#1 26-08-2019 17:07:35

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Web mail. Peut on relever toutes boites mail d'un coup ?

Bonjour

On peut faire ça avec aussi bien Thunderbird sur PC que K9 Mail sur Android. et aussi Outlook Express comme jadis.
Mais ce sont des courrielleurs, pas des web mails comme Orange...ou d'autres.
Tout a l'heure le serveur Mozilla était en panne pour qq heures et j'ai voulu relever mes mails sur Orange ( j'aurais pu faire ça globalement aussi avec k 9 sur smartphone).
Bien évidemment ces 2 outils vont chercher leurs mails  depuis Orange qui est mon FAI.
Avec Firefox aussi je vais chercher mes mails au même endroit mais pas de la même façon. Firefox affiche une seule BAL.

Pour chaque compte j'avais du me re identifier avec password. Donc 4 identifications.
Je n'ai pas trouve de possibilités de relever les 4 BAL d'un coup. Possible que ça n'existe pas. Tous les web mails sont comme ça ? Un compte a la fois avec reidentification ? C'est pas pratique du tout comme système.

Merci...de me dire qu'on ne peut pas certainement mais pourquoi ne pas demander !
Bonne semaine.

#2 27-08-2019 08:03:29

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Web mail. Peut on relever toutes boites mail d'un coup ?

Bonjour,

Tu as toujours besoin de réinventer la roue king

Dans les soft comme Thunderbird ou Outlook, tu enregistres bien les identifications de chaque compte.
Et la relève se fait un compte après l'autre
Lorsque tu te connectes sur un webmail, tu te connectes à un compte à la fois et pour passer d'un compte à l'autre il faut t'identifier.

Donc, c'est pareil sauf que d'un coté, le passage d'un compte à l'autre est automatique, alors que de l'autre c'est manuel.

#3 27-08-2019 08:19:13

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bonjour
24 ans d'utilisation exclusive de courrielleurs et quasiment jamais de web mails,  pas étonnant que je puisse m'interroger.
Tu as raison a propos du passage automatique avec les courrielleurs.

En informatique tout est possible. Si le propriétaire du soft le veut bien.
Avec Mozilla il y a les logiciels et 5000 ( il y a eu jusqu’à 10.000) addons pour rajouter des tas de possibilités inexistantes dans l'outil originel.

Quelque chose empêcherait qu'avec les BAL,  Orange puisse programmer que le passage de l'une a l'autre soit aussi automatique...si on le demande ?
Cette question n'est pas stupide puisqu'on peut tout  faire si on veut.
Les seuls limitations sont artificielles. La sécurité et la gestion des  Droits.

Bonne semaine.

Dernière modification par bigbernie (27-08-2019 08:23:41)

#4 27-08-2019 08:28:09

AlphaZoulou

Les BAL sont privatives, pourquoi voudrais-tu que Paul relève la boite de Pierre ?

#5 27-08-2019 09:57:36

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

you're quite right.

#6 28-08-2019 09:44:41

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,
Même si tout est possible, pourquoi réinventer ce qui existe ?
Bien sûr, sur le webmail Orange, il serait possible de regrouper les boîtes en @orange.fr, mais certainement pas celle en @Outlook, @Gmail, @Free, @SFR .... Chose que fait très bien un courrielleur.
Autour de moi, je vois que ceux qui n'ont qu'une seule BàL, utilisent, le plus souvent, le webmail, ceux qui en utilisent plusieurs, et de différentes sources, (Orange, Laposte, Gmail ...) utilisent un courrielleur.
J'utilise quelquefois, le webmail, depuis l'étranger, pour envoyer mon courrier, quand le courrielleur refuse de la faire.
Autre avantage du courrielleur, on peut envoyer des messages chiffrés, signés (garantie de l'origine), avec GnuPG.

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 (ancien :Non dégroupé) aujourd'hui dégroupé par SFR et Free.

