourni (comme le décodeur pour la TV) et vous avez payé des frais d'activation de cet appareil.

edit / je ne suis pas en ce moment à l'adresse où j'ai installé une femto, je regarderai en fin de semaine les papiers reçus avec

LA FEMTOCELL D'ORANGE
Frais d’activation de 19,90 € pour les offres Open, forfaits mobile, Sosh.
Usages en France métropolitaine sur réseaux et mobiles compatibles.
L’option Femtocell d’Orange, à souscrire et valable en France métropolitaine, est réservée aux détenteurs d’une offre mobile Orange ou Sosh, bloquée ou non (hors prépayées) disposant d’un terminal mobile 3G compatible. Le client doit également disposer d’une connexion à internet en haut débit avec un débit IP minimum de 1Mbit/s avec une box ou modem ADSL compatibles, d’un opérateur de France métropolitaine. Disponible en service clients et sur orange.fr avec des frais d’activation facturés le mois suivant la commande sur la facture Orange mobile. Cf. détail de l’option, conditions spécifiques et liste des mobiles compatibles sur orange.fr