#1 30-05-2018 11:50:16

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

tva sur offre Kobo by Fnac

bonjour,

et voilà après la tva sur presse qui s'est trouvée éteinte par obligation di fisc
orange s'est trouvé un nouveau moyen de se faire du fric sur le compte de l'état en matière de TVA

sur ma facture de Mai (que je viens d'avoir) apparait une ligne :
-remise couplée sur offre et KOBO by Fnac (remise déduite bien sur avec une tva à 20%)
- puis deux lignes détaillées sur le même titre et elles sont soumises à TVA de 5,50% (code3 entre parenthèse)

et cela sera valable jusqu'en janvier 2019, donc je ne vais pas refaire le calcul de la tva sur la presse mais en chiffre cela va même dépasser le gain fiscal puisque valable jusqu'en janvier 2019

je trouve cela honteux car nous nous trouvons ponctionnés de toutes par et toutes ces grandes entreprises peuvent se permettre de trouver des dérivatifs pour gagner de l'argent via nos abonnements et cadeau du fisc

en tous les cas je vais redemander à orange de supprimer cela de ma facture car je n'ai rien demandé (donc mes données sont tranférées à la FNAC sans mon accord)
mais je pense que comme pour la tva sur la presse orange ne voudra pas nous supprimer cela de nos factures

Je vais faire ce jour en beau courrier au ministère des finances en leur faisant remarquer qu'ils cherchent des milliards de trésorerie et qu'ils permettent ce genre de dérive
ci joint copie de ma facture pour prouver ce que je dis

https://image.noelshack.com/minis/2018/22/3/1527673751-fact-orange-mai.png

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#2 30-05-2018 20:08:57

Sympah
On est bien ici
Site web

Re: tva sur offre Kobo by Fnac

30-05-2018

Bonjour Indra45,

Pareil pour moi ;
+9,99 €
- 9,99 €
« abonnement et Open Play 3 Go 4G/H+ 64,99
forfaits remise couplée offre et Kobo by Fnac sur votre offre -8,66
Kobo by Fnac (voir note de bas de page) (5) 9,99
remise couplée offre et Kobo by Fnac sur Kobo by (5) -1,33 »

Pour mon offre la somme est identique, il n’y a que les détails qui changent.
Nous sommes pris pour des moutons cobayes, victimes de ces pratiques douteuses

#3 30-05-2018 20:54:03

indra45

Bonsoir,

et oui non ils se font un sacré bas de laine comme sur la presse eclair
ils récupèrent de la tva à 20%
et ils la facturent au taux de 5,50% down

et là aussi c'est prévu que cette offre dure jusqu'à fin janvier 2019 (annoncé dans un mail reçu dans l'espace client) down

Dernière modification par indra45 (30-05-2018 20:54:54)

#4 30-05-2018 21:58:32

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

https://www.boursier.com/actualites/gal … ,9583.html

Bonsoir,
c'est à ce genre de personnage que ça profite.
et y a des mecs qui sont payés pour élaborer , penser ce genre de produit  .ampoule

Pouahhhh ! dégoûté que je suis, dégoûtant mais bien réel
un autre chiffre délirant, 1 et quelques milliards d'€ pour le droit TV foot.

Pouahhhh que je vous dis.....big_smile

Dernière modification par YOTPE (30-05-2018 23:40:50)

Livebox 4- Vdsl2

#5 18-07-2018 11:23:31

alvinci
Je viens d'arriver !

Bonjour,
J'ai aussi constaté sur ma dernière facture Orange une "Offre Kobo by Fnac" à 9,99€ par mois que je n'ai jamais demandée ! J'ai aussitôt demandé son annulation ; pas de réponse pour l'instant.
Pourquoi, chez Orange, cette impression de se débattre au milieu d'arnaqueurs ? Que ce soit pour le service commercial ou pour l'assistance, assurée par des robots et des opératrices à l'accent asiatique et qui comprennent mal le français en vous répétant à l'envi le même protocole.

#6 18-07-2018 14:45:30

indra45

bonjour,

cela ne sert à rien,

ils ne la supprimeront pas de la facture car pour eux c'est un gain via la facturation de la tva

j'avais bien insisté losqu'ils ont utilisé ce principe pour l'abonnement "presse"  ils m'ont répondu que pour moi cela était gratuit, et qu'ils ne le supprimeraient pas

mais pour eux c'était juteux mic mac de tva à payer et tva déduite (montant minime) mais vu le nombre d'abonnés cela commence à chiffrer...

j'ai envoyé un courrier à Lemaire et Darmanin  au ministère des finances et des comptes publics,(avec copie de facture anonymisée)  en leur précisant que c'était juste honteux d'accorder de tels avantages après ceux de la presse en 2017, et qu'aux retraités et autres on  raclait les fonds de poche

cela en juin, mais aucune nouvelle bien sûr

Cordialement

#7 18-07-2018 21:50:47

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonsoir,
Ce qui est déplorable (immoral) dans cette affaire c’est que le PDG de Orange, cet ancien grand commis de l’Etat, donne SON accord.

Les mobiles du crime
Par Jérôme Lefilliâtre — 24 octobre 2016 à 17:11     Liberation

Il n’est jamais facile de parler d’économie à la télévision : trop de chiffres, de réunions invisibles, de secrets. Ce docu de François Rabaté et Jean-Baptiste Diebold réussit à décrire la vie des affaires à travers la plus belle baston du business français : celle des télécoms, «miroir de l’économie capitaliste». Produit comme un thriller, et servi par la voix grave de Patrick Cohen au commentaire, ce film passionnant retrace les épisodes de cette guerre qui dure depuis vingt ans : l’arrivée de Bouygues Telecom puis celle de Free, le rachat de SFR par Numericable, les retournements d’alliances, les coups tordus… «C’est une histoire d’argent et aussi une histoire d’hommes», qui met aux prises quatre personnages hauts en couleur : le grand commis de l’Etat Stéphane Richard (Orange), l’héritier Martin Bouygues (Bouygues Telecom), le hacker Xavier Niel (Free) et le virtuose de la finance Patrick Drahi (SFR, propriétaire de Libération). A l’exception de Bouygues, tous racontent devant la caméra les coulisses d’une guerre tournant souvent à la querelle d’egos. Il en ressort quelques propos savoureux, comme ceux de Drahi : «Martin Bouygues n’arrive pas à rassembler les capitaux [pour SFR]. Moi, ça me prend cinq minutes. J’ai mon banquier, je lui dis : voilà, c’est 12 milliards.»

#8 19-07-2018 11:38:20

Europa
Carton Rouge
Lieu: A la plage

Bonjour,
Que s’est-il passé depuis

Presse, BD : Orange surfe aussi sur les bons plans de la TVA réduite https://www.degroupnews.com/operateurs/ … va-reduite

Cet « effet d’aubaine », pour reprendre les termes du ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin, n’est pas nouveau.

Et bien que M. Darmanin eut signifié un mois plus tôt que le gouvernement « ne comptait pas fermer les yeux sur des comportements d’optimisation » , l’opérateur historique dégainait à son tour le 5 octobre.

On apprend en effet que Bercy pourrait modifier la façon dont est appliquée la TVA aux abonnements qui intègrent une offre de presse.
https://www.nextinpact.com/news/105088- … uplees.htm

RIEN