#1 21-11-2019 19:05:42

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Orange et Prime Video ?

Bonsoir

Ma TV ne permet pas de telechager l'application Prime Video. Et ne le permettra jamais. Heureusement qu'elle permet Netflix.

Je peux utiliser un cable HDMI entre TV et PC pour faire ça  mais Madame a horreur des cable qui trainent  On n'est plus en 1995.

En regardant les topics Amazon détaillant  précieusement les moyens, je lis que des accords sont passes  avec des FAI afin de faire ça dans les BOX et que c'est démarré avec SFR.

Il existe presque 30 offres SVOD dont beaucoup en OTT et on ne peut pas compter sur les fabricants pour proposer dans leurs Stores toutes les Applis. Pas pour 30  fournisseurs de contenus. Peut etre 50 dans 1 an. 

Par contre dans les Box ça irait bien mieux.

Orange compte t'il ...a un moment donne...a intégrer Amazon ?   
Et dans ce cas changement de matos ou de firmware ?

Bonne soirée.  Merci.

Dernière modification par bigbernie (21-11-2019 19:07:06)

#2 22-11-2019 05:46:27

greg38
On est bien ici

Re: Orange et Prime Video ?

Il est vrai que c’est curieux de pouvoir visionner Netflix, pas Prime vidéo! Si il l’intègre dans les apps se serait plutôt logiciel que par changement de box,à mon avis ! J’ai partiellement résolu ce problème en rebranchant l’antenne tv derrière l’écran et ne me sert que de la tv (Box éteinte) pour visionner Amazon prime vidéo ! J’ai le bonheur de posséder des tv Sony ce qui complique encore les manipes,donc je vais au plus simple ! Greg.

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

#3 22-11-2019 07:07:39

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Bonjour
C'est l'enfer avec les TV. Il n'y a que les TV sous Android qui ont accès a toutes les applis du store Google. Presque chaque fabricant a son O.S. Tizen, Web O.S etc
Ils rajoutent ou pas selon les accords commerciaux.  Et chaque fabricant décide ou pas l'update possible du firmware selon les modèles mème après accords.
Toute cette chienlit découle de la gestion des Droits au coup par coup et fabriquant par fabriquant. J'ai gardé un ancien  article de la Direction Générale de  l'ARCEP sur ce sujet.  Dans le domaine de la distribution d'oeuvres, des FAI, la concurrence n'existe absolument pas. Chacun bloque ce qu'il vaut comme il veut.

C'est courant aussi avec les smartphones.  C'est encore Microsoft qui est le plus souple.

Par contre avec câble HDMI ça va passer.  Mais les câbles par terre et aussi qui passent les portes au risque de se faire cisailler c'est pas la joie.

Bonne journée.

#4 22-11-2019 08:47:47

greg38
On est bien ici

J'utilise le CPL et c'est nickel!big_smile

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png