#1 18-03-2020 13:50:21

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Bonjour ! Je suis en ADSL Livebox2 en bout de ligne longue (4.6 km, affaiblissement THEORIQUE : 51,5db;
réel rapporté par la livebox :54,4 db avec 6 ou 7 db de marge au bruit).
Formule "découverte" 2MMax, débit descendant effectif 2424 kb/s (semble verrouillé sur ce chiffre).
Ci-dessous les données extraites par le script "Livebox info".

A la suite de pannes, des travaux ont été effectués sur les lignes et sur mon raccordement et je pense que c'est l'occasion de refaire le point sur ce que je pourrais tenter pour améliorer mon déit "down", au moment où le Virus me coince à la maison. Il me semble qu'il y a deux éléments principaux à éclaircir d'abord:

- je ne sais PAS si je suis actuellement effectivement sous DLM (je ne crois pas) et je ne trouve PAS l'accès au formulaire signalé dans un vieux "sticky" de ce forum.
- je ne sais pas de façon certaine quel "profil" est actuellement assigné à ma ligne - je suis presque sûr qu'elle est "cap'pée" à 2Mbits...

Au vu de ces premiers éléments donnés, pouvez-vous déterminer la réponse à ces 2 interrogations ?
Ai-je intérêt à faire remettre la DLM (si je n'y suis pas déjà) ou vice-versa ?
Si je suis mis sous DLM, et si ma ligne a été effectivement améliorée (il paraît qu'il y avait des points en mauvais état qui ont été réparés), puis-je attendre une augmentation graduelle du débit, même si je suis sur un "profil" à 2 méga ? Faut-il pour cela laisser la livebox branchée et connectée en permanence (chose que je ne fais jamais) ?

A bientôt dans l'espoir de vous lire, ô grands Gourous ! ... Mes paramètres :

ReceiveBlocks        : 0
TransmitBlocks       : 0
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 0
ATUCFECErrors        : 0
HECErrors            : 828
ATUCHECErrors        : 828
CRCErrors            : 65
ATUCCRCErrors        : 65



LastChangeTime       : 150
LastChange           : 99590
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 886 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 2424 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 886 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 3188 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 10 dB
DownstreamNoiseMargin: 9 dB
UpstreamAttenuation  : 27.8 dB
DownstreamAttenuation: 54.4 dB
UpstreamPower        : 121
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : Auto
FirmwareVersion      : 0c1f0b09
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 92.135.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 81.253.149.1
DNSServer2          : 80.10.246.130
IPv6Address         :



Manufacturer     : Sagem
ManufacturerOUI  : B8266C
ModelName        : Livebox FTTH v2
ProductClass     : Livebox FTTH v2
SerialNumber     : AN141922XXXXXXX
HardwareVersion  : B.1.1.1
SoftwareVersion  : SG20_sip-fr-5.2.30.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-sip-fr
RescueVersion    : SG20_sip_resc-fr-5.2.30.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 99739
                 : 2020/03/18 13:21:23
                 : 1 Jour(s) 3h 42m 19s
Country          : fr
NumberOfReboots  : N/A

Dernière modification par Steph_22 (19-03-2020 17:06:31)

Hors ligne

 

#2 19-03-2020 17:58:18

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Bonjour,

Dans l’attente de l’arrivée des gurus,

je ne sais PAS si je suis actuellement effectivement sous DLM (je ne crois pas) et je ne trouve PAS l'accès au formulaire signalé dans un vieux "sticky" de ce forum.

Dans l’onglet "Avantages" ici je lis ce qui suit :

Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton Contact en bas à droite de votre page puis sur Discuter avec un conseiller.

As-tu essayé le bouton jaune "Contact" en bas à droite ?

Probablement il faudra activer les cookies et désactiver le bloqueur de pubs.

Hors ligne

 

#3 19-03-2020 18:20:53

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

sambapati a écrit:

Dans l’attente de l’arrivée des gurus,

Bonsoir Sambapatti. Vous êtes trop modeste, j'ai lu quelques unes de vos contributions et cela m'a conduit à vous classer parmi les Grands Gourous !

As-tu essayé le bouton jaune "Contact" en bas à droite ?
Probablement il faudra activer les cookies et désactiver le bloqueur de pubs.

J'ai tout essayé, rien ne mène nulle part (même avec un navigateur "nu" sans extension ni gadget ni "bloqueur" d'aucune sorte). Toutes les pages relatives à l'ADSL classique sont délaissées depuis parfois 10 ans et les liens et boutons, quand ils existent, ne mènent nulle part ou en tout cas, pas où ils devraient :=( En particulier pour la DLM, le bouton "envoyer un mail à un conseiller" ... reboucle indéfiniment sur la page d'où l'on vient.

