#1 24-01-2019 12:05:19

PAL67
Je viens d'arriver !

Gmail et Wanadoo - Erreur 550

Bonjour,
J'espère poster au bon endroit.
Mon problème est que je reçois de plus en plus une erreur 550 lors de l'envoi d'un mail depuis Gmail vers une adresse Wanadoo. En fait, j'ai l'impression que se ne sont que les transferts qui sont impliqués.
Je précise que je ne 'spam' pas ! 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bonne journée.

#2 24-01-2019 13:07:16

sambapati
Je trouve plus la sortie

Re: Gmail et Wanadoo - Erreur 550

Bonjour.

Il nous faudrait un peu plus de détails: quel logiciel utilisé pour l’envoi, le message d’erreur exact (à poster par copier-coller), quel système d’exploitation sur l’ordinateur utilisé pour l’envoi.

A bientôt.

#3 24-01-2019 17:18:44

PAL67
Je viens d'arriver !

Rebonjour,

Voici quelques détails :

Message d'erreur :

Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à xxxxxxxxxx@wanadoo.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

Les logiciels (à jour) : Win10 - Chrome
Envoi depuis un compte Gmail.

Pour moi, le problème vient de Gmail. Un même message transférer depuis un compte GMX (par ex.) ne provoque pas d'erreur et est bien distribué.

Cordialement,

#4 24-01-2019 19:45:37

sambapati
Je trouve plus la sortie

Tu utilises la webmail de gmail avec ton browser, c’est ça ? Pas de courrielleur (Outlook, Thunderbird…) ?

On dirait que les filtres anti-spam d’Orange bloquent tes messages.

Tu devrais essayer d’envoyer un seul message de test avec seulement "test" dans le corps du message et rien d’autre, pas de signature ni de liens ni de logo ni de pj. On va voir la réponse; tu peux aussi examiner l’en-tête complet de la réponse, il pourrait y avoir d’autres indications utiles.

Est-ce que t’as une adresse sur Orange ou wanadoo ? Si affirmatif tu peux faire ce test vers toi-même depuis gmail.

Tiens-nous au courant.

#5 24-01-2019 21:27:42

PAL67
Je viens d'arriver !

C'est fait. Message de Gmail vers Orange. Le message est envoyé, pas de retour d'erreur, mais le message ne revient pas vers le compte Gmail comme il le devrait. Mon compte Orange est paramétré pour renvoyer le courrier reçu vers le compte Gmail.

#6 24-01-2019 21:52:11

sambapati
Je trouve plus la sortie

Donc tu as bien reçu ce message de test sur ton compte Orange ? Il est à présent dans ta bal Orange ? Ai-je bien compris ?

Si affirmatif tu peux procéder dans le test en ajoutant, une ligne à la fois (suivi par l’envoi toujours à toi-même sur Orange), un message précédemment rejeté. L’idée est de découvrir quelle partie de ton message ne plait pas aux filtres d’Orange. Typiquement c’est un lien ou une signature avec un lien.

#7 24-01-2019 22:10:00

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Le seul cas que j'aie rencontré de message "OFR_506" est que le message est considéré comme étant du SPAM.
Voir ici l'exemple du cas qui m'a bien enquiquiné, et comment je l'ai (partiellement) résolu.

Dans la mesure où un message anodin (comme celui que t'as judicieusement conseillé [b]sambapati[/b arrive dans ta boîte de réception prouve que la messagerie marche.

En découpant le message qui ne passe pas par morceaux comme je l'avais fait dans l'exemple que je donne, tu devrais pouvoir identifier ce qui bloque, mais ça peut être très fastidieux.

Pour ma part, j'ai résolu mon problème en faisant une pièce jointe de ce que je postais dans le corps du message.

Et les messages "OFR_xxx" sont une engeance pour le client : Il sait que ça ne passe pas, mais il ne sait jamais pourquoi neutral

[Edit]
Et pour ce qui est du transfert vers ta boîte Gmail, c'est, je pense, un autre problème, mais que tu devrais pouvoir résoudre avec des tests de messages anodins comme "test" en sujet et en contenu ...
[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (24-01-2019 22:11:35)

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.