Ils ont besoin de votre aide

#1 08-05-2019 15:51:24

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

clé TV et obsolescence programmée

bonjour,

j'ai acheté en mars 2016une clé TV 49e

cette clé a toujours fonctionné plus ou moins normalement , mais ce n'est pas le sujet de mon post...

depuis 3 semaines j'ai un message qui s'affiche sur ma tablette Samsung à chaque fois que je lance la clé tv "mise à jour de la clé"

je refuse (je ne mets à jour que les programmes qui m'intéresse et dont je trouve l'utilité) ma clé fonctionnnant normalement

Or avant hier soir cette mise à jour c'est installée d'office avec 3 autres mises à jour qui étaient en attente depuis un bob moment

Or depuis cette mise à jour, je ne peux plus regarder la tv avec cette clé
elle s'affiche bien sur mon pc, avec la connexion wifi sur ma box

mais impossible d'aller sur la rubrique TV pour choisir mes chaines il me demande de m'identifier et lorsque je saisi mon adresse "mail" celle ci n'est pas reconnue ou indisponible
j'ai tout désinsatllé et réinstallé, j'ai eu longuement le tchat (qui ne sait pas)le 3900 qui m'a renvoyé vers la cellule 2, avec appel aujourd'hui pour m'entendre dire

votre clé n'est plus valable, il faut que vous preniez un abonnement mensuel de 3,99e par mois pour pouvoir en bénéficier

je trouve que c'est un vol de la part d'orange cette clé je l'ai acheté et payée 49e pour avoir accès au service

demain (jour ferié oblige) je contacterais le service commercial afin qu'on me rétablisse gratuitement ce service, je leur ferais part du texte de loi, et si on ne me rétablit pas le service pour lequel j'ai payé je contacte ma protection juridique

et là on rentre dans une obsolescence programmé de matériel qui est punit par la loi

L'article L. 441-2 du Code de la consommation dispose qu’« est interdite la pratique de l’obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d’un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement ».

en tous les cas merci orange et surtout évitez si vous le pouvez de faire des mises à jour si vous n'êtes pas sur d'en obtenir un gain sur le produit, et non que cela le rende défectueux

cordialement aux courageux qui viennent encore un tant soit peu sur le forum

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#2 08-05-2019 17:12:19

Flambard
AT Orange
Lieu: St Raphael

Re: clé TV et obsolescence programmée

Bonjour,
Il n'y a pas d'obsolescence programmé,  il n'y a pas de vol...
La clé TV V1 fonctionne très bien même après les mises à jour.
il suffit d'utiliser l'application TV d'Orange , s'identifier et "caster" sur la clé TV
puis c'est tout...

http://www.univers-orange.com/signature/pWSt4AaepGW0u2D95pw18iMGcPw.png
Technicien Intervention Client PCA

#3 08-05-2019 17:26:39

indra45

et non cela ne fonctionne pas , et crois moi j'ai tout essayé....je l'ai désinstallée et réinstallée (clé et tv orange)

les services d'orange me disent que ma clé "achetée" n'est pas connue, que je n'ai pas droit à ce service,

alors que je l'ai achetée en 2016 49e et qu'elle a toujours fonctionné jusqu'à lundi soir (mise à jour)

de plus quand je vais dans l'appli orange tv et que je rentre mon adresse internet pour m'identifier j'ai le message  adresse inconnu ou indisponible

et cela depuis la mise à jour (clé TV 1)

sur ma tablette je vois bien lé clé qui est reconnue et quand je clique dessus , cela me dit d'aller sur l'appli orange tv , ce que je fais, et mon identification ne passe pas,  j'ai même tenté avec ma deuxième boite mail orange, j'ai le même souci

et là orange me dit que je dois m'abonner pour 3.99e pour pouvoir en bénéficier qu'il n'y a pas d'autre solution...

alors pour moi c'est bien programmé et du vol

Dernière modification par indra45 (13-05-2019 17:51:05)

#4 08-05-2019 17:54:15

indra45

je viens de tout désinstaller et passer un coup de ccleaner sur ma tablette pour que tout soit bien effacé

puis j'ai réinstallé ma clé tv et la tv d'orange

et voilà les photos de ce qui s'affiche une fois ma clé installée, puis la deuxième photo c'est ce qui apparait lorsque je vais la TV orange comme recommandé

puis je m'identifie  et j'ai le message suivant: "ce compte est inconnu ou n'est ^pas disponible"

alors un conseil big_smile big_smile

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/08/190508055213820252.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/08/190508055347528275.jpg

#5 08-05-2019 21:56:57

Flambard
AT Orange

Bonsoir,
Si vous avez ce message c'est que l'adresse que vous utilisez n'a pas le service TV .