Dernière modification par Steph_22 (19-03-2020 18:49:47)

Hors ligne

 

#4 19-03-2020 19:00:21

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Une piste : demande à Max284 ce qu’il a fait exactement et dans quelles conditions (navigateur, cookies, bloqueur pub, javascript etc).

A noter qu’il dit avoir désactivé le DLM hier:

...j'ai trouvé comment désactiver le DLM, et je dois avouer être supris par la simplicité du système qu'il ont mis en place, il suffit de mettre "chatter avec un conseiller" en étant sur la page qui parle du DLM et la un bot vous demande ce que vous souhaitez faire avec le DLM et votre numero de ligne, et c'est tout ! ...

Hors ligne

 

#5 19-03-2020 19:19:05

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

sambapati a écrit:

Une piste : demande à Max284 ce qu’il a fait exactement et dans quelles conditions (navigateur, cookies, bloqueur pub, javascript etc).

A noter qu’il dit avoir désactivé le DLM hier:

...j'ai trouvé comment désactiver le DLM, et je dois avouer être supris par la simplicité du système qu'il ont mis en place, il suffit de mettre "chatter avec un conseiller" en étant sur la page qui parle du DLM et la un bot vous demande ce que vous souhaitez faire avec le DLM et votre numero de ligne, et c'est tout ! ...

Génial ! Dommage qu'il n'ait pas pensé à mettre l'URL exacte qu'il a cliquée ou tapée dans son navigateur, et/ou la question qu'il a posée au "bot" en question ...

De mon côté en fouillant dans mes anciennes notes j'ai retrouvé cette adresse email :
supervision.dm (at) orange.com mais c'était en 2012, je crains que ça ne soit tombé dans un trou noir cosmique depuis le temps ! Enfin je pourrai toujours essayer si rien d'autre ne marche, quand on m'aura répondu ici sur ce qu'il faut espérer au vu des données de ma ligne... (correction:) l'adresse mail en question était, de toute façon, "send only" - ce n'est donc pas l'adresse à laquelle il fallait envoyer une demande relative à la DLM, juste l'adresse du robot répondeur :=(

Dernière modification par Steph_22 (19-03-2020 19:36:49)

Hors ligne

 

#6 19-03-2020 20:13:44

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Hello
   il y a peu, en Fevrier, j'avais demandé par etchat ( je n'avais pas beaucoup d'attente) de désactiver le DLM,
  en passant par la page espace client, ci dessous capture

   https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/200319081500772980.jpg


  https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/20031908200623249.jpg

   si ça peut aidé.

Dernière modification par YOTPE (19-03-2020 20:14:07)


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#7 19-03-2020 20:55:15

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Merci infiniment @Yotpe ! Je suivrai votre exemple pour contacter le t'chatte,
en espérant que ça fonctionne encore (!) lorsque je saurai quoi leur demander :
à savoir mettre ? ou ôter ? la DLM... j'espère que les Super Gourous invouqés par Sambaptti vont se manifester d'ici-là pour m'aider à m'y retrouver en fonction des éléments techniques rapportés par ma L.B.2 ... Ils sauront me dire aussi s'il est possible de me passer sur un "profil" 8 méga (même si je n'aurai évidemment jamais huit méga bits par seconde sur cette ligne), ou bien si en restant sur le calibre 2M mon débit peut quand même augmenter au-delà des 2.424 kb/s (débit ATM je suppose) sur lesquels je semble être bloqué, bien que la livebox énonce un DownstreamMaxRate (théorique? calculé?) de 3.188 kb/s. J'ai l'impression que la limitation effective ) 2.424 est fixée administrativement par l'application d'un calibre (2méga max), c'est ça ?

En fait, plus j'y pense plus je crois que mon problème est moins de (re)mettre la DLM ou pas que de convaincre Orange de supprimer ce bloquage administratif sur 2 M - sans pour autant changer mon type d'abonnement démodé ("découverte")... Enfin, attendons pour voir ce qu'en disent les techniciens Orange qui passeront par ici et croisons les doigts!

Dernière modification par Steph_22 (19-03-2020 21:01:40)

Hors ligne

 

#8 19-03-2020 21:07:00

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

dans mon cas , synchro. à la baisse, ligne perturbée
   j'avais demandé si ma ligne était sous la supervision du DLM ? , rép.: oui
   j'avais ensuite demandé la possibilité d'annuler, désactiver cette supervision du DLM : ce   
   fut fait dans la min. qui a suivit
   comme ma ligne était très perturbée , le DLM s'est réenclenché.

