#1 25-02-2020 12:04:13

lioran
On est bien ici

Box et fibre

Bonjour,
La fibre arrive chez moi mais je ne vois pas comment cela va se faire.
Actuellement la Box reçoit l'ADSL via un câble téléphonique mais avec la fibre il semblerait que déjà ce n'est plus la même prise et ensuite ce n'est plus le même genre de câble (plus gros et moins flexible).
La solution serait de mettre cette prise en sous-sol avec la Box mais je crains que celle-ci soit sensible à l'humidité…

#2 26-02-2020 07:44:40

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Box et fibre

Bonjour,

Effectivement, la fibre ce n'est pas du cuivre king

Par contre le "cable" extérieur est aussi gros que celui du cuivre, mais la partie du  "cable" intérieur (sans la protection noire) est beaucoup plus fin et relativement souple.

La fibre n'est pas sensible à l'humidité

#3 26-02-2020 09:48:28

lioran
On est bien ici

AlphaZoulou a écrit:

La fibre n'est pas sensible à l'humidité

Merci pour les précisions sur le câble fibre. Avec un tire-fil d'électricien, il devrait passer à la place du câble TV qui ne me servira plus.

En effet la fibre, par elle-même, n'est pas sensible à l'humidité mais par contre la box l'est peut-être si je devais la mettre en sous-sol.

#4 26-02-2020 09:55:39

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Si tu n'as pas de la condensation qui ruisselle sur les murs, pas de souci

#5 26-02-2020 11:04:15

lioran
On est bien ici

Je vais essayer de garder la box à sa place et mettre la prise d'arrivée de la fibre en sous-sol.

Si ce câble fibre risque de ne pas passer avec un tire-fil à la place du câble TV, je laisserais cette prise fibre en sous-sol et je passerais le câble qui va de cette nouvelle prise à la box par un tire-fil d'électricien. Je ne sais pas vraiment quel câble passerait le mieux…

#6 27-02-2020 10:52:55

lioran
On est bien ici

AlphaZoulou a écrit:

Si tu n'as pas de la condensation qui ruisselle sur les murs, pas de souci

La pose de la prise murale en sous-sol humide ne semble pas une très bonne solution. De plus, le cordon optique reliant cette prise à la box comporte un embout pas très facile à faire passer dans les murs.

Il semblerait donc que le câble de la fibre passerait mieux avec un tire-fil d'électricien que le cordon optique reliant la prise à la box.