Bonjour,
Je vais bientôt déménager (début Aout, oui je m'y prends à la dernière minute mais le propriétaire m'a dit qu'il allait s'en occupé puis finalement viens de me dire aujourd'hui qu'il ne savait pas comment faire) et il n'y a plus de câble téléphonique à l'extérieur de la maison, il y a bien les poteaux mais sans câbles, le propriétaire me dit qu'il y avait un câble avant mais maintenant non (je ne sais pas pourquoi ni comment et je n'ai pas pensé à poser la question sur le coup) et j'aimerais donc que le câble soit remis pour bénéficier d'internet dans mon nouveau domicile.
Le problème c'est que je ne sais pas qui contacter pour qu'un câble soit remis et aussi savoir à qui c'était de prendre le contact pour que cela soit effectué le locataire (moi) ou le propriétaire ?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
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ici peut être : https://www.zoneadsl.com/ouverture-et-c … nique.html
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Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche, je veux juste savoir qui je dois contacter pour que la maison soit rebranché au réseau télécom, parce que je ne sais pas si il manque la totalité du câble ou seulement une partie.
Et le site zoneadsl le test d’éligibilité ne serait pas un peu nul ? Parce que même sur mon adresse actuelle qui comporte une ligne internet ouverte et active il me dit que je suis non éligible.
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Bonjour,
Il suffit de faire une demande d'abonnement en précisant nouvelle installation !
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Ok merci, Cependant possédant déjà un abonnement au domicile où je suis actuellement j'aurais aimé faire un déménagement de ligne ce n'est pas possible ? Je dois obligatoirement souscrire à un nouvel abo ?
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Nouvel abonnement ou transfert, il faut bien que tu fasses la demande au service client, non ?
Il me semble que les transferts d'abonnements ne sont plus d'actualité.
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bonjour,
voyez avec le service commercial d'orange
en principe Orange est responsable du câblage extérieur jusqu'à votre première prise de téléphone ou jusqu'au DTI , donc a eu de réparer ce câblage s'il est manquant
votre propriétaire doit relancer Orange pour que le nécessaire soit fait
en plus si dans votre contrat de location il est précisé que vous avez accès au téléphone les prises doivent être en parfait état de marche pour vous permettre de souscrire un abonnement téléphonique et internet
CDT
Dernière modification par indra45 (13-07-2019 12:06:16)
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Hello Indra,
Le proprio ne peut rien faire sauf à contracter un abonnement.
SmashGeek peut demander à son proprio le remboursement des frais de raccordement si ligne téléphonique stipulée dans le contrat, sinon c'est au bon vouloir du proprio.
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salut AlphaZoulou,
sauf que là il a bien précisé que le câble est inexistant depuis le poteau jusqu'à la maison, donc il ne pourra pas avoir d'abonnement
bien sur c'est au propriétaire de prendre contact avec orange
il peut prendre comme prétexte qu'il a un locataire qui souhaite prendre un contrat
internet chez eux
mais il est certain qu'orange est responsable du câblage de la ligne extérieure jusqu'à sa première prise prise téléphonique ou jusqu'au DTI s'il y en a un
et ces frais là sont bien à imputer à Orange et non au propriétaire et encore moins au futur locataire
c'est à Orange de faire cette réparation de ligne depuis le poteau jusqu'à la maison
après c'est au propriétaire de s'assurer que les prises intérieures dans la maison soient opérationnelles
CDT
Dernière modification par indra45 (13-07-2019 19:12:13)
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Hello Indra
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cable qu'il n'aura pas d'abonnement.
Lors de la prise d'abonnement, Orange tire un cable jusqu'au logement du client.
S'il n'y a pas de contrat, Orange ne fait rien.
Il n'y a aucune obligation pour un proprio d'avoir une ligne téléphonique dans son logement, contrairement à une arrivée EDF et eau de ville.
C'est au locataire de demander une ligne s'il en a besoin.
Selon les opérateurs, ce raccordement est facturé ou pas.
Les prises internes n'ont rien à voir avec le raccordement vers l'extérieur.
Faut voir l'état des lieux et ce que stipule le contrat au niveau courant faible.
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Bonjour,
Installer quelques mètres de ligne, à l'extérieur n’est pas un problème, pour le technicien chargé de ton branchement.
Il faudrait savoir pourquoi cette partie de ligne manque.
