#1 09-10-2018 18:32:36

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour,

Il y a une quinzaine de jours , j'ai cédé au chant des sirènes et je suis passé à la boîte Sosh (qui devrait plutôt s'appeler la boîte à emm...es!) et c'est la catastrophe :

Je n'avais déjà pas un gros débit (6-7 mégas) mais bon je faisais avec. Lors de la prise d'abonnement Sosh le "conseiller" me dit qu'il ne me change pas la box puisque j'avais un abo livebox play et le décodeur. Ok pas de pb tout était installé et fonctionnait bien.

Deux jours après le "transfert" chute du débit à 2-3 mégas!! depuis hier chute à moins de 1 méga!!

Après contact par chat avec un AC/AT/WebC (je vous passe la galère pour les joindre quand vous vous connectez et que vous êtes en position 114 d'attente)

Et là j'ai eu droit à un lot d’âneries impressionnant!

Je me suis efforcé de rester calme et il m'a fixé un rdv par téléphone avec un "expert" si si sans rire ils se présentent comme ça!! ça fait peur! "l'expert" me fait appuyer sur la toute "I" de la LB qui affiche 8.9 mégas forcément (c'est le débit théorique!) et me traite presque de menteur quand je lui explique et lui dit que j'ai moins de 1 méga de débit. il me dit je vais vous faire faire un test sur un site qui s'appelle Speedtest! (je ne l'avais pas attendu pour le faire mais il ne le savait évidemment pas). le test confirme le pb bien sûr.

Il m'a dit plusieurs fois que Sosh ne bridait pas le débit, que c'était une coïncidence.

Je lui fait remarquer qu'il suffit de parcourir le forum "d’entraide" du site Sosh pour voir que je suis loin d'être le seul dans ce cas! réponse : c'est faux il n'y a pas ces messages! Ah bon j'ai mal vu alors....

Il m'a enfin fixé un rdv pour vendredi avec un tech en me disant bien que j'aurais certainement à payer 69 € car le pb vient certainement de chez moi!! je n'ai rien touché, j'ai la même livebox, mon débit chute juste àprès mon passage chez Sosh et le pb vient de chez moi!! On va bien voir.

Conclusion chez Sosh le prix est low cost, le débit aussi!! Je regrette beaucoup de m'être laissé tenté par Sosh.

Hors ligne

 

#2 09-10-2018 18:45:03

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 2142

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour,

sdf a écrit:

la LB qui affiche 8.9 mégas forcément (c'est le débit théorique!)

Ce n'est pas le débit théorique, mais la synchronisation !
Donc ta box est bien connectée à 8.9 Mb/s.

Faut chercher ailleurs la chute de débit...

Hors ligne

 

#3 09-10-2018 19:02:48

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Oups! Autant pour moi! Mais le pb reste le même : chute de débit depuis le passage à sosh.

Hors ligne

 

#4 10-10-2018 10:54:18

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour
Sachant que strictement rien n'a été changé depuis le passage à sosh quelqu'un a une idée sur la cause de cette chute de débit? Livebox HS? La coïncidence est quand même curieuse.

Hors ligne

 

#5 10-10-2018 16:52:05

lucifer2
On est bien ici
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 206

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour

Je pense comme AlphaZoulou, le débit semble bon niveau orange/sosh puisque le débit utile affiché par la box est à 8,9M, donc synchro encore plus haute, le souci vient probablement de chez toi.

- Décodeur TV resté allumé.
- Un autre terminal ou cpl bouffe du débit.
- Une mise à jour sur un des PC de la maison qui est en windows 10, les mises à jour windows 10 sont énormes donc très très longue à télécharger en arrière plan.
- ... etc ...

Hors ligne

 

#6 10-10-2018 21:05:33

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Merci pour ta réponse mais non rien de tous ça. Je mesure aussi le débit avec mon téléphone portable les pc éteints. Le décodeur est bien éteint. J'ai bien des cpl je les ai débranches : hélas rien de changé.
Je n'ai strictement rien changé chez moi et le débit à chuté dès mon passage chez sosh : la coïncidence est bizarre. Si le tech ne trouve rien il va bien évidemment dire que ça vient de chez moi pour me facturer les 69€. A suivre

Hors ligne

 

#7 11-10-2018 12:03:48

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1215

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour le forum.

sdf a écrit:

…il ne me change pas la box…

Donc t’as une LB4 ? Les avantages d’une LB4 par rapport à la LB3/Play sont nombreux.

