#1 17-11-2016 10:06:24

ptitfredd
Membre

Accès aux chaines "Canal"

Bonjour à tous,

J'ai remplacé hier mon bouquet "Cinéma Séries" d'Orange par l'offre Canal (souscrite directement auprès d'eux sur internet) qui comprend notamment quasiment les mêmes chaines.

Ma question est la suivante : vais-je avoir accès aux chaines OCS et Canal, directement sur la TV d'Orange (comme c'était le cas jusqu'à maintenant), ou faudra-t-il que je passe obligatoirement par "l'univers Canal" pour avoir leur propre interface/mosaique, etc. ?

En gros, y-a-t-il "fusion" sur mes décodeurs, des droits TV Orange et des droits TV Canal souscrits directement auprès d'eux ?

Quid de l'enregistrement et de la VOD ?

Désolé si ma question peut paraitre bête, mais... Vos lumières me seront précieuses !

Merci.

NB : je suis abonné fibre décodeur TV 4 avec multi TV

#2 19-11-2016 11:06:13

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Re: Accès aux chaines "Canal"

Salut,

J'ai pas la fibre mais ce que je constate avec le TV4 est que l'on peut utiliser indifféremment l'environnement Canal ou la liste principale des chaînes Orange.
C'était pas le cas il y a peu..
J'observe simplement un petit temps de latence supplémentaire au zapping sur les chaînes via Canal.
Cependant, la gestion de tout ça est complexe et j'ai pas regardé en détail pour toutes les chaînes.

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#3 19-11-2016 11:10:01

ptitfredd
Membre

Merci pour ta réponse !

J'ai eu des infos sur d'autres forums, et d'après ce qu'on m'a dit, puisque je n'ai pas pris mon abonnement Canal auprès d'Orange directement, je n'aurai plus accès aux chaînes OCS en HD+ mais uniquement en HD. Donc logiquement, je n'aurai pas Canal en UHD non plus...

En gros, j'aurai accès aux chaînes comprises dans mon abo Canal, via la liste principale TV Orange, mais en perdant le "supplément de qualité" apporté par Orange, ce que j'ai du mal à comprendre...

Je pensais que les droits Canal / Orange étaient tout simplement fusionnés pour me donner accès aux chaînes avec la meilleure qualité fibre possible, mais ça a l'air plus compliqué que ça.

#4 20-11-2016 10:46:45

guirigui

Ce sont des bêtises..

Je suis abonné à la nouvelle offre qui date du 15 novembre moins chère pour moi.

Canal Famille plus ciné/séries qui intègre les OCS..

Les OCS marchent normalement via la numérotation Orange.

Le différence que j'ai vu est que la fonction Replay des OCS n'est pas accessible sans repasser par l'environnement Canal.
Mais si on est sur une chaîne Canal, on passe directement dans l'environnement Canal et pour ceux pas au courant, faut repasser par le Menu pour retourner dans l'environnement Orange et sa numérotation.
Donc pas trop simple..

Mais pour l'UHD et la HD+, je vois pas où est le problème puisque c'est géré directement par Orange..
Je pense qu'il faut rester dans l'environnement Orange pour ce supplément de qualité.

Dernière modification par guirigui (20-11-2016 10:49:57)

#5 20-11-2016 10:51:54

ptitfredd
Membre

Merci guirigui pour ta réponse smile

Tu es donc sur la même offre que moi, et je suis soulagé de lire que les chaînes telles que OCS ou Canal+ restent accessible depuis "l'univers TV Orange" avec la qualité offerte par Orange (HD+ et UHD dans mon cas).

Tu étais abonné au bouquet Orange Cinéma/Séries auparavant ? Car attention, si c'était le cas, tes droits "Orange" courent jusqu'à la fin du mois (mon cas) et dans ce cas ça "fausse" le truc, puisqu'il y a les droits Orange et Canal en même temps...

#6 25-11-2016 13:20:16

guirigui

Hello,
Je ne suis jamais passé par Orange pour une quelconque chaîne TV en option.

C'est juste mon abonnement Canal qui a été transféré vers l'IP Orange.
Vu les limitations en ADSL, seule l'une de mes deux cartes SAT a été transférée. J'ai donc un mixte SAT/IP.
Les OCS sont présentes mais c'est pas un abonnement via Orange si tu as le même abonnement que moi..
Le seul conflit existant est la fonction A la Demande qui marche pas pour les OCS via l'environnement Orange. Faut passer chez Canal.
Peut être pour d'autres chaînes mais pas tout testé.

Dernière modification par guirigui (25-11-2016 13:24:30)

#7 08-12-2016 19:21:42

ptitfredd
Membre

Bon...
Depuis le 01/12 je n'ai donc que mon abonnement Canal d'effectif sur mes box Orange. Et pour résumer, sur mon TV4 :

- je n'ai plus accès aux chaines OCS et autres (Paris Première, etc.) en HD+ ou UHD, on me demande de m'abonner. Il faut que je passe par les chaines dans les numéros 800 et suivant, qui sont en HD seulement, pour y avoir accès sans rentrer dans l'univers Canal.

- par contre j'ai bien l'accès à Canal+ (chaine 4) en UHD, directement par la numérotation Orange.

- et j'ai bien un accès direct aux autres chaines de mon abonnement Canal, directement par la TV d'Orange, pourvu qu'elles soient en HD uniquement.

Sur mon second décodeur (Play), par contre j'ai toujours les chaines en HD+, c'est vraiment bizarre comme truc...

#8 09-12-2016 09:19:43

guirigui

Oui, pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué..
Et encore, ça s'est amélioré coté liste principale.
IL y a peu, la 4 était en simple SD.

Mais faut dire qu'il y a conflit entre les abonnements via Orange et ceux via Canal..
C'est probablement complexe à gérer.
Du temps où j'étais chez FREE, c'était pareil..
Et comme je le vérifie d'autant plus avec la nouvelle offre Canal, les replays sont pas toujours d'accès direct via la fenêtre d'accueil >> À la Demande.
Faut parfois passer par l'environnement Canal qui est marqué "Canal" dans cette fenêtre..
ET si on veut revenir dans l'environnement Orange après cette manip, faut repasser par le menu général et aller sur Orange...
Bref, pas très simple...

Dernière modification par guirigui (09-12-2016 09:22:58)

#9 13-12-2016 10:07:17

guirigui

Pour confirmer tout ça, certaines chaînes sont toujours pas accessibles via l'environnement Orange. Histoire de mémoire par exemple; j'ai pas tout testé.
Je le constate depuis que je suis passé à la nouvelle offre moins chère qui intègre Panorama..

#10 16-08-2018 06:21:15

franky62
Membre

et on arrive pas à enregister OCS