Pages: 1
Bonjour
abo ADSL basique , ligne ~ 5 km (100% en aérien), attenuation ~ 51dB , débits ~ réception 4 Mbit - émission 1 Mbit
Depuis plus d'un an j'étais soumis à des déconnexions à répétition . appels réguliers au 3900 , le robot confirme les problèmes , intervention de technicien (enfin je l'ai vraiment vu qu'une fois) , etc ...
Et puis fin février , j'ai pris la colère et appelé le 3900 en leur expliquant qu'il y en avait assez et que si cà continuait , je basculerais en 4G chez un concurrent .
La 3900 a déclenché une intervention de technicien , puis après a été correct et m'a fait un geste commercial .
MAIS , oh surprise , depuis le 3 mars , aucune déconnexion , la dernière synchro date de 35 jours et le débit est d'une stabilité de rêve
A n'y rien comprendre !
La seule explication technique que j'ai trouvé , c'est une absence de parasites sur le câble , particulièrement sur le dernier kilomètre entre le S.R. et le P.C. d'où part le câble de raccordement
Mais si vous avez d'autres hypothèses ...
Hello
peut être des entreprises, ateliers ou encore chantiers, qui avec la sitation actuelle sont arretés, donc plus ,ou moins , de pert. sur la ligne.
Dernière modification par YOTPE (20-04-2020 17:25:07)
Pour ma part c'est le contraire, aucune stabilité au niveau de ma connexion, déconnexions répétitifs et quand j'ai de la connexion elle est hyper lente.
Dernière modification par marvel14 (25-12-2020 00:35:19)
Pages: 1