Si t’as une LB3/Play je t’invite à demander, gentiment, la LB4 au tech demain. Si pas de succès, la demander au service clients.

Comme tu ne nous donnes pas assez d’infos, peux-tu stp poster les résultats complets obtenus par le gratuiciel LiveboxInfo 2.0.9, dispo en téléchargement sur liveboxinfo.ga ? Utiliser le bouton "Copier Infos" pour poster.

Si les caractéristiques de ta ligne (NRA, longueur et diamètres) n’apparaissent pas au début, merci de les poster après un test d’éligibilité sur ariasepointcom.

Finalement peux-tu nous poster le résultat d’un "tracert orange.fr" depuis l’invite des commandes, dans les conditions suivantes : 1 seul ordinateur relié directement à ta livebox par câble Ethernet, pas de CPL (complètement débranchés de la prise), wifi éteint sur ordinateur et livebox, aucune appli/logiciel internet en arrière-plan.

Pour le dernier point tu dois vérifier en temps réel le trafic sur la carte réseau de ton ordinateur avec le moniteur de ressources et le gestionnaire des tâches, avant, durant et après le test. Puis tu nous posteras une image qui montre le trafic avant, pendant et juste après ce test.

A bientôt.

Hors ligne

 

#8 11-10-2018 13:36:05

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour,

Il n'y a pas qu'à Lourdes que les miracles arrivent :

Ce matin je reçois un SMS d'orange :

Des test sur votre ligne indiquent le rétablissement de vos services. Pour annuler le rdv prévu demain avec un technicien tapez ANN

Je fais immédiatement les test (avec Speed test et l'appli Orange) et là grosse surprise :  le débit est revenu et même presque mieux qu'avant : entre 6 et 7 mégas et quelques pointes à 8,2 mégas!!

Le problème venait donc bien de la ligne et pas de chez moi bien que la Box affichait une synchro à 8,9 mégas!! bizarre non?

Je n'avais bien évidemment rien touché chez moi puisque j'attendais le passage du tech. Hier soir j'avais encore moins de 1 méga de débit!

J'ai donc annulé le RDV sinon ils m'auraient certainement fait payer les 69€ si il était venu pour rien.

J'espère que ça va aller maintenant, que le pb ne va pas se reproduire

Il y a quand même des coïncidences troublantes : je passe chez Sosh le débit baisse, un tech doit venir et il remonte!!

Pour répondre à Sambapati : j'ai une LB3. Lorsque j'avais le "conseiller" au téléphone pour la prise d'abo, il m'a dit qu'il ne me changeait pas la box puisque tout était installé. Je n'avais pas insisté sur ce point non plus puisque tout marchait bien. Le décodeur est de toute façon le même je crois.

Je crois malgré tout que je vais rester avec cette box, je n'ose plus rien toucher!

Un autre miracle est en cours concernant mon autre problème :

(appels vers une ligne Free facturés hors forfait comme étant des communications internet!):

Le hors forfait à disparu de mon suivi conso. reste à régler le pb du remboursement des hors forfaits déjà facturés et payés.

Du grand n'importe quoi chez Sosh!

Merci encore pour vos réponses

Dernière modification par sdf (11-10-2018 13:37:57)

Hors ligne

 

#9 11-10-2018 15:01:17

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1215

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Si le débit de synchro est de 8,9 Mb/s alors un speedtest (en conditions correctes) devrait te donner ~7,5 - 7,7 Mb/s. Tu peux oublier les pointes à 8,2 Mb/s; entre 6 et 7 Mb/s serait encore trop bas.

