Pages: 1
Aujourd'hui, la loi impose de disposer d'une ligne RTC fixe dans un lieu acceuillant du public afin d'appeler les services de secours. L'exigence d'utiliser cette ligne fixe vient du fait que cette ligne, alimentée par le central public, continue à fonctionner même en cas de coupure de courant sur le lieu acceuillant du public.
Aujourd'hui on nous impose d'ajouter une box qui sera alimentée à partir du 220V. Est ce que la loi va changer ou est ce que Orange prévoit de fournir des box avec des batteries intégrées pour répondre à cette exigence?
Encore une décision pour laquelle le législateur n'a pas entrevu toutes les conséquences.
HPO
Hors ligne
bonjour,
avec l'arrivée des portables, orange a enlevé les cabines publiques .
on peut appeler les secours avec son portable et on trouve toujours une personne pres de nous en possedant un pour celà.
cdlt
Hors ligne
Bonjour,
Sauf que coté législatif rien n'a été modifié pour l'instant, donc toujours obligation d'une ligne RTC et que dans une zone blanche, ben le portable....
La question ne se pose que pour les nouvelles structures.
Assez incompréhensible de devoir alimenter le boitier coté abonné, alors qu'on sait faire en RNIS.
Hors ligne
Bonjour,
Il semble que la réglementation évolue et prend en compte la téléphonie fixe sur IP: voir note de Janvier 2017 du Ministère de l'Intérieur.
Et puis, on n'est que fans la 1ère phase (fin de commercialisation des lignes analogiques) de l'arrêt du RTC. L'arrêt de l'exploitation ne débutera qu'en 2023 au plus tôt et sur plusieurs années. Il y a encore de la marge pour traiter les cas particuliers.
Voir également le livre blanc de la Fédération Française des Télécoms à ce sujet.
Hors ligne
Oui, pas de changement..
VoIP acceptée si onduleur ou batterie de secours pour alimenter les équipements
Hors ligne
Pages: 1