#26 08-09-2018 19:35:51

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Re: Appel et réception impossible

clin_oeil_up  souhaitons que cela soit DURABLE .

Dernière modification par YOTPE (08-09-2018 19:36:20)

Livebox Play- Vdsl2

#27 11-09-2018 21:54:04

Adonis
AT Orange

Bonsoir,

Dans quel département êtes-vous ?

#28 11-09-2018 23:19:06

Ollam
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Je suis dans le Finistère.
J'ai été obligé d'en appeler au maire, qui à la vue des photos à réussi, lui, à avoir un responsable du service d'Orange, qui m'a téléphoné, puis l'adjoint au maire m'a également téléphoné m'expliquant qui ont des numéros de téléphone direct au responsable.

Dans l'intermédiaire j'ai reçu un mail en réponse à ma demande de maintenance des boitiers me disant "C'est réparé".
Je me suis donc empressé d'allez voir ce beau boitier tout neuf.
Je vous invites à le découvrir ci-dessous, un sac plastique tenu avec du scotch noir.
Je l'ai signalé à l'adjoint au maire qui m'a dit que si dans 1 mois une vrai réparation n'est pas faire de le recontacter.

Concernant mon téléphone qui ne fonctionnait plus, alors c'est revenu à la normal samedi matin sans aucune explication.

En tout cas, merci pour votre démarche à tous

Cordialement

https://www.loca-breizh.com/photo_telephone/olivier-100918161051.jpg

Dernière modification par Ollam (11-09-2018 23:25:02)

#29 12-09-2018 00:29:28

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

AHAHAAHAHHHHAAAAAH !
je me marre. un peu de sérieux quand même. QUAND MEME. euh

Enfin ! content pour toi que ton téléphone fonctionne. big_smile

Livebox Play- Vdsl2

#30 12-09-2018 08:34:24

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Un peu de sérieux et de logique....

Le plus urgent est de mettre hors d'eau les connexions, c'est ce qui a été fait, non ?

Le tech qui est passé ne se trimbale pas avec tous les capots existants dans sa voiture.

Un peu comme lors d'un coup de vent, on remplace les tuiles envolées par des bâches....

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#31 12-09-2018 10:13:43

Ollam
Je viens d'arriver !

De l'urgence !!!!
Ce faisait des mois que c'était comme cela.
Un sac en plastique ne fait qu'empirer la situation car la condensation reste à l'intérieur et rien ne sèche.
Au moins, sans rien, un coup de soleil et sa sèche rapidement, là c'est impossible.
Même de façon temporaire, cette réparation est honteuse.

#32 12-09-2018 10:39:33

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Bonjour
Alphazoulou
si je ne me trompe un état d'infrastructure dégradée a été signalé, donc le service concerné est au fait de la situation , non?  donc, prévoir le matériel nécessaire. big_smile
mais peut être qu'il n'y avait pas de boîtier en stock, pourquoi pas, c'est envisageable.

ça ne fait pas très pro. tout ça.

Livebox Play- Vdsl2

#33 12-09-2018 13:53:46

AlphaZoulou

Ollam a écrit:

De l'urgence !!!!
Ce faisait des mois que c'était comme cela.

Si personne ne le signale....

#34 12-09-2018 18:05:32

lucifer2
On est bien ici

Prévoir le matériel nécessaire, mais oui bien sur, ça a l'air si simple !
Savez vous au moins comment ça arrive chez Orange ces signalisations faites par les Mairies et par l'appli "signalisation réseau" ?

Allez je décris une intervention "type":

Le technicien d'intervention Grand Public (dit TIC GP) reçoit un ordre de travail sur son smartphone, bien sure sans les photos prisent par la personne qui signal (si photos il y a), puis doit se rendre sur place pour "écarter tout danger" genre câble qui est très bas en traversée de route dans ce cas on coupe tant pis pour les abonnés, et c'est tout.

Comme l'a dit AlphaZoulou nous n'avons pas de capot dans nos véhicule puisque d'habitude nous faisons du dépannage adsl/fibre en RDV chez les clients, je rappel que nos véhicules sont pour la plupart des Kangoo et Berlingo et on a déjà pas mal de matos à trimbaler, et surtout pas du matos dédié au réseau de distribution (Boucle Locale)

Nous remplissons un constat de dommage (dans ce cas de boite RPC avec couvercle envolé pas besoin) et faisons une photo puis on transmet via notre smartphone tout ça au service concerné appelé "La Boucle Locale" (BL).

Comme il n'y a pas d'urgence ni de danger ça ne sera pas fait rapidement et le sac plastique est un grand classique, tant pis pour la condensation, de plus ce type de boite RPC n'est plus en approvisionnement, soit un couvercle usagé du même type sera trouvé et mis en place soit la boite sera carrément remplacée. Vu son état ça serait souhaitable.

#35 12-09-2018 19:57:00

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Voilà qui est dit.
Merci lucifer 2

ça n'empeche pas que je me marre de telle situation , laquelle situation démontre le peu de considération de l'abonné.

bien évidement ce n'est pas faute aux différents intervenants sous traitants.
ce n'est là qu'une conséquence de l'aspect mercantile de notre société.

et ici, en Guadeloupe, c'est le même état du réseau Xdsl.

bon courage à tous  peace

Livebox Play- Vdsl2

#36 12-09-2018 20:59:01

AlphaZoulou

Merci lucifer2

YOTPE a écrit:

laquelle situation démontre le peu de considération de l'abonné.

Tu proposes quoi pour démontrer de la considération pour l'abonné ?

La considération du client, c'est de réagir dès que celui-ci alerte.

#37 12-09-2018 21:57:44

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

tout à fait Alphazoulou

en fait , étant électricien, je fait un parallèle avec "l'action de EDF", entre le terrain et telle situation qui demande une action, le futur abonné attends parfois longtemps, ou bien les différents intervenants se contredisant, obligeant ainsi l'électricien à revoir l'exécution de son travail, etc......Du moins de mon vécu ici en Guadeloupe.

lors d'un dépannage, par exemple, je suis satisfait lorsque celui ci est durable,et rapidement après signalement, c'est cela que j'appel considération du client .
réagir , c'est bien. Nous sommes bien d'accord .

lorsque un rendez vous intervenant sous traitant Orange est convenu, que celui ci se présente, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est cela que j'appel manque de considération de l'abonné client.

je pense qu'il ya un gouffre entre le commanditaire Orange et le sous traitant,

ex. : "  Le technicien d'intervention Grand Public (dit TIC GP) reçoit un ordre de travail sur son smartphone, bien sure sans les photos prisent par la personne qui signal (si photos il y a), puis doit se rendre sur place pour "écarter tout danger" genre câble qui est très bas en traversée de route dans ce cas on coupe tant pis pour les abonnés, et c'est tout."

c'est Lucifer2 qui le dit:.....on coupe tant pis pour les abonnés, et c'est tout.
Orange vend.Le sous traitant est sur le terrain et fait ce qu'il peut, on est d'accord.

Ce que je propose ? Je nous le demande.

Voilà. Fin.

Dernière modification par YOTPE (12-09-2018 22:06:27)

Livebox Play- Vdsl2

#38 13-09-2018 18:10:20

lucifer2
On est bien ici

Une petite précision quand meme: quand je dis on coupe le cable pour écarter tout danger, et oui on a pas le choix sinon le cable peut provoquer un accident, ce cable coupé est retabli normalement le lendemain par une équipe ayant une nacelle, des poteaux et tout les types de cable endommagé.... je pense que c'était utile de la préciser !