#1 12-04-2014 23:07:34

lepaic07
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 8

Perte de débit.

Bonjour a tous.

Depuis environ 3 semaines mon débit a été divisé par 2.
J'étais a environ 1400kbps je ne suis plus qu'a 600kpbs.

Si un Corp orange passe par la, je voudrais bien qu'on me remette mon éligibilité au 2M.

Sur tout les tests je suis éligible au 2M, et si je regarde ICI, par rapport aux caractéristiques réels affichés par la box, alors merci de faire le nécessaire.

JE peux communiquer mon numéro de ligne en MP.

Cordialement

http://img15.hostingpics.net/pics/452148orange.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/274262livebox.jpg

Dernière modification par lepaic07 (14-04-2014 16:19:56)


http://www.univers-orange.com/signature/1iTxZgppIlQVl5waJyQ7QPbiOOM.png

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#2 13-04-2014 12:30:16

Adonis
AT Orange
Date d'inscription: 11-07-2008
Messages: 4923

Re: Perte de débit.

Bonjour,

Même pas de s'il vous plaît ?
La politesse se perd de nos jours ...

Un appel au service-technique aurait été plus rapide. Il s'agit peut-être du DLM.

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#3 13-04-2014 12:35:55

lepaic07
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 8

Re: Perte de débit.

Désolé, il est vrai que dans toutes mes formules de politesse j'ai oublier le "s'il vous plait" smile

Donc, pour ce qui est du DLM, j'ai fais la demande de retrait a plusieurs reprise, a chaque fois la réponse se est que ma ligne n'est pas sous supervision DLM.

Monsieur Adonis, avec toute mon amabilité, je vous implore a genou de faire quelque chose pour mon débit désastreux. Je vous en serais infiniment reconnaissant.

Trêve de plaisanterie, si vous avez moyen de faire quelque chose, s'il vous plait, ce serait cool smile

Par avance merci.


http://www.univers-orange.com/signature/1iTxZgppIlQVl5waJyQ7QPbiOOM.png

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#4 14-04-2014 10:25:02

Mylène_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 177

Re: Perte de débit.

Bonjour lepaic07,

En complément de la réponse apportée par Adonis, je vous propose mon aide.
Pour cela pouvez-vous me communiquer par MP vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support ADSL, numéro de mobile)?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

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#5 14-04-2014 14:28:46

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 1567

Re: Perte de débit.

bonjour

@Lepaic07

vous devriez éditer votre message et supprimer vos identifiants connexion et votre adresse Ip

pas très prudent tout cela....king


http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

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#6 14-04-2014 16:13:09

lepaic07
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 8

Re: Perte de débit.

@indra45 : Merci du conseil,j'édit[edit]erais[/edit]. (car j'ai pas les images sous la main...)
Mais soit dit entre nous, vu ou est placé la connexion, pas grand monde y trouvera sa vie...

Dernière modification par lepaic07 (14-04-2014 16:15:15)


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#7 16-04-2014 07:11:58

lepaic07
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 8

Re: Perte de débit.

@Mylene, je n'ai plus de vos 'nouvelles depuis l'envoi du MP lundi.
Pouvez vous s'il vous plait me donner un point d'avancement sur mon problème ?

Cordialement


http://www.univers-orange.com/signature/1iTxZgppIlQVl5waJyQ7QPbiOOM.png

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#8 16-04-2014 09:45:36

Mylène_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 177

Re: Perte de débit.

Bonjour lepaic07,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
J'ai effectué une modification de votre offre technique.
Pouvez-vous faire un test ?
Cordialement.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

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#9 16-04-2014 11:45:06

lepaic07
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 8

Re: Perte de débit.

Celà semble fonctionner.
Merci Mylène pour votre efficacité !

At Up : 39.7 db
Att Down : 65.4d B
Marge Up : 5 dB
Marge Down : 5 dB
Débit max Up : 496 kbps
Débit Max Down : 1043 kbps

C'est comme si ma ligne avait été raccourci de 1 km, débit à nouveau à ce que j'avais à l'origine.

Par contre tant que j'y suis, à prximité de la maison, une branche d'arbre menace de casser la ligne. Pouvez vous y faire quelque chose ?

Encore merci pour votre efficacité !


http://www.univers-orange.com/signature/1iTxZgppIlQVl5waJyQ7QPbiOOM.png

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#10 16-04-2014 21:06:39

Adonis
AT Orange
Date d'inscription: 11-07-2008
Messages: 4923

Re: Perte de débit.

Bonsoir,

L'élagage est à la charge du propriétaire du terrain. Nous ne nous en occupons pas.
Il faut lui rappeler qu'en cas de casse c'est au proprio de régler la note.

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#11 16-08-2019 10:16:48

lepaic07
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 8

Re: Perte de débit.

Bonjour,

Je déterre littéralement ce poste.
J'ai de nouveau des baisses de débit depuis plusieurs mois, en me disant que ça resterait temporaire lié à la montée en puissance potentiel de notre secteur (selon Orange)...
Malheureusement, celà ne semble pas se résoudre...
A nouveau, et comme l'aide avait été efficace ici, pourriez vous, s'il vous plait, relancer un coup de boost sur ma ligne? Car internet avec un petit 1Mbps, c'est déjà pas simple mais si on coupe encore plus, bha c'est encore moins simple...

Merci de vos réponses par avance.

Edit : Je me rend compte que je suis éligible à ±2Mbps en ADSLMAX, serait il possible de l'activer sur ma ligne ? Merci par avance

Dernière modification par lepaic07 (16-08-2019 14:59:09)


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#12 17-08-2019 21:00:59

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1312

Re: Perte de débit.

Bonsoir.

Pour les dysfonctionnements il te faudra contacter le service client Orange, joignable au 3900.

… lié à la montée en puissance potentiel de notre secteur…

T’as vérifié qu’il y ait vraiment et effectivement des travaux de montée en débit sur ton secteur en ce moment ? Parce-que si c’est seulement une montée potentielle…king

Bonne soirée.

Cdlt.

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#13 17-08-2019 21:22:07

lepaic07
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 13-08-2011
Messages: 8

Re: Perte de débit.

Bha c'est justement le 3900 qui le dit tout ça... Donc c'est pas eux qui vont régler le dysfonctionnement...
Quand a savoir ce qu'ils appellent montée en puissance potentiel, c'est l'arrivée de la fibre d'ici... 2023 chez nous.

J'imagine comme précédemment que si une personne Orange peut m'aider... Voici les caractéristiques de la ligne :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
17 août 2019, 20 h 20 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 00 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
483 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
787 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


http://www.univers-orange.com/signature/1iTxZgppIlQVl5waJyQ7QPbiOOM.png

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#14 17-08-2019 22:38:44

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1312

Re: Perte de débit.

Il faut insister avec le 3900.

Appeler plusieurs fois dans la semaine, voire tous les jours. Il faut arriver à contourner le premier niveau. Tu appelles deux fois et la troisième tu demandes "réclamations".

Une "personne d’Orange" c’est au 3900 que tu vas la trouver, pas ici.

L’arrivée de la fibre en 2023 n’a rien à voir avec tes dysfonctionnements. C’est du pipeau.

Je vois que t’as eu une resynchronisation à 20h20. C’est une resynchronisation spontanée (c'est-à-dire pas un reboot de ta livebox de ta part) ? Si affirmatif tu en informes le 3900.

Tout d’abord tu peux tester ta ligne avec ce lien https://tester-depanner-vos-services.orange.fr . Ça ne donnera rien mais c’est là qu’il faut commencer.

Bon courage.

Cdlt.

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