Ils ont besoin de votre aide

• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Livebox 4 - Disque dur externe change de nom

#1 19-02-2019 16:41:59

Vexarmor
Je viens d'arriver !

Livebox 4 - Disque dur externe change de nom

Bonjour,

Un sujet évoqué depuis plus de 1 an sur le forum Orange https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C … -p/1445389

Mais comme personne ne trouve de solution chez Orange, je tente ma chance ici au cas où quelqu'un aurait trouvé une solution.

Pour ma part :

Je viens de changer la Livebox 3 pour la Livebox 4 ... la bonne surprise est la bande passante (20M de plus).

La mauvaise surprise est le fait qu'un disque dur externe sur USB porte un nom aléatoire (usb_55) et porte plusieurs noms et change de nom...

C'est la catastrophe quand on utilise un soft (SyncBack) de sauvegarde automatique journalière pour 5 PC avec plusieurs profils par PC en fonction de ce que l'on sauvegarde (documents, photos, vidéos, base de données sql...).

On imagine bien la cata quand on doit changer le nom du DD pour chacun des profils de chaque PC à chaque fois que le disque change de nom. Et les sauvegardes qui ne se font pas quand on ne sait pas que le nom a changé... Sans compter sur le fait que le même disque apparaît sous plusieurs noms.

Je suppose que le problème est le même pour tout le mande.

Maintenant peut-être qu'un petit futé a trouvé une solution qu'Orange ne trouve pas, ou ne veut pas trouver.

Si c'est le cas merci d'avance

Didier

#2 22-02-2019 11:34:49

Vexarmor
Je viens d'arriver !

Re: Livebox 4 - Disque dur externe change de nom

J'ai contacté Stephane31320 qui a écrit page 1 du forum Orange, qu'un technicien Orange avait pris la main sur sa Livebox 4 pour résoudre avec succès le problème. Malheureusement cette intervention n'a pas tenu dans le temps. L'intervention d'un technicien à distance ne semble donc pas être la solution.

La semaine prochaine (vacances) je dois débranché ce disque dur externe de la Livebox 4 pour le brancher sur une autre box (SFR... et dire que je comptais changer ce contrat SFR pour Orange). Objectif continuer les sauvegardes journalière même dans un autre lieu.

Avec la Livebox 3 cela ne posait aucun problème.
Le lien d'accès au disque dur externe indiqué dans le logiciel de sauvegarde (SyncBack) restait le mmême quelque soit la box.
\\192.168.1.1\Nom-Disque-Dur-Externe\Sauvegardes\etc.

L'adresse des box étant les mêmes \\192.168.1.1

Avec la Livebox 4 cela ne fonctionnera plus car le nom du disque externe est décidé par la box.
Aujourd'hui \\192.168.1.1\usb_158\

Il faudrait donc remplacer partout "usb_158" par "Nom-Disque-Dur-Externe" pendant ce changement de lieu.

Et au retour, en rebranchant sur la Livebox 4 il y aura encore un nouveau nom décidé par celle-ci.
Il faudra donc remplacer \\192.168.1.1\Nom-Disque-Dur-Externe\ par \\192.168.1.1\usb_???\ avec le nom qui lui sera attibué.

C'est vraiment ingérable ce truc

Orange, cela fait plus d'un an que l'on attend des explications

• Forums
  •  » Livebox 4
  •  »  Livebox 4 - Disque dur externe change de nom