#1 07-08-2018 12:12:18

sambapati
Je trouve plus la sortie

[color=#EB4B13]ALERTE SPAMMEURS[/color]

Bonjour à tous/toutes en ces jours chauds d’aout 2018.

Je Vous invite à ne pas répondre aux spammeurs mais à les signaler aux admins avec le bouton marqué "Signaler" en bas à droite du message (il faut s’identifier). Ajoutez que Vous signalez un spam, comme raison, dans la fenêtre prévue pour ça.

Faites une copie locale de ces spams, juste pour preuve.

Un nombre de spams a déjà été nettoyé de cette façon. Dernier nettoyage le 03 aout, si j’ai bien vu.

Le dernier de ces héros est Monsieur lotfi13. Il nous a posté 5 messages (tous dans la section "Offre Mobiles") en moins de deux jours et tous sont des tirades hallucinées dont le seul but est d’y glisser des spams mal déguisés en fin de post.

En plus ces messages sont des copiés-collés qu’on peut trouver sur la toile. Par exemple celui-ci http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 90#p773490 , post #3 qui commence par

Bonjour, Dans le cadre d'une souscription a l'option multisim, le site orange precise…

on le trouve en 2013 là http://forum.lesmobiles.com/orange/opti … 02728.html dans le post par h929cbr du Ven 11 Oct, 2013 à 15:02.

Pareil pour celui-là http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 91#p773491 post #12, auquel @Krg a gentiment répondu, on le retrouve en 2011 ici https://www.commentcamarche.net/forum/a … ode-puk-lg dans un post par miss-michael - 8 janv. 2011 à 16:37.

Laissez ces gens dans leur brouillard mental, ils s’y trouvent bien. Utilisez cette discussion, si Vous le souhaitez, pour les indiquer aux autre forumeurs.

Bonne canicule à tous/toutes. wink

EDIT: Apparemment le titre ne veut pas de couleur. Tant pis.

Dernière modification par sambapati (21-08-2018 20:55:22)

#2 13-08-2018 10:33:43

Feiend
On est bien ici

Re: [color=#EB4B13]ALERTE SPAMMEURS[/color]

Bonjour,

Bonne idée;
c'est bien de rappeler le Bon Sens.

(Tu causes comme un modérateur ''actif''!)
confus

#3 17-08-2018 02:30:45

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Je Vous invite à ne pas répondre aux spammeur mais à les signaler aux admins avec le bouton marqué "Signaler" en bas à droite du message (il faut s’identifier). Ajoutez que Vous signalez un spam, comme raison, dans la fenêtre prévue pour ça.

Je vois ces signalements (je les ai même en notification mail), mais cf. ma signature, "J'ai envie de ne rien faire" (ne pas confondre avec "Je n'ai rien envie de faire") ...

(Tu causes comme un modérateur ''actif''!)

Tu écris comme un agitateur actif, mais ton activité, autant que j'ai pu la lire, ne me semble pas liée à des résolutions de problème wink

Soit dit en passant, les modérateurs sont toujours "prêts à reprendre du service", mais inopérants pour cause de grève !
Voir avec le (seul/les ?) admin(s) si besoin ...

La situation actuelle est :
- Un modérateur (comme par hasard le plus actif et le plus revendicatif (en zone modos, ça vous ne pouvez pas le deviner)) éjecté parce qu'il "ne se voyait pas continuer dans ces conditions" ...
  "On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées" hmm
- Deux modérateurs qui se sont "officiellement" (dans leur signature et avatar) annoncés en grève.
- Plus de 6 mois de grève (et surtout (même si vous n'aviez pas l'info), plus de 7 ans de doléances (qui n'ont pas été publiquement exposées) pour lesquelles nous n'avons pas eu de réponse satisfaisante.)
- Le seul admin qui suive encore ce forum qui n'arrive plus à suivre ...

Comptez-vos points, encore faut-il que vous ayez tous les éléments pour compter ...

Et puis si la modération telle qu'elle qu'on la faisait ne vous convenait pas, dites le aussi.

Mais par honnêteté, signalez (cf. lien "Signaler" en bas du message concerné) tout ce qui ne va pas !

Bonne fin de vacances, pour ceux qui y sont encore, et bon courage pour les autres ...

Envoyé de la plage, après le bain de minuit (bien passé (à vous de deviner si c'est minuit bien passé ou/et le bain de minuit bien passé)) smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 21-08-2018 18:44:33

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonjour à vous tous,

alors j'ai un peu plus de chance que vous

à chaque fois que j'ai signalé en mai/juin des posts "spams" ou "pub"  pour des sites et que j'ai fait un signalement
j'ai eu droit en retour un Mp d'un admin pour me remercier du signalement king et cela doit être encore le seul mais je ne le nomme pas

je regrette juste que ce forum ne vive plus comme avant big_smile

cordialement à vous tous et bon courage à ceux qui ont repris le boulot big_smile

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#5 27-08-2018 17:04:50

aziza
On est bien ici

Bonjour,

« Et puis si la modération telle qu'elle qu'on la faisait ne vous convenait pas, dites-le aussi. »
A propos de Feiend, JoeKer écrit : «tu écris comme un agitateur actif » ; Pourquoi ?
Parce que Feiend ne pratique point l’entraide (faute de connaissance sans nul doute).

Je trouve ces propos inopportuns et parfaitement injustifiés.
Le FONO n’est pas réservé à une élite.
Nous sommes des centaines de membres dans ce cas, et quelque part, je me sens visée.
Il vaut mieux parfois s’abstenir que d’écrire des propos -qui pour certains- peuvent apparaitre comme dévalorisant ou blessant.

Merci Sambapati pour tes conseils.

Aziza : agitatrice active.

#6 05-09-2018 23:51:08

didine
On est bien ici

Bonsoir,

+1 aziza.

Il y aurait effectivement à dire sur les erreurs de la modération.
Mais sur un autre Fil.

Le FONO est ouvert à tous, sauf aux spammeurs.

Didine : agitatrice active.

#7 16-10-2018 13:17:19

sidious
On est bien ici

bonjour,
je constate que le site "lafibreoptique.fr" s'incruste depuis quelques temps sur la page du forum (http://www.forum-orange.com/)
pourquoi cette publicité ?
le propriétaire et directeur de la publication (Gaël Duval) a-t-il des liens et intérêts avec ce forum ?
merci pour votre éclairage

#8 16-10-2018 17:11:04

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,

"Carte Fibre Orange" dans le menu horizontal  (Forum, Règles, etc ... ) c'est le site "lafibreoptique.fr"

Gaël Duval est fondateur de jechange.fr, (cf. Wikipedia ou LinkedIn par exemple)

jechange.fr a absorbé i valley,dslvalley en 2009, qui -entre autre- regroupait plusieurs forums "non officiels" de F.A.I. dont : forum-orange.com

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#9 16-10-2018 22:00:24

sidious
On est bien ici

un grand merci pour ces précisions et liens,
bien cordialement