#1 11-08-2018 15:33:28

rafale57
Je viens d'arriver !

Double WAN

Bonjour,

Je dispose d'une connexion ADSL qui est passée de 4.5 à 6.5 Megas en 10 ans suite au passage du DSLAN mais toujours pas de fibre à l'horizon (horizon 2023 au mieux!!!) Mon débit en 4G est de 50M et sur mon offre Open on consomme 2Go sur les 30.

L'idée étant de faire de faire du double WAN avec un routeur wifi type Synology RT1900/2600 AC.

Aujourd'hui la config est assez simple Wifi de la Livebox, une dorsale CPL pour les ordis en filaire et un répéteur WIFI. Le wifi de la Livebox est là pour les consoles / Livebox play /  tablette et imprimante multifonction. Le répéteur wifi pour mon ordi pro et celui de ma femme et nos smartphones, TV ... dans le salon.Et un NAS branché sur la Livebox.

Demain, j'aimerai garder ce réseau WIFI unique afin que les périphériques puissent communiquer entre eux. Les questions que je me pose après avoir lu plusieurs sites internet, quel est la meilleure config à adopter ? Je pense ne pas utiliser le WIFI du routeur Synology ni sa fonction DHCP afin d'éviter les problèmes d'adressages mais brancher la dorsale CPL sur le routeur Synology afin de pouvoir cibler via ses règles d'adressage le flux des Pc fixes vers la 4G et laissé les consoles utiliser l'adsl.

Certaines config préconisent 2 serveurs dhcp avec une DMZ et un adressage ipfixe du routeur synology depuis la Livebox...

Je suis preneur d'idées et de retour d'expériences