Bonjour,
Avec 0,5 à 1,2 de débit adsl chez orange, il grand temps pour moi de changer de fournisseur:(1 open adsl et 4 forfaits mobiles orange).
La seule possibilité dans mon secteur c'est "SFR Numericable" (pas de fibre de prévu).
Pour info je paye la totalité des forfaits... et pas assez de débit pour les tablettes, wifi, Streaming téléchargement, pas de replay :-(
J'ai La tv satellite (enregistreur payant il me semble :-(
La fracture numérique
Bonne journée
Hors ligne
bonjour, avez-vous contacté le service client d'orange pour votre problème de connexion adsl.
ce serait intéressant que vous métiez en réponse de résultat du test sur dégouptest ( la partie avec le cataristiques de votre ligne téléphonque comme dans exemplce ci dessous:
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 11,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SHG51, mesure un total de 1894 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1894 m).
Nom
SAINT HILAIRE LE GRAND
Code
51486SHG (SHG51)
Localisation
SAINT HILAIRE LE GRAND
Type de central
Répartiteur Principal
ainsi que les informations dans l'onglet dsl dans assistance, informations système en se connectant sur http://192.168.1.1/ depuis un pc ou pc portable.
Hors ligne
Bonjour,
Je serais très prudent, sauf si Orange bride la ligne, il me semble peu probable que le débit ADSL change entre les divers FAI, si le répartiteur est dégroupé. Attentions aux promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutes. Je dispose de 2,4 Mb/s, à la box, +/- 2 Mb utiles, J'ai effectivement eu des propositions alléchantes avec en gros 20 Mb, et en tout, tout petit jusqu'à, Le débit dépend de contrainte physique, La longueur entre le répartiteur et le domicile, plus le diamètre du fil, et tous les fournisseurs ont la même contrainte.
Hors ligne
Bonjour,
mathieu du 51600 a écrit:
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 11,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SHG51, mesure un total de 1894 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1894 m).
Nom
SAINT HILAIRE LE GRAND
Code
51486SHG (SHG51)
Localisation
SAINT HILAIRE LE GRAND
Type de central
Répartiteur Principal
De quelle ligne tu parles ?
Je ne vois pas où Anton 67 aurait donné ces infos
En ligne
Il s’agit d’un exemple de Mathieu du 51600 à Anton 67 pour que ce dernier ai les bonnes infos à transmettre à l’agrume, je suppose! Je suppose aussi que l’exemple de Mathieu du 51600 doit être sa propre ligne?
Hors ligne
Difficilement compréhensible avec ces termes.
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 11,2 Mb/s en ADSL.
En ligne
Bonjour le forum,
Notre ami Mathieu avait bien dit
...la partie avec le cataristiques de votre ligne téléphonque comme dans exemplce ci dessous: ...
c'est donc un exemple qu'il donne.
Puis, pour confirmer, on trouve qu'en 2018 ici http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 91#p772391 (post #1) il avait dit
voici les caractéristiques de la ligne ADSL de mes parents:
central téléphonique : SAINT HILAIRE LE GRAND
longueur de ligne :1894 mètres
affaiblissement théorique : 28.41dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
les caractéristiques du NRA:
Nom
SAINT HILAIRE LE GRAND
Situé à
SAINT HILAIRE LE GRAND (logique XD)
Code FT
51486SHG
Code "court"
SHG51
Nombre de lignes
250
---
C'est probablement la ligne de ses parents, comme 1.894 km x 15 dB/km = 28.41 dB si en 0,4 mm.
En 2018 degtest "oubliait" le 1,5 dB additionnels.
Dernière modification par sambapati (12-08-2020 09:57:52)
Hors ligne
Speetest:
PING 142
Desc 0.48 Mbps
Asc 0.27
Après avoir rebouté la livebox:
PING 25
Desc 0.83 Mbps
Asc 0.42
Hors ligne
Bonjour @Anton 67,
Ce n’est pas un speedtest que "mathieu du 51600" t’a demandé mais le résultat d’un test d’éligibilité (à faire sur wwwpointdegrouptestpointcom) avec nom et code de ton NRA, longueur, diamètre et affaiblissement de ta ligne.
Puis aussi ce qui est indiqué dans l’onglet "DSL" dans la page d’administration de ta livebox.
Quelle livebox as-tu ?
Hors ligne
Bonjour
c'est donc un exemple qu'il donne.
Nous sommes au moins deux à avoir compris des choses différentes, pour @greg38 c'était la ligne de @mathieu du 51600
Et du coup, on ne sait pas si c'est toujours la même ligne ou pas !
Et pourquoi pas lui proposer un coup de LiveboxInfos, on aurait les infos du jour
En ligne
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 2,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MOL67, mesure un total de 5265 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (5265 m).
Code
67300MOL (MOL67)
Localisation
MOLSHEIM
Type de central
Répartiteur Principal
Livebox 3 / sagem
durée de la synchronisation DSL
00 j 03 h 35 m 08 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
501 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
990 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
Hors ligne
@Anton 67 : Il faut contacter le 3900 et faire vérifier ta ligne.
Tu devrais arriver comme Patounet1 à ~ 2Mb/s.
Si tu peux, demande d'avoir une livebox 4.
Dernière modification par sambapati (12-08-2020 12:47:12)
Hors ligne
C'est la livebox play (au dos de la Lb) selon moi le 192.168... n'est pas à jour.
J'ai contacté à maintes reprises le sav... Après quelques manips, j'arrive à un de débits 1.5
15 jours après, rechute 0.5 :-(
Je ne les contacte plus...
Merci d'avoir répondu
Hors ligne
Oui, je sais que c’est la Livebox Play, c’est pour ça que je t’ai dit de demander à la remplacer par la livebox 4 qui peut fournir un débit de synchro plus haut que la livebox play.
Les manips au téléphone sont inutiles dans ton cas, il faut faire venir un technicien pour faire vérifier ta ligne et trouver le problème.
Il faut insister au 3900, surtout quand tu as une rechute, tu n’attends pas une semaine, et si tu n’y arrives pas avec le 3900 tu raccroches et tu appelles encore, et tu dis « réclamation » jusqu’à ce qu’on te passe un conseiller dédié de niveau 2, ce qui devrait se produire après 3 appels dans une semaine.
Ce sera à lui de te faire envoyer des techniciens pour résoudre ton problème.
Anton 67 a écrit:
... selon moi le 192.168... n'est pas à jour...
Que veux-tu dire par ça ? 192.168.1.1 est l'adresse IPv4 locale de ta livebox. Cette adresse ne change pas, n'est pas mise à jour...
Explique, stp.
Tiens-nous au courant.
Hors ligne
Que veux-tu dire par ?
Anton 67 a écrit:
selon moi le 192.168... n'est pas à jour.
Grillé
Dernière modification par AlphaZoulou (12-08-2020 13:46:30)
En ligne
sambapati a écrit:
Anton 67 a écrit:
... selon moi le 192.168... n'est pas à jour...
Que veux-tu dire par ça ? 192.168.1.1 est l'adresse IPv4 locale de ta livebox. Cette adresse ne change pas, n'est pas mise à jour...
Explique, stp.
Tiens-nous au courant.
oups,
Accès à ma box sur 192.168 1.1 =
Information système: Sagem / Livebox 3
Hors ligne
Bonjour,
Tu pourrais tester, sur le site Orange, ton éligibilité à la box 4G (fly box). Si tu as la chance, comme moi, d'y être éligible, tu auras un débit multiplié par 20 ou +, depuis 3 semaines je tourne aux alentours de 50 Mbit/s, c'est génial:D.
Hors ligne