#1 11-08-2020 10:20:01

mathieu du 51600
Je viens d'arriver !

rénovation installation téléphonique interieure + réseau téléph façade

bonjour a tous.

mes souhaitent rénover le câblage téléphonique de la maison a l’occasion de travaux de rénovation.

en effet, le câblage existant est vétuste et suite à un problème de désynchronisations il y'a deux ans, le technicien qui a fait de dépannage ( la panne ne se trouvait pas dans le logement) nous a dit qu'il était plus prudent de rénover l'installation téléphonique du logement.

par ailleurs mes parents veulent également déplacer l'arrivé téléphonique affin de gagner du débit, cela parce que l'arrivée du cable téléphonique est trop longue car au moment de l’enfouissement du réseau téléphonique dans le quartier ( dans les années 90 sans doute) france télécom a passer un cable le long de de la façade (d'une longueur de plus de dix mètre avec beaucoup de mou  car le cable pendouille sur notre façade avant la boite où sort un cable avec deux fils plats qui rentre dans les cable de la maison.

avec la rénovation du câblage téléphonique et la modification un réseau téléphonique en façade afin de se connecter directement au niveau de la remontée aérosout pour l'installation rénovée, il y a myen de gagner pas mal de débit , je pense 

j'aimerai savoir comment faire la rénovation de l'installation téléphonique de la maison et si il faut demander à orange de le faire?

Livebox PLAY sagemcom (ADSL) - NRA: SHG51
11,7 à 12.5 mb down / 1 mb up

#2 11-08-2020 14:40:08

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Re: rénovation installation téléphonique interieure + réseau téléph façade

Bonjour,
En principe, l'installation à l'intérieur d'un logement, c'est le travail d'un électricien, Orange n'intervient pas dans les installations privées. Une installation neuve, apportera de la stabilité, pas un gain de débit sensible.

Même si le câble pendouille, je ne pense pas que ça change ton débit, de façon sensible. Ça va être galère pour faire intervenir Orange, en façade, et pour changer le point de raccordement.

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09. La fibre attendue en 2020 au village.