#1 07-11-2018 12:34:33

lioran
On est bien ici

Appels masqués sur un fixe

Bonjour,
Je suis harcelé, sur mon téléphone fixe, par des appels anonymes et masqués.
Pour ces derniers j'ai trouvé sur un forum concurrent :
• Pour activer le rejet d’appels anonymes : composez le *82# .
• Pour désactiver ce service : composez simplement le #82# .
Cette manip' est-elle valable pour les abonnés Orange ?
Merci d'avance.

#2 07-11-2018 13:45:20

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Appels masqués sur un fixe

Bonjour,

Ben tu fais un test, tu masques le numéro de ton portable et tu essayes

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#3 07-11-2018 13:50:38

lioran
On est bien ici

Il me faudrait déjà avoir un portable roll sad

#4 07-11-2018 15:33:16

greg38
On est bien ici

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

#5 10-11-2018 22:29:25

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Que ce soit *82#, #82# (ou **82# / ##82#), ces numéros ne sont pas acceptés par Orange comme numérotation "MMI".
Il n'y a même pas besoin d'avoir un mobile pour tester, lorsqu'on tente de faire la modif sur une ligne Interne, on a un message disant que ce numéro n'est pas autorisé.
Comme l'a pointé greg38 dans le précédent message, il ne reste donc que StopSecret ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 11-11-2018 09:40:45

lioran
On est bien ici

Bonjour,

Il n'y pas que les appels masqués ou secrets, il y a aussi les appels depuis des numéros géographiques (avec les deux premiers chiffres qui correspondent à ma zone géographique), et là lorsque je décroche on me répond "good bye" puis ça raccroche.
Cela ressemble davantage à du harcèlement qu'à du démarchage publicitaires.
Et ce n'est pas toujours les mêmes chiffres qui suivent l'indicatif géographique !

Il est curieux que ni L'Arcep ni Orange ne protègent pas davantage leurs clients… C'est vrai qu'il y a les "mobiles" mais là c'est plus coûteux et donc plus rentable pour les opérateurs.

Déjà qu'on oblique à avoir une box, va-t-on nous obliger aussi à avoir un "mobile" ?

#7 11-11-2018 10:03:06

AlphaZoulou

Bonjour,

Il y a une solution à tout ça, c'est de résilier ton abonnement, plus d'abonnement, plus d'appel. king

Personne ne t'oblige à avoir une box !

Et les appels publicitaire sur un mobile existent aussi.

Si vraiment tu es dérangé par des appels malveillants, demande une dénumérotation et passe en liste rouge.

Dernière modification par AlphaZoulou (11-11-2018 10:03:28)

#8 11-11-2018 12:16:30

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,

Si vraiment tu es dérangé par des appels malveillants, demande une dénumérotation et passe en liste rouge.

Ça ne sert à rien, je suis en liste rouge et harcelé par des appels commerciaux au point que je ne décroche plus.

Il y a une solution à tout ça, c'est de résilier ton abonnement, plus d'abonnement, plus d'appel.

Aussi nul que de proposer de traverser la rue pour trouver du travail (chez moi de l'autre côté il y a des champs king ). Il est indispensable pour beaucoup de personnes d'avoir un téléphone fixe à son domicile, pour les personnes âgées, malades,ceux qui ont des enfants en bas âges ... . Le mobile ne reste pas au domicile (par principe), et n'est pas très fiable dans certains endroits (zone de montagne par exemple).

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 (ancien :Non dégroupé) aujourd'hui dégroupé par SFR et Free.

#9 11-11-2018 14:17:44

AlphaZoulou

@Patounet1

Aussi nul que de proposer de traverser la rue pour trouver du travail

C'était de l'humour, quoique...

je suis en liste rouge et harcelé par des appels commerciaux au point que je ne décroche plus.

Je suis en liste rouge, et c'est bien ma veine si j'ai 1 ou 2 appels indésirables par trimestre.
Je ne sais comment vous faites pour vous récupérer autant de démarchage ?

#10 12-11-2018 19:01:20

galopin

Bonjour,
Tu as des appareils comme clipbase

Mais cela t'obligeras quand même à prendre l'option présentation du numéro.

si tu as une box, rien ne tempéches de supprimer la ligne fixe en utilisant un filtreur d'appel comme celui cité, là tu as déja la présentation du numero;

Bon courage sinon

AlphaZoulou a écrit:

Je ne sais comment vous faites pour vous récupérer autant de démarchage ?

Moi aussi je suis sur liste rouge et crois moi je ne distribue pas facilement mon numero de téléphone,

mais il faut savoir que certaines entreprise ou service de l'état revendent nos numéros.

Je ne réponds plus sur ma ligne fixe à cause de cela, je laisse mon répondeur filtrer.

#11 12-11-2018 19:46:33

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,
Oui le répondeur fait le filtre, avantage même en voyage je peux écouter les messages sur mon portable et répondre depuis mon portable.
Chez nous nous utilisons très peu le téléphone, et la règle est : ils rappellent dans les minutes qui suivent, je sais alors que ce n'est pas un robot, je peux décrocher. Pour l'instant ça marche.
Oui quand on me demande un N° de téléphone je donne toujours le N° géographique, jamais le mobile, si on me le demande je n'en ai pas(*), comme ça, je n'ai pas, encore, de spam  téléphonique sur mon mobile.

(*) Sauf quand c'est justifié : exemple la banque envoie d'un code de contrôle par SMS

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 (ancien :Non dégroupé) aujourd'hui dégroupé par SFR et Free.