#1 13-09-2018 17:50:06

Ramucho
On est bien ici

Baisse de débit et aucune intervention...

Bonjour,

J'ai constaté depuis fin juin une baisse de débit internet assez importante. Je suis en VDSL (ligne de 420m et atténuation de 6dB). Mon débit avant cette constatation était de 70Mb/s en descendant et 20Mb/s en montant. Le débit constaté fin juin était de 56Mb/s et 0.8Mb/s !! Quelle différence ! Par acquis de conscience, j'ai éteint la livebox et l'ai redémarrée. Maintenant, les débits sont de 45Mb/s et 0.8Mb/s. De mieux en mieux.
Je contacte donc un conseiller Sosh par echat pour lui soumettre mon problème. Un rendez-vous avec un technicien est pris le 21/08/18. Le jour venu, il fait toutes les vérifications nécessaires et constate le problème. Il trouve 96Mb/s à l'arrivée au DSLAM puis la moitié là où ma ligne est connectée et encore moins à la prise de la box. Cependant, il ne peut rien faire car tous les emplacements (7) sont utilisés et ne peut pas changer de plot pour ma ligne. Il repart donc sans que mon problème soit résolu.
Je décide de faire un test chez ma soeur qui habite juste à côté et là je remarque que son débit n'est pas non plus au top par rapport à ce qu'elle avait mais est supérieur au mien (55Mb/s). Par contre son débit montant est de 13Mb/s. J'ai également contacté une personne qui est encore plus près du DSLAM que moi pour connaître ses débits. Ils ne sont pas géniaux non plus.
Je recontacte un conseiller et demande comment faire pour remonter le problème. Il me met en contacte avec le service technique. Celui-ci à le rapport du technicien sous les yeux et me redit la même chose et qu'il y , à priori un problème sur la localité et qu'il n'est toujours pas résolu et aucune date n'est donnée pour la résolution du problème. Il renvoie donc le 27/08/18 un technicien (le même qui était déjà passé à la maison) pour (re)faire des relevés plus précis pour en informer Orange. Depuis, aucune nouvelle. Est-ce qu'un conseiller pourrait me donner des nouvelles sur cet incident local svp ? J'ajouterai que le changement de box ne change rien au problème. De plus, il n'y a aucune erreur de transmission mais je subis quelques ralentissements surtout en regardant la TV avec une TV box (Molotov) que je n'avais pas auparavant.

Par avance merci.

Bonne soirée et désolé d'avoir été un peu long dans mes explications confus

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/25/25103BU9/mLBp6.png
Sosh La Boîte - Livebox 4 - Firmware 3.4.12

#2 15-09-2018 11:59:55

Ramucho
On est bien ici

Re: Baisse de débit et aucune intervention...

Bonjour,

Je reviens ici pour demander de l'aide si possible suite à mon problème de baisse de débit. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour faire avancer les choses auprès de Sosh svp ? Je me sens un peu seul dans cette affaire et je n'ai aucun poids face au FAI ! Comment faire intervenir Orange sur le réseau afin qu'il fasse le nécessaire pour rétablir internet correctement ? Faut-il attendre que le réseau tombe complètement ? Mon débit continue de chuter doucement et je subis des lenteurs lors de la navigation web.
Par avance merci. Bon week-end

Info de connexion :

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL
Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL
VDSL

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante
848 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante
44437 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante
5.6 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

#3 19-09-2018 20:48:44

Ramucho
On est bien ici

Re: Baisse de débit et aucune intervention...

Bonsoir,

Toujours pas de réponse à mon problème ? Est-ce que je me suis mis dans la mauvaise section ?
J'ai connu ce forum beaucoup plus actif... cousu