Ils ont besoin de votre aide

#1 14-11-2018 15:47:41

GY75019
Je viens d'arriver !

Panne Fibre depuis 2 mois

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer le problème mais vu qu'il n'y a aucun suivi réel de mon dossier, il m'est difficile d'avoir des informations concrètes donc désolé si ce n’est pas précis.

Je réside sur Paris et je suis en panne Fibre depuis le 13 septembre dernier.

On invoque un incident général dans mon quartier et que si la résolution du problème prend tant de temps c'est parce qu'à la base c'est Numéricable qui gère l'infrastructure de mon immeuble.

Il y a eu un RDV commun entre les techniciens Orange et Numéricable le 31 octobre mais sans succès.
J'ai reçu le message suivant le 2 novembre : «malgré le rendez-vous commun avec votre opérateur d'immeuble en date du 31/10, le défaut n'a pas être corrigé par celui-ci. Une nouvelle intervention doit avoir lieu»

La date de résolution n'arrête pas d'être reportée (déjà plus d'une dizaine de fois).
La dernière était hier mais j'en suis toujours au même point et j’attends une nouvelle date de résolution. Probablement dans 15 jours, ça fonctionne comme ça j’ai l’impression.

Il y a plusieurs choses que je comprends pas dans cette histoire :

On me parle d’incident réseau dans mon quartier mais j’ai demandé à mon gardien s’il y avait d’autres personnes qui avaient des problèmes de coupure fibre dans l’immeuble et il n’a eu aucun retour.

Quand j’explique ça aux conseillers on me dit que le boitier Fibre sur lequel je suis relié n’est pas forcément le même que celui des autres habitants de mon immeuble.
Est-ce possible ? Et dans ce cas pourquoi ne pas me relier sur un autre boitier ?

Déjà mon passage à la Fibre chez Orange avait été problématique, près d’un mois et demi d’attente, toujours à cause de Numéricable soit disant mais à l’époque il y avait un vrai suivi. Là, je suis laissé à l’abandon.

En plus, Orange continue à me facturer (au prix fort) alors que je n’ai aucun service.
Pensez-vous que je puisse demander à ma banque de bloquer le prélèvement de me dernière facture ?

J’envisage de quitter Orange mais j’ai peur que le problème soit le même si c’est vraiment une histoire de branchements.
Cette panne de longue durée devient très compliquée pour moi et n’y connaissant pas grand-chose, je suis complètement perdu et je ne sais plus ce que je dois faire.

Vos idées / messages / expériences / conseils sont donc les bienvenus.

D’avance MERCI.

#2 14-11-2018 16:36:42

AreS0
Je viens d'arriver !

Re: Panne Fibre depuis 2 mois

Bonjour,

Pour l'attente c'est parfois très long malheureusement...

Concernant quitter Orange il est fort probable que le dysfonc doit le même avec les autres FAI.

Ne bloquez pas vos prélèvements, cela n'avancera rien, sachez qu'il faut demander le dédommagement dès que le service est fonctionnelle de cette façon il sera au plus juste et sera déduit des factures des mois suivants.

Cdt,

Ex Conseiller Client Mob/Open & Recouvrement au 3900

#3 14-11-2018 22:11:39

GY75019
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

@AreS0

Concernant les factures, c'est ce que me dit le service client : ça me sera remboursé une fois les services revenus. Mais je trouve le principe assez déplaisant : payer alors que je n'ai rien.

@dompierre

J'ai déjà une solution de secours proposé par Orange, qui est une Airbox. Ca dépanne un peu mais ça reste limité.
Du coup je me suis déjà rendu plusieurs fois en boutique et j'ai expliqué mon problème mais on ne m'a rien dit de plus.
La semaine dernière j'y suis allé pour changer ma airbox et en réexpliquant mon problème une énième fois, le conseiller était juste très surpris que mon problème dure depuis si longtemps.

Après je veux bien retenter en prenant un RDV mais je n'ai rien à montrer, je n'ai pas de dossier car tout se passe par téléphone (3900) et pour les dates de résolution ça passe par le suivi des pannes sur le site Orange.
Comme je le disais je n'ai aucun suivi dans cette histoire.

Voilà pourquoi je pense que je vais bloquer les prélèvements.

J'ai prévu d'envoyer d'ici la fin de la semaine une lettre recommandée au service consommateurs d'Orange en réexpliquant ma situation.

Merci en tout cas pour les réponses.

#4 15-11-2018 09:41:38

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Hello

dans ton cas, je ferais aussi une réclamation, tu peux trouver ça dans ton compte client Orange tout en bas de page.

Bon courage

Livebox Play- Vdsl2

#5 15-11-2018 15:56:58

GY75019
Je viens d'arriver !

Bonjour,

J'ai déjà envoyé des réclamations en passant par mon compte client. Ca n'a rien donné.

J'ai envoyé une lettre recommandée ce midi.
Et je vais voir pour reprendre un RDV dans une boutique Orange.
Autant multiplier les actions !

Merci.

Après si quelqu'un s'y connait niveau technique et m''expliquer pourquoi je n'ai plus de service alors que dans mon immeuble d'autres personnes ont la fibre (orange ou autre) et ne sont pas touchés ?
C'est ça que je en comprends pas vu que je n'y connais rien...

Merci.

#6 15-11-2018 22:44:31

GY75019
Je viens d'arriver !

Pour être honnête, je ne pense pas que je ferai tout ça.
Je vais voir si j'ai une réponse suite à l'envoi de ma LRAR et j'attends encore un peu pour voir si mes services reviennent.
Par contre,  aujourd'hui j'ai également demandé à ma banque de rejeter le prélèvement d'Orange (qui est prévu le 18/11).

Si ça ne les fait pas réagir, tant pis je résilie.