Par contre, si on fait confiance à lucifer2

lucifer2 a écrit:

…le débit utile affiché par la box est à 8,9M, donc synchro encore plus haute,…

ton débit de synchro devrait être de l’ordre de ~10 Mb/s.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#10 11-10-2018 21:27:48

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour

J'ai réussi à avoir le "chat" Sosh et j'ai demandé la LB4. Normalement je devrais la recevoir d'ici la fin de semaine prochaine. A suivre. Pour le moment mon débit se maintient aux environs de 8mégas

Sinon j'ai téléchargé le logiciel indiqué et voilà ce que j'obtiens (j'avoue que je n'y comprends rien) j'attends vos lumières : merci d'avance. :


LiveboxInfos du 11/10/2018 - 21:24:36

Données ariase.COM
Débit ADSL Théorique        :
Débit VDSL Théorique        :
Affaiblissement             :
Longueur de ligne           :
Sections                    :
Nom central                 :
Code NRA                    :
Localisation                :
Lignes                      :
Lien fiche central          :



ReceiveBlocks        : 1
TransmitBlocks       : 1
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 35217 = moyenne de 162/minute
ATUCFECErrors        : 4179 = moyenne de 19/minute
HECErrors            : 194 = moyenne de 1/minute
ATUCHECErrors        : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors            : 18 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors        : 15 = moyenne de 0/minute



LastChangeTime       : 104 = 00h 01min 44sec
LastChange           : 13041 = 00j 03h 37min 21sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 9878 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1121 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 11392 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6.2 dB
DownstreamNoiseMargin: 7.8 dB
UpstreamAttenuation  : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower        : 11.7 dBm
DownstreamPower      : 0 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      :
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0

DONNEES DHCP V4
dhcpstatus               :
IPRouters                :
DHCPServer               :
LeaseTime                :  = 00h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       :  = 00h 00min 00sec
DSCPMark                 :
PriorityMark             :
CheckAuthentication      :
AuthenticationInformation:
ResetOnPhysDownTimeout   :
SentOption               : -1
ReqOption                : -1

DONNEES DHCP V6
dhcpstatus               : Idle
DUID                     :
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInfo       : dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 0
SentOption               : 11,15,16,17
SentOption 15            : 002b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e6c697665626f7833
SentOption 16            : 0000040e0005736167656d
SentOption 17            : 000005580006000e495056365f524551554553544544
ReceivedOption           :

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 35.6 dB
UpstreamLineAttenuation     : 22 dB
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_ATM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT              : False
Line_ATN70                  :
Line_ACTINP                 : 0
Line_TRELLISds              : False
Line_TRELLISus              : False
Line_LATNpbds               : 0,0,0,0
Line_LATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds               : 0,0,0,0
Line_SATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds               : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus               : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor             : 00000000 =
Line_XTUCVendor             : 00000000 =
Line_CO_Manufacturer        :
Line_FsmVectoring           :
Line_VCE_MAC                :
VLANID                      :
VLANPriority                :



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : D0:84:B0:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 90.42.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer 1         : 81.253.149.5
DNSServer 2         : 80.10.246.134
IPv6Address         : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
IPv6DelegatedPrefix :
Vlan ID             :
MTU                 : 1492



Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : D084B0
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     : NQ150980XXXXXXX
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.3
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-6.33.22.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g6-f-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-6.33.18.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 13143
                 : 2018/10/11 17:45:28
                 : 0 Jour(s) 3h 39m 3s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 21

Hors ligne

 

#11 11-10-2018 21:35:41

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Voilà les infos concernant ma ligne.

Sur ariase

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/07/07324TOU/skmjV.png

Il n'y a pas le diamètre des câbles mais il y est sur biiiiiiip :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     07324TOU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     TOURNON SUR RHONE
Longueur de ligne :     1851 mètres :
4/10 sur 1851 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     4
Affaiblissement théorique :     27.765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7142 kbps (893 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     12838 kbps (1605 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     --

Voilà

Je ferais le reste des test ce week end.

Hors ligne

 

#12 12-10-2018 00:31:41

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1215

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Merci pour ces données.

Avec le reste des tests il faudra poster encore les résultats à jour de LiveboxInfo, juste avant le tracert.

J’avais oublié : il faudra aussi éteindre voire débrancher le décodeur TV, et attendre ~15 minutes avant de faire le test.

Pour le moment ce qui nous intéresse est le débit de synchro :

UpstreamCurrRate     : 1020 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 9878 Kb/s

Avec 9878 kb/s comme débit de synchro descendant (c’est le débit ATM entre DSLAM et livebox, rien de théorique ici), le débit utile (IP) est ~8500 kb/s (là aussi, rien de théorique) et c’est ce que la livebox devrait t’indiquer maintenant au lieu de 8,9 Mb/s. Avec le reboot de 17h45 tu dois avoir perdu un peu de débit.

