#1 12-08-2018 10:43:39

dinky57
Je viens d'arriver !

Signal instable

Bonjour,

J'ai un souci de signal adsl sur mon installation.
J'ai relié ma Livebox à une prise en T mais avant d'arriver à la-dite prise je passait par d'autres prise reliées en parallèle, et j'avais des pertes et des variations de signal.
J'ai donc tirer un câble internet en direct de ma prise (remplacé en RJ11) à la prise DTI de FT.
Les variations sont encore plus importantes;
Ma question est : peut-on remplacer le câble téléphone classique par un câble réseau cat 5 ?

Merci d'avance

Cordialment

#2 12-08-2018 15:19:26

sambapati
Je trouve plus la sortie

Re: Signal instable

Bonjour.

Oui on peut

remplacer le câble téléphone classique par un câble réseau cat 5,

surtout si on sait comment le faire. C’est du monobrin, n’est-ce pas ?

Par contre ça

...un câble internet...

n’existe pas.

J’imagine que t’as une connexion ADSL.

#3 12-08-2018 18:15:02

dinky57
Je viens d'arriver !

Oui je me suis mal exprimé je pense.
Donc j'avais un câble téléphonique classique 4 paires qui allait de prise en prise, et ayant des pertes j'ai voulu tirer un câble informatique 4 paires blindé cat5 en direct.
Mais le résultat est pire, du coup j'ai remis la livebox sur le câble classique.. et c'est pas le top niveau réception, ça ondule avec des  coupures et des pertes. 
Dois plutôt tirer un câble classique pour relier la livebox à la prise DTI?

Merci

#4 12-08-2018 18:38:54

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Hello
peut être que la cause de ce dysfonctionnement se trouve à l'extérieur
par exemple le câble du poteau au boîtier ou bien celui qui va du boîtier au DTI, etc....

intéressant d'utiliser le gratuiciel liveboxinfo, le lien est donné par l'ami sambapati dans le topic ci dessous au post 3

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78730

essayer, pourquoi pas de connecter la box sur le DTI.......si dysfonctionnement il y a, la cause est en amont.

Bon courage

Livebox Play- Vdsl2

#5 12-08-2018 19:27:15

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonsoir à tous.

dinky57 a écrit:

...

Pour le câblage, il suffit d’utiliser un câble (monobrin) de la série 298, avec conducteurs de 0,5 mm de diamètre, aussi connu comme PTT298, sans blindage, avec 4 paires torsadées. Il est équivalent au câble réseau cat 5 U/UTP 24AWG, lui aussi sans aucun blindage ni écran.

Tu le feras passer bien loin de tout équipement et câble en 230V, surtout des alim à découpage. Croisement avec ces câbles, si absolument nécessaire, seulement en perpendiculaire.

Une seule paire (deux conducteurs) torsadée est utilisée ; sur un connecteur/prise RJ11 elle se branche sur les deux positions au centre.

Si t’as des doutes poste-nous des photos du DTI et des prises, le tout ouvert pour bien voir le câblage. Il faudra utiliser un hébergeur externe et puis insérer le lien à l’image dans les balises de type "img" sans spécifier aucun centrage.

T’as le téléphone fixe sur RTC ou ToIP (branché directement sur la livebox) ?

Ces pertes dont tu parles, tu peux expliquer stp ? Pertes de quoi exactement ? La synchro ADSL qui tombe ? La connexion PPP qui tombe et revient ? Micro-interruptions causées par des erreurs de transmission ?

Quelle livebox as-tu ?

#6 14-08-2018 09:27:25

lachose
On est bien ici
Lieu: les landes

bonjour

tu as raccordé sur le DTI , mais as tu supprimé les autre derivations ??

@+

Lorsque le sage montre la lune , l idiot regarde le doigt ( confucius )

#7 14-08-2018 10:50:59

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,

Normalement, sauf défaut du DTI,  en enfichant dans le DTI, le reste de l'installation est déconnectée.

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#8 14-08-2018 19:48:33

dinky57
Je viens d'arriver !

lachose a écrit:

bonjour

tu as raccordé sur le DTI , mais as tu supprimé les autre derivations ??

@+

oui j'ai raccordé le câble cat5 en direct sur le DTI et c'était pire qu'en passant de prise à prise par un câble téléphonique classique.

#9 14-08-2018 20:18:08

dinky57
Je viens d'arriver !

sambapati a écrit:

Bonsoir à tous.

dinky57 a écrit:

...

Pour le câblage, il suffit d’utiliser un câble (monobrin) de la série 298, avec conducteurs de 0,5 mm de diamètre, aussi connu comme PTT298, sans blindage, avec 4 paires torsadées. Il est équivalent au câble réseau cat 5 U/UTP 24AWG, lui aussi sans aucun blindage ni écran.

Tu le feras passer bien loin de tout équipement et câble en 230V, surtout des alim à découpage. Croisement avec ces câbles, si absolument nécessaire, seulement en perpendiculaire.

Une seule paire (deux conducteurs) torsadée est utilisée ; sur un connecteur/prise RJ11 elle se branche sur les deux positions au centre.

Si t’as des doutes poste-nous des photos du DTI et des prises, le tout ouvert pour bien voir le câblage. Il faudra utiliser un hébergeur externe et puis insérer le lien à l’image dans les balises de type "img" sans spécifier aucun centrage.

T’as le téléphone fixe sur RTC ou ToIP (branché directement sur la livebox) ?

Ces pertes dont tu parles, tu peux expliquer stp ? Pertes de quoi exactement ? La synchro ADSL qui tombe ? La connexion PPP qui tombe et revient ? Micro-interruptions causées par des erreurs de transmission ?

Quelle livebox as-tu ?

Pour le téléphone fixe, je me sert d'une paire non utilisé comme rallonge jusqu'à la prise où se trouve le téléphone.
Pour les pertes, ce sont des variations de débit qui font que mon décodeur TV plante.
J'ai une live box est une livebox 2 sagem.