#1 03-08-2018 16:04:41

kiscool14
Je viens d'arriver !

que signifie ce message ?

Bonjour à Tous

Je viens d'échanger un décodeur TV suite à un dysfonctionnement : le précédent me posait des soucis quant à l'usage de la fonction "sourds et malentendant" (cf mon post précédent).
Tout va bien de ce côté là maintenant.

En revanche, mon souci actuel est le suivant :

Suite aux branchements des divers cables (antenne, HDMI et ethernet) et après l'initialisation du décodeur, j'ai l'apparition du message suivant sur ma télé :
"Tant que vous vous trouvez sur l’emplacement de programme HDMI, la plupart des touches de la télécommande sont transférées à l’entrée HDMI sur l’appareil. En appuyant longtemps sur la touche ‘TV’, vous pouvez permuter entre la commande HDMI et TV. En appuyant brièvement sur la touche ‘TV’, vous revenez au mode TV."

A la sortie de ce message suite à appui sur une touche de la télécommande du téléviseur, tout fonctionne bien, SAUF que la télécommande du téléviseur est devenue inopérante pour l'éteindre. Je suis obligé d'utiliser le bouton situé sur le téléviseur pour ce faire.
Si quelqu'un(e) peut me dire ce que signifie ce message et comment récupérer l'usage de la télécommande pour éteindre le téléviseur, je lui serai éternellement reconnaissant.
Je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci par avance.
Bien cordialement

PS : Mon décodeur actuel est un décodeur UDH90 Samsung neuf.

Dernière modification par kiscool14 (03-08-2018 16:12:25)