#1 10-11-2018 10:31:15

kriegsounet
Je viens d'arriver !

tv et disque dur et enregistrements

bonjour à tous,

voilà, tout nouveau chez orange
à l'époque que j'étais client chez eux, je n'avais pas la tv
bref.
là je suis perplexe, je n'est pas accès au disque dur sur windows
pourtant avec free, j'y avais accès sans souci, sauf les enregistrements de chaînes cryptées.
comment on fait ? car la méthode via 192.168.1.1, le compte stockage est grisé, pourtant j'ai un disque dur, bon limité à 80go, sinon il faut payer pour plus, malgré la capacité de 450go, super ces #mot interdit sur ce forum# big_smile

comment faire pour y avoir accès sur windows, je l'ai branché direct mais il faut formaté

et une question d'enregistrement, il y a moyen de faire 2 enregistrements simultané ?
c'est dingue, 2 jours chez eux et j'ai déjà envie de revenir chez free big_smile

merki

#2 10-11-2018 21:28:49

Le Marnais
Je viens d'arriver !

Re: tv et disque dur et enregistrements

Bonsoir,

Je suppose que tu parles du disque d'enregistrement qui est dans le décodeur. Dans ce cas, Non tu ne peux pas y accéder depuis un PC.

Le compte stockage que tu indiques grisé concerne un disque dur qui prend place dans la livebox 4. C'est une option. Voir Stockage Livebox 4

Pour ta question pour enregistrement voir le Guide d'installation en page 24.

Bonne soirée.

#3 11-11-2018 00:36:20

kriegsounet
Je viens d'arriver !

bonsoir,

non c'est un disque dur à part que j'ai pris chez orange
la livebox 4 c'est bien la boite noire, et le décodeur est tout petit, et on relie le dd avec un crochet usb
je regarde les liens

#4 11-11-2018 00:40:06

kriegsounet
Je viens d'arriver !

en page 14, ily a rien pour débridé l'option enregistrements simultanés

#5 11-11-2018 00:42:55

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Il y a deux possibilités de disque dur chez Orange sur les Box :
- Le disque dur intégré (à intégrer) au décodeur (le décodeur est relié à la TV)
- le disque dur intégré à la LB (uniquement sur LB4, pour le moment, et la LB est connectée à la liaison ADSL/VDSL ou fibre).

Le disque dur du décodeur est "réservé" à l'enregistrement des programmes et est illisible sur un PC (verrouillé avec le décodeur), d'où, peut-être, la proposition de formatage ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 11-11-2018 00:57:29

kriegsounet
Je viens d'arriver !

mais comment on récup les vidéos enregistrées des chaînes non cryptées ?

comme arte fr5 ou nat geo

#7 11-11-2018 11:16:32

Le Marnais
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Comme indiqué par JoeKer, les enregistrements réalisés avec le décodeur ne peuvent pas être repris par un PC. On ne peut les visualiser que depuis le décodeur sur la TV.

Dans ton premier message, tu n'avais pas précisé le modèle de décodeur. A priori, c'est donc le nouveau décodeur TV UHD. Normalement dans la boîte tu as le manuel d'installation et manuel d'utilisation.
Ci joint Manuel utilisation nouveau décodeur

L'explication pour enregistrement simultané se trouve comme je l'ai indiqué en page 24 en bas à gauche (Et non en page 14). Ci-dessous copie de cette partie :
Votre Enregistreur TV vous permet d’enregistrer un programme d’une chaîne TV et de regarder un autre programme :
- sans condition si vous disposez de la Fibre
- sous condition d’avoir un débit suffisant ou d’abord configuré les chaînes TNT (voir page 19 «recevoir les chaînes TNT»)
Pendant un enregistrement, appuyez sur ou et sélectionnez la chaîne que vous souhaitez regarder à l’aide des touches de direction. Le nom du programme en cours de chaque chaîne, s’affiche dans le bandeau d’aperçu des programmes. Etc...

Bon dimanche.

Dernière modification par Le Marnais (11-11-2018 11:17:34)

#8 11-11-2018 19:44:59

kriegsounet
Je viens d'arriver !

Bonjour,

oui j'ai bien vu, mais moi je souhaite enregistré 2 programmes en même temps, comme chez free.
bon bah, je me laisse une semaine pour réfléchir mais je sens quye je vais revenir chez free, c'est honteux de pas pouvoir prendre les enregistrements des chaînes non cryptées

merci pour vos réponses