#26 26-03-2020 16:02:01

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Pour vérifier si supervision par DLM active ou non, essai par Echat, ou encore au 3900.

   ce que je tenterais.


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#27 26-03-2020 16:54:58

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Bonjour le forum,

Steph_22 a écrit:

...Après une semaine et plus sans avoir éteint la LB2…

Mais ce n’est pas une semaine que t’as demandé la réactivation du DLM. Il faut compter à partir de là.

Steph_22 a écrit:

Au bout de combien de temps puis-je espérer un déblocage ?

En vue de ça

Steph_22 a écrit:

et quelle est ta situation avec le DLM ?
J'ai demandé au robot-t'chatte de me l'ôter

tu n’auras pas de déblocage. Il faut activer le DLM pour cela.

En plus t’as eu une resynchronisation récente, il y a ~24 heures, hier matin vers 11h08, si les données que tu nous indiques sont correctes et si l’on croit à ta LB2.

Donc ta ligne a encore des problèmes.

En plus la LB2 n’est pas fiable, comme on sait déjà: Maxrate Up de 886 kb/s, exactement comme la CurrRate Up, avec une marge de 10 dB ? C’est du n’importe quoi.

Ta LB2 est louée ou achetée ?

Hors ligne

 

#28 27-03-2020 15:48:38

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Bonjour le forum, bonjour Sambapati !

sambapati a écrit:

Steph_22 a écrit:

et quelle est ta situation avec le DLM ?
J'ai demandé au robot-t'chatte de me l'ôter

tu n’auras pas de déblocage. Il faut activer le DLM pour cela.

Au temps pour moi, j'ai demandé au robot de la (re)mettre (je ne sais pas si j'y étais déjà, ou pas.)
Le robot était-il censé me confirmer la prise en compte de ma demande ?

En plus t’as eu une resynchronisation récente, il y a ~24 heures, hier matin vers 11h08, si les données que tu nous indiques sont correctes et si l’on croit à ta LB2.
Donc ta ligne a encore des problèmes.

Ah ! bon... Ce doit être le Virus qui s'y est mis :=(

En plus la LB2 n’est pas fiable, comme on sait déjà: Maxrate Up de 886 kb/s, exactement comme la CurrRate Up, avec une marge de 10 dB ? C’est du n’importe quoi.

Ta LB2 est louée ou achetée ?

Prêtée pour une durée... illimitée par un tech qui me l'a laissée il y a des années en me disant qu'ils en avaient à ne savoir qu'en faire. Avant, j'avais un Speedtouch très robuste mais ne "faisant" pas ADSL2, ne dépassait pas 1 méga sur ma ligne.

Hors ligne

 

#29 27-03-2020 17:02:52

YOTPE
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 04-11-2016
Messages: 602

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Hello

   peut-être serait il temps d'envisager un upgrade de livebox ?
   " serait" , parce qu'en ce moment ......hmm

   Bon courage.


Livebox 4- Vdsl2

Hors ligne

 

#30 27-03-2020 17:10:11

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Salut @YOTPE et @Steph_22,

Steph_22 a écrit:

j'ai demandé au robot de la (re)mettre

Quand exactement as-tu fait ça, jour + heure ?

Steph_22 a écrit:

Le robot était-il censé me confirmer la prise en compte de ma demande ?

Dans le passé, avec le formulaire, il y avait une réponse humaine par courriel. Donc on savait quel était l’état du DLM.

T’as vérifié ton courriel entrant ?

Tu comptes garder cette LB2 encore longtemps ?

Hors ligne

 

#31 27-03-2020 18:36:36

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

sambapati a écrit:

Steph_22 a écrit:

j'ai demandé au robot de la (re)mettre

Quand exactement as-tu fait ça, jour + heure ?

Le 19 mars en début d'après midi.

sambapati a écrit:

T’as vérifié ton courriel entrant ?
Tu comptes garder cette LB2 encore longtemps ?

Si je change, ce sera pour laisser tomber le DSL; j'envisage sérieusement
de passer à une "box" 4G, Flybox d'Orange, (ou équivalent chez un concurrent?)
Actuellement j'ai une "Airbox" en prêt, je constate des débits descendants au-dessus
de 40 Mbit/s soit 20 fois mon ADSL... Mais évidemment il y a des désavantages (impossibilité de faire tourner un serveur,p. ex.)
Avec l'offre gouvernementale, la box serait gratuite (prétendument). On verra après le "confinement", si celui-ci prend fin un jour...

Rien dans mon courriel. Je patiente... Pour ce qui est de la désynchro de LB
que tu as relevée, est-ce que ça peut n'être que le changement hebdomadaire imposé
de l'adresse I.P. ?

Dernière modification par Steph_22 (27-03-2020 18:37:52)

Hors ligne

 

#32 27-03-2020 19:49:10

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Steph_22 a écrit:

Le 19 mars en début d'après midi.

T’en es sur ? Le 19 mars à 18h20 tu disais (voir ton post #3) ne pas réussir à voir le popup d’activation du DLM :

Steph_22 a écrit:

J'ai tout essayé, rien ne mène nulle part (même avec un navigateur "nu" sans extension ni gadget ni "bloqueur" d'aucune sorte).

