#1 28-12-2019 13:36:47

geofredo
Membre

Probleme de coupure aleatoire internet et tv sans cesse

bonjour
j'ai depuis plusieurs jour un problème de coupure aleatoire d internet et tv alors que tout marchait bien
L assistance orange ne trouve pas juste me dire que la ligne est instable mais pas plus et plus rien
Je ne comprend pas car il n'y a eu aucun changement
si quelqu'un a une idee !! merci

Apres je peux mettre des infos en copier coller si besoin

Dernière modification par geofredo (28-12-2019 13:47:03)

#2 28-12-2019 13:48:30

geofredo
Membre

Re: Probleme de coupure aleatoire internet et tv sans cesse

je peux mettre des infos en copier coller si besoin

#3 28-12-2019 15:48:38

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Livebox Play- Vdsl2

#4 28-12-2019 16:09:16

lucifer2
On est bien ici

Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu "aucuns changements" que le matériel, les câbles, les prises, les contacts aussi bien chez toi que dehors ne vieillissent pas !
Tu crois qu'une panne arrive juste après un changement ? Changement de quoi d’ailleurs?
Orange ne passe pas son temps à changer des "trucs" ! C'est une panne c'est tout, et ça arrive bien souvent sans "changements", c'est juste le temps qui passe, le matos qui vieillit.

Vérifie vraiment ton installation, pas juste un coup d’œil en restant debout !
Débarrasse toi des branches de lignes non utilisées, des prises inutiles, regarde si ta prise n'a pas de jeux excessif en la remuant de gauche à droite, si quelques minutes plus tard après avoir remué la prise  une coupure se produit change la sans te poser de question.
L'oxydation est également une source infinie de pannes par mauvais contacts.

Si vraiment tu ne peux pas trouver la panne chez toi alors demande au 3900 une intervention, ils vont te dire que c'est payant mais ça sera payant seulement si la panne est chez toi, d'où l’intérêt de vérifier scrupuleusement ton installation intérieur qui est sous ta responsabilité et ton entretient.

Dernière modification par lucifer2 (28-12-2019 16:11:53)

#5 30-12-2019 11:09:44

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,

Tu peux déjà tout débrancher, puis rebrancher, Prise en T, prise électrique, tous les câbles de la box, tout quoi, histoire s'il y a un mauvais contact, dû à de l'humidité ou autre, de rétablir le bon contact.

Si tu utilises un filtre sur la prise murale de téléphone, essayer avec un autre(1) (c'est mon expérience). Si tu es en wifi, essaie de te connecter avec un câble. Un changement de box chez un voisin, peut altérer ta réception WIFI, il te faudra, dans ce cas, changer de canal.

Chez moi, en plus, je vérifie que dans la prise en T, et au niveau de l'arrivée que tout est bien serré, et propre.

(1) si tu ne disposes pas d'un deuxième filtre, essaie d'échanger le tient avec celui d'un ami, quelques heures, un jour ou deux.

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09. La fibre attendue en 2020 au village.