   La suite c'est une longue histoire avec le 3900, le 3900 d'ailleurs qui peut désactiver
   l'action du DLM.

   pour tes questions, là je ne sais pas.

   Bon courage , essaie demain.


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#9 20-03-2020 00:05:07

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Salut @YOTPE.

YOTPE a écrit:

…le DLM s'est réenclenché.

Donc on ne t’avait pas vraiment désactivée la supervision par DLM comme on pouvait faire par le formulaire de blacklistage.

On t’a simplement repositionné sur un profil de départ, sans te blacklister.

Hors ligne

 

#10 20-03-2020 01:48:24

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

effectivement, pas de blacklistag dans mon cas.

   toujours par echat chez une amie, l'an passé, resyncro. à la baisse, demande suppression   
   action DLM, retour syhcro. 80/18 Mb , LB4 VDSL, si je ne me trompe ( 100 M du NRA)
   hélas ça n'a pas tenu 15 mn et la synchro. est retombée, le câble extérieur était abimé.

   Pas de blacklistage là non plus, simplement "arrêt de la supervision DLM", et non pas la
   désactivation , comme le précise Sambapati.

   En testant à nouveau, 1er clic sur contact retour de la même page comme constaté par  l'ami
   Steph_22
   clic à nouveau sur " envoyer un mail",retour de la page,  puis clic sur contact et enfin
   clic sur " discuter
   avec un conseiller", voici ce qui est apparu:

   https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/20/200320020821528901.jpg

Dernière modification par YOTPE (20-03-2020 02:14:45)


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#11 20-03-2020 10:05:40

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Salut @YOTPE,

Merci, très utile et très bon boulot !

T’as donc suivi un peu ce que disait Max284 sur lafibre.info ?

Pourrais-tu stp préciser les conditions de ton navigateur pour y arriver, car Steph_22 disait ne pas voir la fenêtre pop-up avec "Discuter" etc. ?

Notamment quel navigateur et version aussi, cookies, pop-up, bloqueur pub, javascript.

Merci d’avance.

Hors ligne

 

#12 20-03-2020 13:59:31

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Hello
  j'ai réessayé, aujourd'hui ça ne fonctionne pas EN UTILISANT LA PAGE D'ACCEUIL DLM
  service fermé ??

  navigateur G. Chrome  80.0.3987.149 , ADBLOCK, antivirus actif, popup Orange autorisé.

  Bis rep.:
  par contre via la page compte client :Pour un accès echat. En clikant sur l'image , on agrandit

  1

   https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/20/mini_200320015057137077.jpg


  2

   https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/20/mini_20032002010946125.jpg


   Bon ya du monde en attente mais à 8H51 j'étais en position 4 , ça avance.

Dernière modification par YOTPE (20-03-2020 14:30:38)


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#13 20-03-2020 14:31:02

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Merci pour ce retour @YOTPE.

Laisse tomber le compte client, ils ne font pas de blacklistage, comme t’as pu bien voir personnellement.

Ce qui nous intéresse c’est de trouver comment arriver au formulaire de blacklistage/activation du DLM à travers la page de présentation du DLM, comme indiqué par Max284 sur la fibre.info. C’est celle-là la voie à suivre.

A quel point ça ne marche plus chez toi ?

Tu n’as pas firefox, juste pour essayer stp ?

Hors ligne

 

#14 20-03-2020 15:04:34

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Bon beh voilà
  pas de firefox
  essai avec ce " bon" vieux navigateur W8.1, accepter tous les cookies et voilà, surpris :

   https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/20/mini_200320031115116820.jpg

  j'ai un autre PC W10 ,je vais voir ce que l'on peut en tirer.

    à l'instant ,un essai avec W1O? G.Chrome, même résultat que ci dessus, j'ai cliker sur
    mettre en place le DLM->
    ça me demande le N° de ligne, j'suis pas allé plus loin, je suppose que c'est un robot
    qui intervient.
    le point à retenir, je crois: accepter tous les cookies.

Dernière modification par YOTPE (20-03-2020 15:16:45)


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#15 20-03-2020 15:20:55

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Oui, merci, et il n’a pas été nécessaire de s’identifier avant, avec user + mot de passe ?

Sous W8.1 c’était aussi avec Chrome ?