En particulier pour la DLM, le bouton "envoyer un mail à un conseiller" ... reboucle indéfiniment sur la page d'où l'on vient.




Steph_22 a écrit:

Pour ce qui est de la désynchro de LB
que tu as relevée, est-ce que ça peut n'être que le changement hebdomadaire imposé
de l'adresse I.P. ?

Non.

Le renouvellement hebdomadaire de la session PPP, qui provoque un changement d’adresse IPv4, se fait sans resynchronisation. Les deux sont séparées.

La session PPP a une durée de 7 jours, après ce délai le BAS coupe (LCP terminé par le BAS) unilatéralement le lien PPP. Après quelques secondes pour une clôture en règle, la LB redémarre une nouvelle session PPP avec une nouvelle identification etc. Tout recommence à zéro.

Mais sans chute du lien xDSL.

Hors ligne

 

#33 27-03-2020 20:46:04

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

sambapati a écrit:

T’en es sur ? Le 19 mars à 18h20 tu disais (voir ton post #3) ne pas réussir à voir le popup d’activation du DLM

Argh! Oui, je m'embrouille peut-être, et je vous embrouille aussi du coup. Le 19 j'ai "rebouté" la LB et depuis elle tourne sans interruption. Mais ce n'est que le 22 que j'ai demandé au robot-t'chatte de me mettre en DLM.


Le renouvellement hebdomadaire de la session PPP, qui provoque un changement d’adresse IPv4, se fait sans resynchronisation. Les deux sont séparées.....

Vu! merci !

Hors ligne

 

#34 28-03-2020 10:31:05

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Salut @Steph_22,

Le 22/03 était un dimanche et dans ton post #22 à 17h35 tu écris

Steph_22 a écrit:

… je viens de demander à passer sous DLM… le robot m'écrit "vous allez être transféré vers un conseiller" mais j'ai comme un doute, ne serati-ce que parce qu'on est dimanche.

mais puis tu ne dis pas comment cette démarche a évolué. As-tu été transféré? As-tu eu une réponse par ce "conseiller" du dimanche?

Donc nous ne savons pas ce qui t’arrive, ni quand.

On pourrait même arriver à imaginer que la resynchronisation du 25/03 vers 11h08 ait été provoquée par la mise en place du DLM. Avec le confinement il pourrait y avoir du retard…

Steph_22 a écrit:

… Rien dans mon courriel. Je patiente...

Le courriel de mise en place ou de blackistage arrivait tout de suite normalement, c’était pour confirmer ce que t’avais demandé.

Attend encore jusqu’à jeudi 02 avril et si rien ne change demande encore, vers midi, l’activation de la gestion par DLM par la même procédure du bouton jaune, pour "augmenter ton débit" du moment que tu n’as pas eu de réponse.

Bon courage.

Hors ligne

 

#35 28-03-2020 11:53:22

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

sambapati a écrit:

As-tu été transféré? As-tu eu une réponse par ce "conseiller" du dimanche?

Évidemment que non ! J'ai cru que cette annonce de communication avec un "conseiller" n'était qu'un "fake", une procédure abandonnée dont le bouton d'appel n'a jamais été retiré de la page. A tort ? Aurais-je eu quelqu'un au bout du fil virtuel un jour de semaine (sans parler du confinement) ?

On pourrait même arriver à imaginer que la resynchronisation du 25/03 vers 11h08 ait été provoquée par la mise en place du DLM. Avec le confinement il pourrait y avoir du retard…

Ah ! Qui sait !

Attend encore jusqu’à jeudi 02 avril et si rien ne change demande encore, vers midi, l’activation de la gestion par DLM par la même procédure du bouton jaune, pour "augmenter ton débit" du moment que tu n’as pas eu de réponse.

OK

Bon courage.

N'exagérons rien, et gardons notre courage pour des cas plus graves...

Hors ligne

 

#36 28-03-2020 15:40:34

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Steph_22 a écrit:

… Évidemment que non !...

Est-ce qu’on t’a demandé ton numéro de téléphone (ligne fixe) pour y activer le DLM? Est-que tu l’as bien écrit dans la fenêtre en réponse à cette demande ?

Hors ligne

 

#37 29-03-2020 14:30:46

Steph_22
Membre
Date d'inscription: 29-09-2014
Messages: 96

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

sambapati a écrit:

Est-ce qu’on t’a demandé ton numéro de téléphone (ligne fixe) pour y activer le DLM? Est-que tu l’as bien écrit dans la fenêtre en réponse à cette demande ?

Je euh... je crois, mais honnêtement je ne sais plus.

Dernière modification par Steph_22 (29-03-2020 14:31:19)

Hors ligne

 

#38 29-03-2020 17:16:43

sambapati
Je trouve plus la sortie
Date d'inscription: 12-03-2015
Messages: 1368

Re: Mise à jour pour DLM et "profil" de ma ligne

Refais la demande d’activation du DLM demain matin, mais avec un Windows 10 ou 8 comme indiqué par YOTPE.

Mais avant ça, relis bien la procédure suivie par YOTPE, tu dois arriver à devoir entrer ton numéro de tél fixe sur demande, c’est comme ça que la ligne où activer le DLM est identifiée.

Cette procédure peut se faire même à partir d’une ligne non-Orange, le numéro de tél est donc essentiel.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB