#1 16-01-2020 18:42:15

claude67
Membre
Lieu: Alsace
Site web

Déconnexions à répétitions

Bonjour, ou bonsoir, c'est selon

Depuis plusieurs semaines c'est la galère avec orange. Des déconnexions/connexions à répétitions. Quand je téléphone à l'assistance, on me dit que la ligne est instable. Une solution? aucune. On m’envoie un technicien que je suis obligé de décommander. Ça fonctionne quelques jours et puis rebelote, connexion/déconnexion. Ce qui me met en colère, c'est que de nos jours où tout doit passer par le net, impôts, carte grise, paiements en ligne, les banques etc etc, et qu'Orange n'est pas capable de proposer une connexion fiable.

#2 17-01-2020 16:33:35

lucifer2
On est bien ici

Re: Déconnexions à répétitions

Bonjour

C'est sur que si tu décommande le technicien à chaque fois la panne a peu de chance de se résoudre toute seule. Et ensuite de venir critiquer orange sur le forum c'est petit.

Je te conseil de laisser venir le technicien même si tu reçois un sms d'orange qui te propose (et pas qui  t'impose) d'annuler le rdv parce que ta ligne s'est remise à fonctionner.
En fait c'est un robot qui envoie ce sms parce qu'il a vu ta ligne refonctionner, ensuite à toi de décider si oui ou non tu annule le rdv, si tu ne l'annule pas le technicien viendra et trouvera, je l'espère, ce qui provoque ce défaut intermittent.
Il te faut recontacter l'assistance orange pour ré-obtenir un rdv technicien

Dernière modification par lucifer2 (17-01-2020 16:34:55)

#3 17-01-2020 17:57:13

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,
Je ne connais pas ton installation,
Mais as-tu essayé de changer le filtre sur la prise en T?
Vérifier si les contacts dans les prises (en T, ou autres) sont bien serrés et propre ?
Suivre les fils là où ils sont visibles, voir s’ils ne sont pas abîmés ?

Tu peux aussi aller voir à l’extérieur (si tu es à la campagne) si, les boîtiers fixés sur les poteaux ne sont pas ouverts (c’est chez nous une raison fréquente de l’instabilité de la ligne, en période de pluie), il suffit de les refermer, et de les maintenir fermés avec de la ficelle ou un fil de fer (faute de mieux evil).

Puis effectivement, un technicien, (il y en a des bons), pourra peut-être déterminer sur la ligne un point d’instabilité, (oxydation d’un câble chez moi, il y a 3 ans).

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09. La fibre attendue en 2020 au village.

#4 17-01-2020 21:26:04

marvel14
Je viens d'arriver !

C'est vraiment bizarre comme problème, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec Orange.

VPN Sai Mannat AnyDesk

Dernière modification par marvel14 (09-06-2020 20:53:06)

#5 18-01-2020 11:14:37

lucifer2
On est bien ici

En fait, comme le dit Patounet1, ces défauts intermittents sont souvent du à des mauvais contacts ou oxydation quelque part entre la livebox et le dslam, par conséquent son conseil de vérifier tout ces contacts est judicieux.
Que ce soit Orange ou un autre opérateur, si un mauvais contact existe sur cette ligne, le souci sera le même, nul besoin d'aller perdre sont temps à changer d'opérateur.
Il faut régler ce souci en recontactant Orange même si ça doit passer par plusieurs interventions successives payante ou non suivant l'endroit où se situe la panne.
Un défaut intermittent est parfois difficile à localiser de part sa nature.

#6 18-01-2020 17:31:12

greg38
On est bien ici

Il y a longtemps, j’ai rencontré le même problème,et il s’agissait du câble qui était cassé dans le bornier dans la boîte en haut du poteau, et qui s’écartait de quelques millimètres lorsque il y avait du vent! J’ai mis des années à comprendre! J’ai pris une très grande échelle et j’ai fait le boulot moi même ! France Telecom ne voulait pas se déplacer car pas de nacelle! Problème résolu maintenant puisque les lignes sont enterrées ! Bon courage, Greg.

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

#7 19-01-2020 07:35:39

lachose
On est bien ici

bonjour

depuis une semaine , j avais un probleme de deconnexion par moment . je savais qu il y avait eu une mise a jour de ma livebox ( la play en adsl ), ce qui avait activé l IPV6 ... hier matin , j ai decidé de desactiver l IPV6 , et depuis pas la moindre deconnexion du moins entre 10h00 et 21h00 alors qu avant j avais au moins 1 coupure par heure ....

@+