Il faut s'identifier avec un compte qui a le service TV en général le compte principal de l’accès internet.

#6 09-05-2019 08:00:29

greg38
On est bien ici

Bonjour Flambard, je connais Indra45 depuis longtemps (sur le forum s'entend!)et je ne crois pas qu'elle fasse erreur avec les identifiants de son compte principal voir secondaire!Il faut trouver autre chose!Greg.

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

#7 09-05-2019 13:10:40

indra45

bonjour,

Merci Greg pour votre petit mot

bien sur que je ne me trompe pas dans mes adresses ( j'ai 76 ans mais pas encore "gaga"

@Flambard

avant d'affirmer quelque chose et de vouloir défendre votre service technique renseignez vous eclair

si j'ai le service tv dans mon abonnement puisque j'ai un décodeur relié sur ma box pour mon téléviseur principal

la clé tv me sert uniquement sur mon deuxième TV dans la chambre, et là en plus je suis privée de regarder les chaines du bouquet famille dont je paie aussi l'abonnement

et oui j'ai eu la confirmation ce matin par le service commercial (ce qui m'a d'ailleurs été dit hier par le service technique)
après la mise à jour de la clé TV 1 celle -ci n'est plus opérationnelle, et pour avoir accès à la TV avec cette clé il faut la louer 3,99e par mois

aucune possibilité d'en acheter une autre, elles ne sont proposées qu'à la location

alors faites très vite le calcul 3,99x12=47,88  donc au bout d'un an votre clé est amortie  (49e)

là on me fait un avoir de 3e pendant 12 mois à valoir sur mon abonnement clé Tv

mais je ne vais pas en rester là c'est pour le principe car dans un an je me retrouverai devant le même problème, c'est une programmation de matériel rendu "obsolète"

je refuse de payer une location pour un matériel que j'ai acheté.

voilà comment se faire du l'argent sur le compte des abonnés down
là je suis seule mais combien de personnes parmi les abonnés sont dans mon cas , mais accusent le coup ?

cordialement à tous

Dernière modification par indra45 (09-05-2019 13:13:47)

#8 09-05-2019 14:26:17

AlphaZoulou

Bonjour à tous

Si je peux me permettre une remarque.

Par principe de précaution, je n'achète jamais un équipement dont le fonctionnement dépend d'un fournisseur exclusif.

Par exemple les box des FAI, les téléphones d'opérateurs etc, car le risque existe, et tu en fais les frais, que le fournisseur arrête sa fourniture.
Que faire du matériel qui ne peut plus fonctionner ? Rien.

On avait le même scénario avec les LB 2 achetées.

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, mais un changement de stratégie du fournisseur.

Si demain Orange met la clé sous la porte et arrête la fourniture d'internet, ceux qui ont des LB2 achetées pourront s'en servir comme presse-livre.

Je sais, ce n'est pas ce que tu souhaitais entendre.

#9 09-05-2019 17:20:06

indra45

en plus je viens d'essayer de réinitialiser cette clé puisque le "commercial" m'a mis l'appli en fonctionnement en me disant qu'elle était opérationnelle tout de suite

et que "neni..." cela ne fonctionne pas

il ne reconnait pas mon adresse identifiant

je reste persuadée que je vais devoir aller dans une boutique orange pour changer la clé... je n'arrive pas à avoir les "commerciaux" trop d'appels,

mais je ne vais pas en rester là....

franchement AlphaZoulou, je n'ai pas dépensé une fortune pour ma clé TV : 49e
mais c'est pour le principe que je râle car celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à lundi soir

et bingo après la mise à jour,... elle est devenue obselète....mon ordinateur la reconnait très bien

impossible de naviguer sur la tv d'orange lorsque je m'identifie , mes identifiants (adresse mail) n'est pas reconnu ou pas disponible evil

et  la politique d'orange a changée on ne peut plus utiliser du matériel acheté, il faut le louer maintenant.. une mine d'or pour eux...  down

#10 09-05-2019 17:30:31

AlphaZoulou

L'abonnement mensuel fonctionne avec la clé V2, pas sûr qu'il fonctionne avec la V1.

Il faudrait essayer de trouver une ancienne version de la mise à jour.