Donc un speedtest qui te donne entre 6 et 7 Mb/s est suspect.

Comme serveur sur speedtest.net tu peux choisir Orange à Lyon, il est probablement le plus proche de toi. Après avoir vu le tracert je pourrai confirmer/infirmer.

Coté DLM, es-tu blacklisté ?

Bonne nuit.

Dernière modification par sambapati (12-10-2018 08:41:50)

Hors ligne

 

#13 13-10-2018 14:21:32

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

1

Dernière modification par sdf (13-10-2018 14:32:21)

Hors ligne

 

#14 13-10-2018 14:26:58

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour,

je n'ai pas encore fait le test complet mais juste pour info : malgré l'annulation, le tech est venu hier.... la communication est au top chez Orange!!

Il n'a strictement rien fait chez moi. Il m'a dit que ma ligne était OK pour lui. Qu'il ne comprenait pas pourquoi ma LB affichait 8.9mégas alors que j'avais moins de 1 méga de débit.

Il m'a aussi indiqué que lors du passage d'Orange à Sosh il y avait une petite manip au "central" et qu'il  y avait peut être eu une "boulette" à ce niveau.

Je pense que cela explique (peut être) le fait qu'Orange ait rétabli ma ligne et m'aurai proposé d'annuler le RDV (ce qu'ils n'ont pas fait).

Le tech à noté (rdv annulé par Orange) et m'a indiqué que je n'aurais rien à payer dans ces conditions.

@sambapati : je ne suis pas sous dlm (j'avais interrogé Orange et ce sujet et j'ai reçu un mail me le confirmant)

Par ailleurs j'ai réussi à joindre le "chat" Sosh et le conseiller à accepté de me changer ma box. je devrais donc recevoir dans les jours qui viennent une LB4 (sans frais). Par contre ils ne me changent pas le décodeur, uniquement la box

Dernière modification par sdf (13-10-2018 14:37:20)

Hors ligne

 

#15 13-10-2018 15:56:15

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour

J'ai fait les test: J'espère que j'ai bien tout compris (pas sûr) confus

J'ai fait des copies écran mais je n'arrive à pas à les mettre dans ma réponse.
En dessous de la ligne "envoyer l'image et du bouton parcourir"
j'ai comme indication :
Taille autorisée okb, 0x0 pixels, formats autorisés aucu,fonction désactivée

Je n'ai rien vu dans mon profil quelque chose qui permette d'activer cette fonction. Comment faire?

Hors ligne

 

#16 13-10-2018 16:30:55

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1215

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour.

Pour poster une image il faut utiliser un hébergeur externe et puis poster le lien à l’image ou bien le placer entre deux balises "img" sans aucun alignement.

Hors ligne

 

#17 22-10-2018 17:02:49

sdf
On est bien ici
Lieu: Tain l'Hermitage
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 337

Re: Passage de Orange à Sosh = catastrophe

Bonjour à tous,

Après l'épisode du technicien venu malgré l'annulation par Orange, on continue un peu dans le comique (oui il vaut mieux en rire!)

J'étais dans l'attente de la LB4, le AC/AT/WebC  de chez Sosh(conseiller en quoi on se le demande!) qui avait pris en compte ma demande m'avait dit que j'allais recevoir un mail me précisant les modalités d'envoi (relais colis ou domicile). Ne voyant rien venir je réussis à contacter à nouveau le "chat" Sosh et là surprise!! le nouveau "conseiller" me dit : mais non monsieur, il faut aller en boutique!! vous avez dû recevoir un mail avec un numéro d'échange!!.

Là faut faire un effort pour rester zen, je vous le dis! donc il me communique le numéro d'échange puisque je n'ai jamais reçu le mail et j'ai pu aller retirer ma LB4 en boutique! Je suis tombé sur une charmante dame qui regardait son PC et son logiciel comme si elle le voyait pour la première fois et qu'elle ne savait pas quoi en faire! (comme une poule qui à trouvé un couteau quoi!). Enfin bon je suis reparti avec la livebox c'est le pricipal.

Installation sans pb particulier : le débit est un peu amélioré (mais le problème principal venait bien de la ligne). Je me connecte maintenant entre 8,5 et 9,5 mégas.