#7 28-08-2019 11:11:14

shdf
Lieu: Maldives
Site web

Bonjour,
un web mail c'est un client, comme le sont Outlook et thunderbird. ca ne fait qu'afficher les emails dans le navigateur, mais le serveur de messagerie pop/smtp/imap qui est interrogé est le toujours le même, il n'y a pas de technologie differente. Donc comme Alphazoulou le dit, il suffit de paramettrer toutes tes boites mail dans ton client, sur ton PC (Outlook, thunderbird, ou autre) et toutes tes boites mail seront relevées.

Pour info le webmail de GMAIL est capable de relever les mails de messageries externes, comme orange/sfr etc...
http://jemeformeaunumerique.fr/2016/07/ … e%20passe.

Dernière modification par shdf (28-08-2019 11:17:19)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#8 28-08-2019 11:29:26

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bon mercredi
C'est ce que fais depuis environ 20 ans.
Je connais l’utilité des webmails. C'est très bien pour tous ceux qui se déplacent et ont besoin de consulter leur BAL de partout dans le monde.

C'est un hasard exceptionnel qu'un serveur Thunderbird soit indisponible et au lieu d’utiliser le portable et K9 pour tout relever d'un coup j'ai voulu faire ça avec le webmail Orange.
Ce que dit AZ est tout a fait exact concernant les BAL différentes. Mais, il y a un mais, toutes mes BAL dépendent en fait de la BAL principale. celle que je  ne peux pas modifier ni supprimer. 
J'avais pensé donc qu'un dispositif se base sur la BAL principale immortelle.
J'ai disons 10 comptes....!!!!mais un seul est IMPERATIF, le Compte mail master dont tout dépend. J'ai reçu mon Compte Master il y a 20 ans et il est toujours en activité. Mais pas avec le même password. Plus ma date de naissance mais un mot de 18 caractères diversifiés. Je relève le master avec ses identifiants et les 8 autres comptes slaves se relèvent en même temps.  Si on a bien sur configure ça sur son PC ou portable et si on veux. C'est l'utilisateur qui définit son niveau de securité.
Je ne pense pas que ça soit informatiquement impossible.

Dernière modification par bigbernie (28-08-2019 11:42:49)

#9 28-08-2019 12:01:43

shdf
Lieu: Maldives
Site web

un serveur thunderbird ?? qu'est-ce que ca vient faire dans cette histoire ? tu as un email en @thunderbird.net ?
quand tu démarres ton client tu te connectes aux serveurs de tes messageries, pas a des serveurs thunderbird...

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#10 28-08-2019 12:51:39

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Désolé.
Je ne suis pas compétent en serveurs. On ne peut pas l’être en tout.

Lorsque TB est en faute (c'est rarissime que "pas de connexion du tout")  mais une  fois par an c'est la non reconnaissance d'un ou deux mots de passe ( qui sont bien dans le gestionnaire) et ça finit par se  rétablir sans jamais dépasser 1 h ou 2.
Mais ça fonctionne dans ce cas directement sur  Pop Orange et aussi avec K9 Android qui lui aussi est branché sur Orange. Je n'aime pas du tout GMail.

Je ne sais pas qui perd l'info. Sur le web je dirais problème de DNS mais avec les mails moi pas savoir ou se trouve l'ennui. Puisque ça se soigne sans rien faire.
Remettre les passwords ne sert a rien...puisque les bons sont déjà dedans. 

A +

Dernière modification par bigbernie (28-08-2019 12:52:49)

#11 28-08-2019 14:16:31

AlphaZoulou

bigbernie a écrit:

Mais, il y a un mais, toutes mes BAL dépendent en fait de la BAL principale. celle que je  ne peux pas modifier ni supprimer.

Je pense que tu confonds compte, BAL et alias.
Tu as une BAL liée à ton compte Orange et 9 autres BAL supplémentaires.
Elles ne dépendant pas de ta BAL principale, mais de ton compte (abonnement)

#12 28-08-2019 16:25:53

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Je ne suis pas bon du tout en ces matières.
Je me suis laisser larguer au fil du temps.
bonne soirée.