#1 05-08-2018 22:45:53

alex.com
Membre

débit bridé suite à appel commercial ORANGE (ADSL)

Bonjour à tous,

je suis client ORANGE ADSL depuis près de 15 ans, et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
mon débit internet a toujours été satisfaisant. Je ne suis pas un gros consommateur, je ne télécharge pas, je regarde la TV par l'antenne, je me sert de ma ligne que pour  le web: pour bosser (développeur électronique), écouter des webradios, aller sur des forums, réseaux sociaux...bref, plutôt conventionnel je dirais.

Il y a 3 semaines, une personne de chez ORANGE me contacte pour me proposer une offre 4G WEB. Je précise c'est pas du mobile, c'est un dispositif pour la LIVEBOX qui permet d'augmenter le débit.
Je répond que ça m’intéresse pas, que mon offre actuelle me va très bien.

Depuis ce jour, mon débit a été divisé par presque 3. Coupures sans arrêt, écouter une webradio est impossible en faisant autre chose à coté (le chargement d'une page web fait couper la radio), chat sur réseaux sociaux extrêmement lents, rechercher une adresse sur google map est une mission, youtube est laborieux...bref, des tas de désordres que je n'avais jamais eut avant.

Constatant cela, je fait des tests en ligne, tous les paramètres mesurés sont entre très bons et excellents, et question débit descendant, je plafonne à 1700kbps, soit à peine plus de 200ko/s.
J'appelle le service client (3939) et leur expose le truc, ce à quoi ils me répondent que tout est normal, et qu'il est possible que mon offre ait été ré-ajustée à la valeur du forfait, soit du 2Mbps.

Donc pourquoi en 15 années et 4 déménagements je n'ai jamais eut un soucis, et aujourd'hui en 2018 mon débit est bridé ?
j'ai regardé sur le portail ORANGE, il n'existe visiblement pas de segmentation des offres par débit, donc pourquoi le 3939 se justifie en disant que c'est mon abonnement ?

merci de m'aider à trouver une solution pour obtenir une explication à cela, ou mieux, rétablir le débit que j'avais et que j'ai toujours eut.

#2 06-08-2018 09:17:08

sambapati
Je trouve plus la sortie

Re: débit bridé suite à appel commercial ORANGE (ADSL)

Bonjour.

T’as posté dans la mauvaise section du FONO. Comme t’as un souci de débit en ADSL tu aurais du ouvrir cette discussion dans la section "ADSL : Connexion, débit et incidents réseau"; tu y aurais peut-être même vu un post par Liv, épinglé et en rouge avec le titre "Épinglé: [A lire] Avant de poster un problème de débit".

Pour aller plus vite, comme il nous faut plus d’infos pour comprendre, si t’as un ordinateur sous windows je t’invite à télécharger le gratuiciel LiveboxInfo par notre ami shdf, dispo ici https://www.liveboxinfo.ga/ dans un fichier zip qui contient aussi le code source.

Utilise le bouton "Copier Infos" pour nous poster les détails de ta ligne et de ta livebox.

Merci de nous indiquer aussi quel est ton état pour ce qui concerne le DLM (blacklisté ou pas ?).

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (06-08-2018 20:47:44)