Hors ligne

 

#16 20-03-2020 15:35:38

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

ah oui, autant pour moi, W8.1 avec Internet Explorer 11
 
   j'ai entré : blacklister DLM Orange, ça a donné la page que l'on connait, puis clik sur contact et " discuter avec un conseiller"
  seulement le N° de ligne est demandé, après le choix au sujet du DLM, comme j'ai indiqué.

  par contre le Chrome avec mon W8.1, ça ne fonctionne pas , un paramètre quelque part.....
  pas fortiche en ce domaine  roll

Dernière modification par YOTPE (20-03-2020 16:07:30)


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#17 21-03-2020 09:52:29

Warakurna
On est bien ici
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 407

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Bonjour à tous les intervenants,

Je me permets de revenir à la dernière question posée par Steph_22 au premier post et qui me parait importante :

Steph_22 a écrit:

Faut-il pour cela laisser la livebox branchée et connectée en permanence (chose que je ne fais jamais) ?

Je réponds sans hésiter : oui !!! Il me semble que le DLM a besoin de quelques jours de synchro pour augmenter le débit s'il le juge possible. Ceci dit, d'après les données fournies par la LB (DownstreamMaxRate entres autres) ton débit de synchro ne devrait guère dépasser 3 mégas dans ce cas.

Quoi qu'il en soit, allumer/éteindre ta LB régulièrement ne lui permettra sans doute pas de le faire.

Qu'on me corrige si je me trompe !

Bon courage et bon week-end.


Livebox 4 SR40_sip-fr-3.73.8 / Open Play 50 Go (sans TV)
Débit ATM down / up (VDSL2 17a) : 44 Mbps / 9 Mbps

Hors ligne

 

#18 21-03-2020 12:34:29

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Bonjour le forum,

Salut @Warakurna, long time, no see !

De mon coté je confirme que la méthode indiquée par @YOTPE pour accéder à la fenêtre d’activation/blacklistage du DLM fonctionne bien sur W10 avec Firefox, MS Edge 11 et IE 11.

Par contre pas possible sous Win 7 avec FFox et IE 11, ça se bloque à la dernière fenêtre "Discuter avec un conseiller"; elle ne se charge pas et reste vide, puis le pop-up demande de rafraichir la page et cela en boucle. Bref ça n’aboutit pas.

@YOTPE : voudrais-tu peut-être ouvrir un nouveau post séparé avec un titre de ton choix sur la nouvelle méthode d’activation/désactivation du DLM dans "Technique/Divers" ? Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

 

#19 21-03-2020 13:34:37

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Hello
    oui, pourquoi pas, bonne idée
   je te laisse l'initiative, no copyright, domaine public now  smile


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#20 21-03-2020 13:36:30

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

@Warakurna, bonjour et merci de bien vouloir nous (m')apporter l'aide de vos lumières orientales !
Je suis naturellement votre conseil en laissant la LB allumée désormais. La question
que je me pose est que je pense que ma ligne est affectée par une limitation inscrite  "en dur"
dans la base de données techniques à 2424 kb/s (ATM débit descendant) et si c'est le cas, la
DLM ne pourrait que faire descendre mon débit effectif, en aucun cas le remonter.

A l'occasion d'un incident, il y a bien des années, un technicien était venu chez moi et après examen
des données de mon raccordement il avait fait lever cette "cap" en me mettant sur un "profil" à 8MMax,
et j'obtenais effectivement un débit supérieur-  mais à l'époque, les perturbations et parasites avaient conduit
à un résultat se dégradant et au bout d'une semaine d'observation on m'avait remis d'office sur le profil limité à 2M :=(
C'est cette même manip que je voudrais pouvoir autoriser aujourd'hui que ma ligne est réputée "réparée" : supprimer
tout blocage arbitraire à 2Mmax, laisser l'adaptation naturelle des débits négociés se faire, avec ou sans
"l'assistance" de la DLM...
Naturellement je n'ai aucun espoir de faire entendre cela à l'employé du 3900; je ne parle pas l'arabe dialectal marocain smile

Hors ligne

 

#21 21-03-2020 15:09:18

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Salut @Steph_22,

Steph_22 a écrit:

la
DLM ne pourrait que faire descendre mon débit effectif, en aucun cas le remonter. …

Non, là tu te trompes.

On a vu pas mal de cas comme le tien ici sur le FONO, avec des gens bloquées sur un profil 2MMAX à cause de l’affaiblissement @300kHz, qui ont vu le débit augmenter grâce à l’action du DLM.

Il suffit de parcourir les discussions ici dans cette même section.

Deux exemples pas trop anciens ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78840 .

Et un autre là http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78645 .

Puis, dans ton cas, il faut voir ce que ta ligne permet vraiment et là, avec une LB2, ce n’est pas gagné. C'est plutôt "mission impossible", je dirais.

