#1 28-05-2019 20:05:03

mortimer.pw
Je viens d'arriver !

Surconsommation internet

Bonjour à tous,

Je suis client Open Mini 50Mo avec mobile (41€99), plus une option internet 2Go (5€) et location de livebox (3€), chez Orange depuis bien longtemps.
Je posséde un Samsung Galaxy S6.

Ma fille souhaitant changer de mobile, a appelé le 3900, le 04 avril dernier.
En consultant mon offre, le commercial a constaté que je consommais très peu d'internet (pas de facebook, pas de youtube, pas de films, ....).
Il m'a donc conseillé de passer sur une offre Open 2h 100Mo (36€99) et location de livebox (3€).
Le tarif étant plus intéressant et faisans confiance au conseiller, j'ai accepté l'offre.

J'ai rencontré, aux alentours du 11-12 avril, un problème de surconsommation d'internet (forfait épuisé, plus d'accès à internet).
J'ai donc appelé le 3900, qui n'a pas trouvé le problème, mais m'a offert 1Go d'internet gratuit.
Ce Go d'internet a été consommé le jour même, ou le lendemain.
Le lundi suivant, je suis allé en boutique Orange, ils n'ont pas trouvé le problème non plus, ont modifié quelques paramétres sur mon téléphone et m'ont demandé de patienter jusqu'au 19 avril (jour de renouvellement de mon forfait).
Arrivé le 19 avril, peut-être le 20, mon forfait internet a de nouveau été intégralement consommé (alors que je le rapelle je ne consomme que très peu d'internet).

Depuis j'ai appelé le 3900 au moins 3 fois, on me dit qu'on envoie mon dossier à une équipe technique et que l'on va me rappeler.

Aujourd'hui j'appelle une nouvelle fois et l'on m'explique que mes 100Mo d'internet sont insuffisants avec un smartphone et l'on me renvoie vers le service commercial pour modifier mon offre.
Le service commercial ne peut plus revenir à mon ancienne offre, l'option 2Go pour 5€ n'existe plus, je ne peux souscrire qu'a une option 10Go qui amenerait mon forfait à 54,99€.

Je ne sais donc plus quoi faire ?
J'ai l'impression d'être victime d'une "arnaque".
Je suis client Orange depuis plus de 20 ans, j'ai beau expliquer que cette option ne m'intéresse pas (si je ne consommais pas mes 2Go avant, je ne vais surrement pas consommer 10Go aujourd'hui, pour plus cher).

Si vous avez un conseil à me donner cela me rendrait bien service :-)

D'avance merci et bonne soirée.

#2 28-05-2019 20:14:32

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Surconsommation internet

Bonjour,

J'ai un forfait 2h et 100Mo, avec un smartphone, et je ne dépasse jamais les 50Mo mensuel.

Suffit de bloquer dans ton espace client les data au delà du forfait.
Et de basculer en wifi lorsque tu en as un d'accessible.

Mais si tu ne vas pas sur le net, tu ne devrais pas dépasser.

#3 28-05-2019 20:49:55

mortimer.pw
Je viens d'arriver !

Salut AlphaZoulou,
Merci pour la réponse.
Ma crainte c'est que je ne connais pas "exactement" qu'elle est ma consommation internet, entre 100Mo que j'ai aujourd'hui et 2Go que j'avais le mois dernier ?
Je ne me suis jamais soucié de basculer entre WIFI et 4G.
Je n'avais rien demandé, j'ai l'impression que j'ai perdu un confort et que si je veux le récupérer je dois payer plus cher.
C'est un peu injuste :-(

#4 30-05-2019 09:19:51

mortimer.pw
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,
J'ai installé hier vers 20h l'application "My Data Manager" sur mon téléphone puis n'y ai plus touché.
Ce matin je vois que j'ai déjà consommé 61,6Mo de données mobiles (25,1Mo Gestionnaire de comptes Google, 20,3Mo Google play store, ....).
Si je consomme autant sans rien faire, je veux bien croire que 100Mo sont insuffisants.

#5 30-05-2019 11:42:04

Le Marnais
Membre

Bonjour à tous,

Nul besoin d'installer une application supplémentaire pour voir la consommation des données.

Le Samsung Galaxy S6 permet de visualiser les données utilisées. Appli que tu peux régler par rapport à la date mensuelle de début de ton abonnement. Voir le paragraphe Suivre sa consommation internet de ce lien : http://mobidocs.fr/internet-samsung-and … nsommation

Est-ce que tu a bien réglé le wifi en prioritaire pour la mise à jour des applications.
Si ce n'est pas fait, les mises à jour s'effectuent, et consomment une grande partie de ton forfait de données ce qui pourrait expliquer ton problème.

Bonne journée.

#6 30-05-2019 12:07:01

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,

Ma fille souhaitant changer de mobile, a appelé le 3900, le 04 avril dernier.

Je ne comprends pas pourquoi, il a regardé ton compte, sauf, si ta fille est sur le même compte. Dans ce cas elle aussi peut consommer.

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 (ancien :Non dégroupé) aujourd'hui dégroupé par SFR et Free.

#7 30-05-2019 16:51:52

mortimer.pw
Je viens d'arriver !

Bonjour,
Merci pour le lien.
Je n'ai juste pas trouvé pour effacer les données de navigation :-(
Oui, en principe toutes les applications passent par le wifi. Mais je vais tout de même activer le wifi constamment. Chose que je ne faisait pas avant et les 2Go suffisaient.
Oui, ma fille était rattachée à mon offre Open.
Orange pourrait tout de même me proposer de revenir à mon offre précédente qui ne posait pas de problème. J'hésite à regarder les offres des autres opérateurs.