#1 30-06-2019 22:01:24

jean-pierre 33
Membre

Suppression unilatérale de l'accès au Cloud Orange !!!

Bonsoir à tous,

Voilà, ci-après, le mail que j'ai reçu ce matin de la part d'Orange.

Il modifie sérieusement le contrat commercial que j'ai signé avec Orange et il est destiné à tous ceux qui accèdent au Cloud Orange qui pourtant est inclus de base dans les offres commerciales de la majorité de nos box.

Je crois que là il y a un abus manifeste de la part d'Orange qui se comporte avec désinvolture comme les Google, Apple, Facebook et Amazon.

Cette annonce est unilatérale et elle est uniquement à l'avantage d'Orange.

Je ne suis pas certain de la légalité d'une telle annonce qui ne respecte pas le Droit ni nos contrats et qui ne propose aucune remise commerciale sur notre facture mensuelle en contrepartie.

Comme l'indique ce mail négatif, nous sommes remerciés de notre confiance mais sans réaction positive d'Orange restera -t-elle intacte...

Et si, dans un futur contrat avec Orange, nous imposions nos propres clauses imposant à Orange des pénalités en cas de modifications abusives d'un contrat ??

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement mais un peu fâché down

Jean-Pierre 33

Bonjour,

Nous souhaitons vous rappeler que le Cloud d'Orange, auquel vous accédez avec l'identifiant  jp xxxxxxxxx@orange.fr, ne sera bientôt plus disponible.

Afin de vous permettre de récupérer l'ensemble de vos fichiers, nous les laissons à votre disposition pour une durée de 6 mois, à compter de ce jour. Au-delà de cette échéance, l'accès au Cloud sera définitivement fermé.

Durant cette période, vous pourrez :
•     visualiser vos fichiers mais vous ne pourrez plus en ajouter de nouveaux

•     télécharger vos fichiers sur votre ordinateur en quelques clics seulement

•     fermer votre compte Cloud qui supprimera définitivement vos fichiers

•     découvrir d'autres solutions de stockage en ligne et choisir celle qui répondra le mieux à vos usages

De plus, si vous utilisez l'application Cloud d'Orange pour sauvegarder vos contacts et l'agenda de votre smartphone, sachez que cette fonctionnalité n'est plus active. Vous pouvez retrouver vos contacts et votre agenda sur le portail orange.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches, nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires dans la page assistance que voici

Merci de votre confiance.

Le service clients Orange

Dernière modification par jean-pierre 33 (01-07-2019 11:34:44)

Un FAI est considéré comme fiable et rapide jusqu’à ce que vous vous y abonniez