…Naturellement je n'ai aucun espoir de faire entendre cela à l'employé du 3900; je ne parle pas l'arabe dialectal marocain …

Comme t’es très sympa smile, voici une petite astuce (mais que ça reste entre nous wink ): si le niveau 1 ne peut pas résoudre ton problème il faut essayer encore et encore, sans attendre trop (si nécessaire utiliser le mot "réclamation" avec les robots) jusqu’à arriver au niveau 2 direct, qui se trouvera sur une autre plateforme …wink

Eviter les dimanches…

A lire https://www.cgtfapt-orange.fr/wp-conten … Demain.pdf .

Depuis début 2018 Orange ré-internalise les flux RD3 (3éme appel du client dans les 7 jours) dans ses Unités d’Assistance Technique.

Bon courage.

Dernière modification par sambapati (23-03-2020 18:07:41)

Hors ligne

 

#22 22-03-2020 17:35:30

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

L'astuce consistant à changer de navigateur web pour accéder au robo-t'chat était bonne : en passant par un vieux Firefox d'une machine virtuelle Windows WP (!) je viens de demander à passer sous DLM (si je n'y suis déjà). En guise de réponse le robot m'écrit "vous allez être transféré vers un conseiller" mais j'ai comme un doute, ne serati-ce que parce qu'on est dimanche. :=)
Il y a maintenant 4 jours que ma LB 2 est allumée, marge au bruit down : 9 dB, MaxRate : 3076 kb/s mais le DownRate effectif reste coincé inexorablement sur 2424 kb. Je vais continuer à patienter et vous tiendrai au courant !
A +, tous, et prenez garde à vous protéger !

Hors ligne

 

#23 26-03-2020 10:45:10

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Après une semaine et plus sans avoir éteint la LB2, je reviens vers vous
avec les statistiques collectées par 'Livebox info'. Comme vous le constatez,
mon débit descendant reste obstinément bloqué sur 2424 kilobit/s, et pourtant
il y a de la marge pour le laisser monter - si j'interprète correctement les
données recueillies.
Au bout de combien de temps puis-je espérer un déblocage ? Que puis-je faire maintenant ?

HECErrors            : 254
ATUCHECErrors        : 254
CRCErrors            : 38
ATUCCRCErrors        : 38



LastChangeTime       : 595990
LastChange           : 85053
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 886 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 2424 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 886 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 3352 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 10 dB
DownstreamNoiseMargin: 10 dB
UpstreamAttenuation  : 27.8 dB
DownstreamAttenuation: 54.4 dB
UpstreamPower        : 120
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : Auto
FirmwareVersion      : 0c1f0b09
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0



LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 90.32.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 80.10.246.130
DNSServer2          : 81.253.149.1
IPv6Address         :



Manufacturer     : Sagem
ManufacturerOUI  : B8266C
ModelName        : Livebox FTTH v2
ProductClass     : Livebox FTTH v2
SerialNumber     : AN141922XXXXXXX
HardwareVersion  : B.1.1.1
SoftwareVersion  : SG20_sip-fr-5.2.30.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-sip-fr
RescueVersion    : SG20_sip_resc-fr-5.2.30.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
UpTime           : 681042
                 : 2020/03/18 13:21:24
                 : 7 Jour(s) 21h 10m 42s
Country          : fr
NumberOfReboots  : N/A

Hors ligne

 

#24 26-03-2020 11:54:27

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Hello

pour ma part, dans une autre configuration, après 12 jours de shyncro. cette nuit j'ai vu (LivBox BMonitor) la marge bruit Down. montée ainsi que le maxrate.

  Hélas, à 6H c'est retombé.
  Donc plutot miser sur un délai de 10 jours, comme toi je pensais 7 j.

  et quelle est ta situation avec le DLM ?
 
  Bon courage.


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#25 26-03-2020 13:16:34

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Salut !

YOTPE a écrit:

Donc plutot miser sur un délai de 10 jours, comme toi je pensais 7 j.

Bon à savoir... patience et longueur de temps...
Mais j'espère que si la LB est arrêtée pour une raison quelconque (coupure EDF
comme cela arrive relativement souvent dans nos campagnes) puis relancée,
la période de 10 jours ne recommence pas à courir en "oubliant" tout.

et quelle est ta situation avec le DLM ?

J'ai demandé au robot-t'chatte de me l'ôter, mais je ne connais pas de moyen de vérifier si cela a été fait en réalité.
Enfin, ça vaut mieux que d'attraper le Virus : prenez soin de vous !

Dernière modification par Steph_22 (26-03-2020 13:17:32)

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB