#1 16-12-2019 17:16:31

aunisien
On est bien ici
Lieu: Entre Niort et La Rochelle

Adresse non reconnue, création de ligne fixe

Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison neuve, les travaux pour l'adduction sont réalisés.

Je suis éligible à la fibre mais malheureusement comme il s'agit d'une maison neuve mon numéro (en Bis) n'est pas connu et là mes problèmes commencent, impossible de souscrire à une offre sans numéro de ligne.

Précédemment abonné adsl SFR (eh oui nul n'est parfait), j'ai utilisé la procédure de déménagement avec la création d'une ligne.

Pour résumer depuis le 30 septembre ma ligne devrait être construite, de rdv annulés en tuyau bouché dans la rue en amont de mon installation et maintenant un dslam soi-disant saturé, SFR vient de m'annoncer une mise en service le 1 janvier (!!!) toujours sans garantie.

Le pire c'est que cette ligne sera coupée puisque je veux passer sur la fibre...

Finalement, je pensais faire installer une ligne téléphonique classique pour être reconnu, mais comme Orange a arrêté les installations en cuivre je me demande si je ne vais pas être confronté au même problème (s'il existe réellement) de saturation sur le dslam.

Qu'en pensez vous ?

#2 16-12-2019 17:57:59

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Adresse non reconnue, création de ligne fixe

Bonjour,

Efface l'autre post pour éviter de perdre des réponses.

Orange n'a pas arrêté la construction de ligne cuivre, c'est juste plus de nouvel abonnement RTC et RNIS.

En lieu et place de ta ligne RTC, tu auras une ligne cuivre avec une Livebox limitée à la téléphonie IP

#3 16-12-2019 18:47:38

aunisien
On est bien ici

Merci, donc la création de la ligne ne sera pas impactée par une éventuelle saturation du dslam.

J'ai signalé mon 2ème message car je n'ai pas les droits  ni la possibilité de le supprimer ou alors je n'ai pas trouvé.

#4 16-12-2019 20:08:44

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Ben, si le dslam ou le transport est saturé tu n'auras pas de ligne, ce qui serait étonnant puisque les abonnés passant à la fibre libèrent des équipements.

L'autre discussion est fermée, donc pas de souci

Dernière modification par AlphaZoulou (16-12-2019 20:14:25)

#5 16-12-2019 20:46:32

aunisien
On est bien ici

Oui je suis sceptique sur le discours de Sfr à chaque fois il me trouve une excuse différente...