Si c’est pour donner un accès à un autre client, en raison d’un manque de ligne, ça risque de compliquer les choses, quand tu demanderas ton raccordement, si une ligne ne s’est pas libérée entre-temps.
Si cette partie de ligne a été arrachée par un engin de chantier, pas remplacé, parce qu’elle ne servait pas, et personne n’en a fait la demande, ce n’est pas grave.
Pour la partie intérieure de la maison, soit une ancienne installation existe, tu dois repérer la prise DTI, ou le point d’arriver de la ligne extérieure, pour l’indiquer au technicien qui fera le raccordement de la ligne extérieur. Ensuite il faudra voir si elle fonctionne, Oui pas de problèmes, Non : soit tu es bricoleur, soit tu fais appel à un électricien.
Il n’y a pas d’installation, il te faut faire appel à un électricien.
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Patounet1 a écrit:
Bonjour,
Installer quelques mètres de ligne, à l'extérieur n’est pas un problème, pour le technicien chargé de ton branchement.
Il faudrait savoir pourquoi cette partie de ligne manque.
Si c’est pour donner un accès à un autre client, en raison d’un manque de ligne, ça risque de compliquer les choses, quand tu demanderas ton raccordement, si une ligne ne s’est pas libérée entre-temps.
Si cette partie de ligne a été arrachée par un engin de chantier, pas remplacé, parce qu’elle ne servait pas, et personne n’en a fait la demande, ce n’est pas grave.
Pour la partie intérieure de la maison, soit une ancienne installation existe, tu dois repérer la prise DTI, ou le point d’arriver de la ligne extérieure, pour l’indiquer au technicien qui fera le raccordement de la ligne extérieur. Ensuite il faudra voir si elle fonctionne, Oui pas de problèmes, Non : soit tu es bricoleur, soit tu fais appel à un électricien.
Il n’y a pas d’installation, il te faut faire appel à un électricien.
Bonjour, oui je me doute que ce n'est pas un problème mais c'est que je ne sais pas qui contacter (numéro/site internet ?) pour le raccordement.
La ligne je ne pense pas que ce soit dû a un manque de ligne et oui je pense que le câble a été arracher et n'a pas été remplacer car la maison est inoccupée depuis plus d'un an car il y a eu des gros travaux dedans.
J'ai essayé de souscrire à une offre orange via le site internet, mais il faut faire un test d’éligibilité et à ma nouvelle adresse il me dit ça : "Nous n'avons pas pu identifier votre ligne ADSL.
Veuillez réessayer en testant votre ligne à partir du numéro de téléphone."
Donc si vous pouviez m'indiquer le numéro ou site internet à contacter pour solutionner ma situation ce serait sympa.
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bonjour
tout passe par le 3900 malheureusement
pour la partie commerciale : souscription à un nouvel abonnement
et là vous pourrez expliquer au commercial ce qui va poser problème : manque de câblage extérieur depuis le poteau jusqu'à la maison
cordialement
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indra45 a écrit:
bonjour
tout passe par le 3900 malheureusement
pour la partie commerciale : souscription à un nouvel abonnement
et là vous pourrez expliquer au commercial ce qui va poser problème : manque de câblage extérieur depuis le poteau jusqu'à la maison
cordialement
D'accord, merci beaucoup !
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Hello
demande au propriétaire le No de téléph. d'ouverture de ligne
j'ai été dans ton cas il y a quelques années , et avec ce numéro là ça a bien avancer la demande de "nouvelle ligne" ou nouvel abonné , j'avais fait la démarche dans la boutique orange . Le No d'ouverture de ligne est utilisé pour le test d'éligibilité, enfin dans mon cas.
et comme il y a eût de gros travaux , l'installation courant faible est neuve je suppose ?
Bon courage.
Dernière modification par YOTPE (14-07-2019 23:57:07)
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Depuis le début j'avais dit :
AlphaZoulou a écrit:
Bonjour,
Il suffit de faire une demande d'abonnement en précisant nouvelle installation !
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AlphaZoulou a écrit:
Depuis le début j'avais dit :
AlphaZoulou a écrit:
Bonjour,
Il suffit de faire une demande d'abonnement en précisant nouvelle installation !
c pas fô
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Ça y est j'ai contacté Sosh via le tchat pour déménager mon abo, ça a prit beaucoup de temps (1h30) mais finalement tout est ok maintenant. Merci à tous pour votre aide
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