Tu peux aussi te consoler en te disant que pendant 3 ans tu n'as payé que 1.36€ au lieu des 3.99 mensuel  king

Nan, pas sur la tête, ça fait mal

Dernière modification par AlphaZoulou (09-05-2019 17:33:37)

#11 09-05-2019 19:13:07

indra45

je viens d'être en ligne pendant 1h10 avec un commercial, puis avec le service technique 1, qui m'a passé sur le service technique 2....
il y en a pas un qui comprend pourquoi ma clé ne reconnait pas mon adresse mail...pour m'identifier..

j'ai refait au moins 4 fois toutes les manipulations que j'avais faites hier...  et que j'ai refaite avant des les contacter ....

j'ai fini par monter sur mes "grands chevaux"  et j'ai dit au technicien qu'il constate comme moi que cela ne fonctionne plus,malgré toutes les déconnexions et reconnexions , qu'il n'a qu'à me donner une nouvelle clé, puisque je vais la payer par abonnement

il a fini par me donner un numéro de SAVI, mais il n'est pas sur qu'on va me donner une clé 2....

mais écoute bien  pour avoir une nouvelle clé je dois donner la clé qui est ma possession , que j'ai payée....

je crois qu'il doit rêver que je vais leur donner du matériel que j'ai payé...

je vais aller à la boutique de Val d'Europe demain matin et on verra bien comment cela va se passer....

Dernière modification par indra45 (09-05-2019 19:15:21)

#12 09-05-2019 20:15:29

AlphaZoulou

En toute logique, tu démarres un nouvel abonnement, donc on doit te fournir la clé qui va bien avec.

A vérifier dans ton espace client, mais il est possible que cet abonnement déclenche l'envoi de la clé.

#13 09-05-2019 20:30:53

indra45

j'ai imprimé l'option TV et le contrat  et on voit très clairement que j'ai souscrit à l'option le 8/05/2019 à 3.99e sans engagement

et comme j'ai un numéro qui m'a été envoyé sur mon portable pour le retrait on verra bien  demain....

non ils n'avaient pas du tout l'intention de me changer la clé, ils cherchaient par tous les moyens pour trouver une solution... afin qu'elle fonctionne.... et que je paie quelques chose qui est déjà payé..

c'est moi qui ai insisté pour en avoir une autre vu que rien ne marchait.... et dans mon compte on voit bien que c'est un nouveau contrat à effet du 8 mai (rien de mentionné pour l'envoi...)

Dernière modification par indra45 (09-05-2019 20:43:03)

#14 10-05-2019 13:10:39

shdf
Lieu: Maldives
Site web

Bonjour à tous,
@indra45 si c'est le pot de fer qui gagne contre le pot de terre dans cette histoire, alors change ton fusil d'épaule. Résilie ton abonnement à ce service, achète un chromecast 3 ou un stick amazon pour un prix équivalent à cette clé TV, et prend un abonnement gratuit ou payant (suivant les bouquets que tu veux) chez MOLOTOV.TV. tu seras complètement indépendante d'Orange et en théorie tu ne devrais plus avoir de souci de ce genre wink et au passage ils perdent tes mensualités, donc tu auras une demi-victoire big_smile

il y a aussi l'Amazon fire Stick qui est très bien pour regarder la TV via Molotov.

Dernière modification par shdf (10-05-2019 13:16:41)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#15 10-05-2019 16:20:42

indra45

bonjour 
merci SHDF pour tes conseils, je vais y jeter un coup d'oeil car là cela commence à me gonfler sérieusement, car là je n'aurais aucune solution d'ici mercredi...

j'ai été changer ma clé aujourd'hui

sans problème à la boutique de val d'Europe on m'a donné la clé TV 2

je l'ai installée sans problème

reconnue sur ma TV en HDMI avec le nom de la clé

sauf qu'au moment de m'identifier sur ma tablette sur la rubrique tv orange il me demande de m'identifier (normal bien sur )avec mon adresse mail

et là toujours le même message: "ce compte est inconnu ou pas disponible"

le technicien m'a bien rappelé comme convenu en 14/15h pour voir comment s'est passé l'installation, il ne comprend pas il me dit que c'est la première fois qu'il rencontre ce problème

il va soumettre le problème et me rappeler mercredi

je précise malgré tout qu'avant de réinstaller la nouvelle clé sur la tablette j'avais tout supprimer de l'ancienne clé, j'ai désactivé mon bloqueur de pub (des fois que cela vienne de là le blocage) et j'ai supprimé mon anti-virus "avast"
bien non

du coup j'ai remis mon bloqueur de pub et mon anti-virus....

CDT

#16 10-05-2019 21:08:11

Flambard
AT Orange

Bonsoir,
Donc cela ne venait pas de la clé TV V1
donc pas d’obsolescence programmé.....

#17 11-05-2019 00:29:58

shdf
Site web

est-ce que ca pourrait venir de la version de l'application TV orange sur la tablette ?
Peut-etre essayer avec un smartphone, s'il est plus récent ? ou une autre tablette si vous avez un/une amie qui en a une ?

Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#18 11-05-2019 00:41:20

shdf
Site web

d'après les commentaires :
https://play.google.com/store/apps/deta … views=true

Clé tv INUTILISABLE depuis la mise à jour malgré les "pseudos" explications données par le service client il n'y a QUE DES BUGS, cela fait des mois que ça dure et le problème n'est toujours pas réglé !!!!

mettez a jour et lisez le message ! faut passer par une seule appli maintenant "tv orange" et tout fonctionne ! serieux vous savez lire et juste vous plaindre ?!?! si vous etes mauvais en technologie moderne retournez a votre tele 4/3 et arretez de dire que ca marche les gamins !!!!!

il semblerait que maintenant il ne faut plus utiliser l'application Clé TV d'Orange
mais celle-ci TV d'Orange : https://play.google.com/store/apps/deta … range.owtv

Et si c’était bien ça la cause du problème, félicitation @Orange...comment peuvent-ils ne pas être au courant ?

Dernière modification par shdf (11-05-2019 00:45:49)

#19 11-05-2019 13:27:32

indra45

oui mon application est bien à jour,

justement j'ai controlé sur ma tablette quelle version de l'application de la tv orange j'avais (il fallait avoir une version supérieure à 7,0

or j'ai la version 7,9 donc bien à jour ( je l'ai tellement souvent désinstallée et reinstallée qu'elle ne pouvait qu'être à jour

oui je sais pour l'utilisation qu'on ne se sert plus que de l'appli "tv orange"

de toutes façons lorsque tu installes la clé tu es prévenu qu'il faut télécharger l'appli "tv orange"  via le play store

c'est ce que j'ai fait

et non je n'ai pas de smartphone (encore mon bon LG 501 qui prend aussi des photos)
mon téléphone ne me sert que pour mes déplacements si j'ai un besoin éventuel en route d'appeler et qu'on puisse me contacter en cas de besoin

ma fille qui a une tablette "apple"  et un smartphone est absente jusqu'à fin mai...

et mes amis personne n'a de tablette(dans mon entourage ils ne sont pas trop branchés sur les nouveautés...c'est souvent moi qui leur donne des conseils:D lorsqu'ils ont un souci avec leur pc...ma tablette me suit partout en voyage car tous les soirs je transfère mes nombreuses photos dessus pour être sur de ne pas les perdre...

j'ai 2h de forfait et bien souvent elles ne sont pas utilisées)  pour naviguer sur le net, j'ai mon pc fixe, ma tablette, et un pc portable sous windows 10

j'ai ouvert un autre post pour une "bonne nouvelle" reçue ce matin par mail d'orange....enfin si on peut appeler cela une bonne nouvelle, en tous les cas cela va me faire économiser 12,99e

Dernière modification par indra45 (11-05-2019 15:28:50)

#20 11-05-2019 15:19:47

shdf
Site web

@indra45
Le mauvais sort s'acharne sur toi sad je me suis dis qu'avec cette histoire de nouvelle Appli a utiliser le problème allait être réglé mais visiblement ce n'est pas le cas...
Ben dis moi tu vas en faire des économies maintenant big_smile avec toutes ces résiliations...

#21 11-05-2019 15:47:35

indra45

le problème vient d'orange et cette nouvelle méthode de visionnage de la télé sur Androîd (ils ont loupé quelque chose comme toujours....)

parce que sur mon pc fixe je peux regarder la télé,

mais si je vais sur ma tablette pour regarder la télé (hors clé bien sur) j'ai exactement le même message qu'il ne reconnait pas mes identifiants

bon j'ai 2 télés le but n'est pas de regarder la télé sur un écran de pc ou de tablette,, c'est juste un contrôle

je fais encore des recherches sur le net pour voir ce qui peut bien m'échapper

exact  pour moi je n'ai plus aucune raison de conserver ce bouquet, économie de 12,99e, mais Orange va se trouver avec pleins d'annulations, il n'y a qu'à voir toutes les réflexions sur le sujet dans la "communauté d'"Orange

en plus je ne suis pas très "télé" c'est la raison des chaines voyage etc...

j'ai fouillé sur le net et j'ai vu que cela allait être canal plus qui allait en avoir l'exclusivité 

plus aucun FAI ne doit pouvoir le proposer dans ses offres ???

du coup si c'est cela je demanderais les codes identifiants de connexion canal plus et canal sat  à ma nièce (c'est déjà ainsi que je faisais quand je voulais voir les épreuves de patinage artistique car j'ai horreur des commentaires de Candelero et ses acolytes sur ces prestations alors que sur Eurosport tu vois les patineurs et leur épreuve  sans aucun commentaire,, il n'y a qu'après qu'ils font revoir la prestations et qu'ils commentent)

#22 13-05-2019 18:19:28

indra45

bonjour,

rien de changer toujours pas reconnue ni sur ma tablette (bien à jour) et version tv orange bien à jour aussi

avec le n° du SAV logiquement le problème devrait être résolu demain
Le rétablissement de vos services est prévu pour le 14/05/2019 à 18:00

le technicien doit me rappeler mercredi entre 15/16h

@Shdf

j'ai regardé les formules que tu m'as conseillées (Molotov, mais dans les chaines diffusions  même option payante pas accès aux chaines voyage....etc

il y a un hic les chaines "Voyage, Nat Geo Wild, Nat Géo" ne seront plus diffusées que par Canal +

du coup je vais annuler mon bouquet famille orange "plus aucun" intéret pour moi

et je vais souscrire via ma box sur Canal plus l'option "panorama" (promo) 12,90e pendant 24 mois
je récupère les chaines qui m'intéressent avec en plus d'autres comme "eurosport" que je regarde pour le basket, le handball  ou le patinnage

mais bon tant qu'orange n'aura pas résolu le problème de bug avec la connexion sur tablette je ne vais pas bouger

Cdt

Dernière modification par indra45 (13-05-2019 18:22:00)

#23 14-05-2019 15:28:39

MarluXia
On est bien ici
Lieu: Trou perdu

indra45 a écrit:

le problème vient d'orange et cette nouvelle méthode de visionnage de la télé sur Androîd (ils ont loupé quelque chose comme toujours....)

parce que sur mon pc fixe je peux regarder la télé,

Donc... le problème ne vient pas d'Orange big_smile

Cela se produit lorsque la date du mobile/tablette du client est désynchronisée smile

Pour résoudre ton problème :

dans les paramètres du terminal : Régler l'heure et la date du terminal à l'horodatage actuel, ou plus simplement passer le réglage des date/heure en automatique.

Les clés TV v1 sont toujours opérationnelles, même si elles ne sont plus commercialisées.

#24 14-05-2019 18:19:38

shdf
Site web

Bonjour,
lorsqu'un appareil n'est pas "à l'heure" il y a plein de problèmes, comme l’impossibilité de naviguer sur la majorité des sites HTTPS, impossibilité d'envoyer des emails, etc.... je pense que si c’était ça le souci elle aurait eu aussi tous ces problèmes en plus...

#25 14-05-2019 20:01:32

indra45

bonsoir,

bien sur que ma tablette est  exactement à la même heure que mon pc à la minute près...

et dans mes paramètres le règlage de l'heure se fait automatiquement (option cochée) big_smile

bon de bonnes nouvelles vers 17h j'ai eu accès à ma clé TV et à la tv orange via la tablette (mes identifiants ont été acceptés...)

donc cela venait bien d'un bug d'orange... down

je vous avais mis la réponse qui m'avait été donnée par sms comme quoi le service serait rétablit vers 18h aujourd'hui...demain contact téléphonique avec le technicien... je ne vais pas crier victoire trop vite king

j'ai annulé mon bouquet famille...nous sommes le 14, le service devait être coupé le 16 et quand j'ai eu accès à la clé tv (avant mon annulation du bouquet) les chaines voyages., nat géo et nat géo wild   n'étaient déjà plus disponible...

mais peut être que j'ai un train de retard et que nous sommes le 16 au lieu du 14 king:ki

je vais voir comment récupérer les chaines voyages... pour pouvoir les lire sur mon deuxième téléviseur ,Canal + restant le seule diffuseur de ces chaines

et les chaines cana ne sont pas dispo sur la clé tv

et mon problème est que je veux regarder ces chaines le soir au lit sur mon deuxième téléviseur (les regarder sur mon pc ou sur la tablette ne m'intéresse pas...)

cdt

Dernière modification par indra45 (14-05-2019 21:15:31)