Je n'ai pas réussi à faire tout ce que m'a demandé Sambapati mais un nouveau test donne ça :

LiveboxInfos du 22/10/2018 - 16:51:16

Données ariase.COM
Débit ADSL Théorique        :
Débit VDSL Théorique        :
Affaiblissement             :
Longueur de ligne           :
Sections                    :
Nom central                 :
Code NRA                    :
Localisation                :
Lignes                      :
Lien fiche central          :



ReceiveBlocks        : 2305050
TransmitBlocks       : 914413
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 13
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 43367 = moyenne de 26/minute
ATUCFECErrors        : 101 = moyenne de 0/minute
HECErrors            : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors        : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors            : 18 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors        : 0 = moyenne de 0/minute



LastChangeTime       : 81 = 00h 01min 21sec
LastChange           : 98680 = 01j 03h 24min 40sec
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1023 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 11359 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1291 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 11411 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 9.8 dB
DownstreamNoiseMargin: 8.1 dB
UpstreamAttenuation  : 19.4 dB
DownstreamAttenuation: 46.4 dB
UpstreamPower        : 11.9 dBm
DownstreamPower      : 19.1 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
FirmwareVersion      :
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 528

DONNEES DHCP V4
dhcpstatus               :
IPRouters                :
DHCPServer               :
LeaseTime                :  = 00h 00min 00sec
LeaseTimeRemaining       :  = 00h 00min 00sec
DSCPMark                 :
PriorityMark             :
CheckAuthentication      :
AuthenticationInformation:
ResetOnPhysDownTimeout   :
SentOption               : -1
ReqOption                : -1

DONNEES DHCP V6
dhcpstatus               : Idle
DUID                     :
CheckAuthentication      : True
AuthenticationInfo       : dhcpliveboxfr250
ResetOnPhysDownTimeout   : 0
SentOption               : 11,15,16,17
SentOption 15            : 002b46535644534c5f6c697665626f782e496e7465726e65742e736f66746174686f6d652e6c697665626f7834
SentOption 16            : 0000040e0005736167656d
SentOption 17            : 000005580006000e495056365f524551554553544544
ReceivedOption           :

DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation   : 35 dB
UpstreamLineAttenuation     : 19.7 dB
ChannelEncapsulationType    : G.992.3_Annex_K_ATM
Line_ActualInterleavingDelay: 8
Line_INPREPORT              : False
Line_ATN70                  : 27.0
Line_ACTINP                 : 20
Line_TRELLISds              : True
Line_TRELLISus              : True
Line_LATNpbds               : 0,0,0,0
Line_LATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SATNpbds               : 0,0,0,0
Line_SATNpbus               : 0,0,0,0,0
Line_SNRMpbds               : 0,0,0,0
Line_SNRMpbus               : 0,0,0,0,0
Line_XTURVendor             : fe005352434d0000 = SRCM
Line_XTUCVendor             : b5004244434da1f2 = BDCM
Line_CO_Manufacturer        : BDCM
Line_FsmVectoring           : DISABLED
Line_VCE_MAC                : 00:00:00:00:00:00
VLANID                      :
VLANPriority                :



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : 3C:98:72:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 109.212.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer 1         : 80.10.246.134
DNSServer 2         : 81.253.149.5
IPv6Address         : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
IPv6DelegatedPrefix :
Vlan ID             :
MTU                 : 1492



Manufacturer     : Sercomm
ManufacturerOUI  : 3C9872
ModelName        : SercommVD836_Livebox4
ProductClass     : Livebox 4
SerialNumber     : FBKL0010XXXXXXX
HardwareVersion  : SR_LB4_A.0.7
SoftwareVersion  : SR40_sip-fr-3.4.10.1_7.21.3.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr
RescueVersion    : SR40_sip-fr-2.19.2.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 98759
                 : 2018/10/21 13:25:00
                 : 1 Jour(s) 3h 25m 59s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 6

si j'ai tout bien compris ce qu'à relevé sambapati j'ai maintenant :

UpstreamCurrRate     : 1023 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 11359 Kb/s

ça confirme une petite augmentation du débit

ma box affiche une synchro à 10mb

Bonne soirée à tous

Dernière modification par sdf (22-10-2018 17:04:24)

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB