#1 09-01-2019 22:08:21

GhosT_Sharks
Je viens d'arriver !

De la FreeBox v6 à la LiveBox 4

Bonjour,

Je quitte Free pour des problèmes technique de ligne ADSL non résolue en x tickets ouvert en quelques années. Donc j’espère une meilleure qualité de ligne avec orange.

Par contre, à la lecture des différents post sur le forum, il semblerait que les possibilités du modem et du boitier TV soit bien en dessous des boitiers Free pourtant j'utilise que très peu de fonctionnalité Free.

Regarder la TV sur PC:
- Free :
Utilisation d'une application tierce : Adsl TV. J'adore. Simple, rapide et efficace.

-Orange :
Quels sont les solutions envisageable ?
Site web orange : https://chaines-tv.orange.fr/#live/home
Mais à première vue, je ne trouve pas sa très pratique ni facile à utiliser. Est'il possible de changer de chaine sans quiter le mode plein écran ? avec le pavé numérique par exemple : 1 c'est TF1, 2 c'est France 2 ...

Regarder photo, vidéo perso sur sa TV avec le décodeur TV
- Free :
Copie des fichiers sur le Disque Dur. Personnellement, j'utilise FileZilla pour faire la copie (mais c'est un choix personnel)
Puis on va dans la boitier TV, on explorer le DD et op photo, video sur la TV

- Orange :
A la lecture des posts... les disque durs disponible ne permettent pas cette fonctionnalité (enregistreur et Disque dur de la Livebox 4 - je me demande même à quoi pourrai servir le DD qui peut être rajouter dans la LiveBox 4)
Il est nécessaire par un media center ? vous confirmez ? Donc obliger d'avoir le PC allumé si c'est lui qui fait le media center.
Autre solution, utiliser une DD Externe ?

Enregistrement TV
- Free :
On peut enregistrer plusieurs chaine en même temps et regarder une chaine différente que les chaines enregistrées (bien sur si le débit le permet)
Récupération des fichiers enregistrés si non verrouillé (comme M6 et TF1 si enregistrer en IP)

- Orange :
1 Seul enregistrement possible en même temps ?
Si on enregistre la TV Ip, il est possible de regarder une autres chaine si celle-ci est visionner par l'antenne "râteau" ?
Aucun moyen de récupérer les fichiers enregistrés ?

Conclusion :
Si toutes les informations que j'ai écrite sont exacte:
-La box d'orange a vraiment du retard pour une box qui est sortie en 2016 contre une box Free qui date de 2010 soit 6 ans entre les deux.
-J’espère que ma ligne ADSL sera bien plus stable car sinon j'aurai plus perdu en migrant de FAI. Je sens que je vais regretter ma box Free...j’espère me tromper.

Merci d'avance de répondre à mes interrogations. Et je vous ferais également un retour d'expérience dans 1 ou 2 mois afin de vous indiquer mon ressentie sur la Box et les fonctionnalités que j'utilise.

http://www.univers-orange.com/signature/kPwYWdA52gaYPLSsMQlCpFy33Xg.png