• Forums
  •  » Matériel
  •  »  Balance Withings Body+ connexion en Wi-Fi impossible

#1 02-07-2020 19:23:14

JMPCOMPUTER
Membre
Lieu: Thionville
Site web

Balance Withings Body+ connexion en Wi-Fi impossible

Bonjour,

J'ai acheté une balance Withings Body+ et je comptais l'utiliser avec ma tablette Asus ME572C sous Android 5.0.1 et l'appli Health Mate v4.10.1, le tout avec ma Livebox Orange Play.

La première chose à faire, c'est appairer la balance avec l'application Health Mate, en Bluetooth et en Wi-Fi.
Malheureusement, une fois la balance choisie dans la liste, seul le Bluetooth est opérationnel. Pour le Wi-Fi, on me dit qu'il n'y a pas de connexion possible, on me demande d'activer mes data (?) ou d'essayer plus tard.

Ma tablette ne peut accéder au réseau des mobiles. Elle n'utilise que le Bluetooth et le Wi-Fi.
J'ai d'autres appareils connectés en Wi-Fi à mon réseau qui fonctionnent très bien: Une imprimante (Canon MG6150) et une radio connectée (Bose Wave Music System SoundTouch IV) que je contrôle soit avec la télécommande, soit avec l'appli pour PC ou l'appli sur ma tablette. La connexion est enfantine.

Pour la balance, c'est plus compliqué. Si je tente de me connecter à mon compte Withings (avec mes identifiants) avec l'application Health Mate, On me dit qu'il y a un problème de connectivité et d'essayer à nouveau plus tard.

- J'ai vérifié les piles de la balance, mais cette dernière fonctionne très bien puisqu'elle affiche le poids (heureusement) quand on se place dessus pieds nus.
- J'ai vérifié les réglages du Wi-Fi sur la page d'administration de ma Livebox: J'ai testé  avec le mode de sécurité WPA2-PSK/AES et WPA/WPA2 Mixed. Le Wi-Fi en 2.4 Ghz et 5 Ghz sont activés tous les deux.
- J'ai testé d'anciennes versions de l'application Health Mate, mais elles plantent toutes les deux dès le démarrage.
- J'ai communiqué avec l'assistance de Withings par courriels, mais leurs réponses sont un peu "passe partout", si vous voyez ce que je veux dire.
En dernier, ils m'ont conseillé de tester l'installation de la balance chez un voisin ou ami connecté. Malheureusement, je ne suis pas suffisamment ami avec mes voisins.
Ma balance n'apparait jamais sur mon réseau (et pour cause).
Je ne sais pas si c'est l'appli Health Mate ou la balance qui a un défaut, voir les deux.
L'appli Health Mate est compatible Android 5 au minimum (sinon, je n'aurais pas pu la trouver sur le Play Store), donc, c'est a priori bon.

Une suggestion, avant que je rapporte la balance là ou je l'ai acheté ?

Merci.

http://www.univers-orange.com/signature/NRHkgUOKobsNZ76W8lbVDQ3RpbU.png

#2 02-07-2020 20:04:19

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

Re: Balance Withings Body+ connexion en Wi-Fi impossible

Salut,

doit y avoir un problème avec la dernière màj de l'appli, beaucoup d'avis en parle wink

au pire, faudrait essayer sur une version d'android plus récente.

Livebox 5 et Décodeur TV5 Open Up 100Go fibre
https://i60.servimg.com/u/f60/19/26/96/18/test_l10.png

#3 02-07-2020 20:50:16

JMPCOMPUTER
Membre
Lieu: Thionville
Site web

Re: Balance Withings Body+ connexion en Wi-Fi impossible

Bonjour pierrot42, et merci pour ta réponse.

Apparemment, çà fonctionne chez certains...

Malheureusement, le fabricant de ma tablette n'a pas jugé bon de maintenir Android à niveau. Obsolescence programmée...

J'aimerais savoir si quelqu'un a cette balance, comment est réglé son routeur ?
Merci.

http://www.univers-orange.com/signature/NRHkgUOKobsNZ76W8lbVDQ3RpbU.png

• Forums
  •  » Matériel
  •  »  Balance Withings Body+ connexion en Wi-Fi impossible