#1 14-08-2020 21:50:57

corinnel13008
Je viens d'arriver !

Panne depuis 17 jours : je n'ai plus rien

Bonjour,
Suite à un changement de Livebox le 29 juillet, ma nouvelle Livebox a marché 10 minutes, puis plus rien. Après moult coups de fil au 3900, on a fini par me dire qu'on m'avait coupé ma ligne. Pourquoi ? Parce qu'on m'avait proposé la fibre et que j'avais dit oui, mais en précisant bien que j'étais en télétravail et que je devais donc absolument garder mon ADSL jusqu'au raccordement de la fibre.
Apparemment on m'a menti. J'ai donc annulé cette demande de fibre, mais on ne m'a toujours pas remis mon ADSL. Chaque fois que j'appelle on me dit qu'on me rappellera ou bien qu'on va me remettre ma ligne (d'ailleurs la dernière date promise c'était aujourd'hui).
Je n'ai donc plus de tel fixe, plus de télé, plus de wifi (Orange m'a prêté une airbox avec des gigas, ce qui fait que pour le moment je peux avoir internet en 4G).
J'en ai vraiment marre mais je suis coincée, je pense que si je veux changer de fournisseur je ne peux pas car je n'ai plus de ligne (quand j'ai appelé aujourd'hui on m'a dit qu'elle aurait peut-être été écrasée mais je ne sais pas si c'est vrai car je ne crois plus rien !).
Il y a plusieurs années sur ce forum quelqu'un m'avait sortie d'une situation inextricable, c'est pourquoi je reviens en me disant : on ne sait jamais !
Donc, si quelqu'un a une solution (ou au moins me dire si je peux partir en n'ayant plus de ligne, je suis chez orange depuis environ 15 ans mais là j'ai l'impression qu'ils ne me remettront jamais ma ligne), je vous remercie d'avance.

#2 14-08-2020 22:04:08

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Re: Panne depuis 17 jours : je n'ai plus rien

Bonjour,

Un numéro de téléphone est récupérable 40 jours après résiliation.

Normalement, l'adsl n'est coupée qu'après activation de la fibre, jamais avant.

Pourquoi avoir annulé ?

Le plus simple est de redemander la fibre !

#3 14-08-2020 22:20:23

corinnel13008
Je viens d'arriver !

Merci pour votre réponse ! ;-))
J'ai annulé car la personne du 3900 m'a dit : "je vais vous envoyer 200 Go pour que vous puissiez travailler", puis "Ah non, je peux pas parce qu'il y a une commande de fibre en cours" ! (entre autres, car je ne vous ai pas raconté tout par le menu, ça serait trop long, pb avec le point relais à cause de la box fibre etc).
Pour tout vous dire je ne sais même pas si c'est vrai qu'ils m'ont coupé ma ligne car chacun dit une chose différente (câble arraché, pb au central...), d'ailleurs vous dites vous-même que normalement on ne coupe pas la ligne !
A la limite, si je ne récupère pas mon numéro de fixe, tant pis, mais si la ligne a été écrasée, je ne peux pas partir ailleurs, enfin je pense. Avec ce que je subis depuis plus de 2 semaines, (on vous rappellera et on ne me rappelle jamais !) si je dois prendre la fibre j'irai la prendre ailleurs. Enfin, je ne m'y connais pas du tout, mais je pense que s'il n'y a plus de ligne ("ligne écrasée"), je ne pourrais pas aller ailleurs.
Le truc c'est que je ne voulais pas la fibre car en ADSL ça marchait très bien, sauf que ma box donnait des signes de fatigue. On m'a passé quelqu'un qui m'a dit : prenez la fibre etc, j'ai cédé, j'ai été trop bête !

#4 14-08-2020 22:28:01

AlphaZoulou

Le souci, étant en zone fibre, tu ne peux pas demander de l'adsl, sauf si l'opérateur choisi n'est pas présent sur le point de mutualisation.

Tu peux toujours essayer, même une ligne résiliée, permet de s'abonner.

Attention, tu utilises le terme "ligne écrasée" qui veut dire tout autre chose, et ce n'est pas ton cas. (ou alors, tu cumules vraiment les XXXXXXXX big_smile )

#5 14-08-2020 22:41:47

corinnel13008
Je viens d'arriver !

Oui, c'est la personne que j'ai eue aujourd'hui qui m'a dit "ah je vois qu'on devait vous remettre la ligne aujourd'hui mais ça a pas été fait, peut-être qu'elle a été écrasée".
Oui, je crois que je les cumule, avec d'abord le point relais qui a refusé de me donner les deux box (ADSL et fibre), car il voulait que je lui en rende deux, il a fini par céder en parlementant avec la personne d'Orange au téléphone. Mais ça a pris tout l'après-midi (j'ai dû y aller 3 fois!!!).
Ensuite Orange qui m'a bloqué ma 3G sur mon tel car j'avais dépassé mon forfait (évidemment puisque je travaillais avec toute la journée car je n'avais plus que ça!!!)donc impossibilité totale de travailler ! L'angoisse !
Et aussi la conseillère d'Orange qui refuse de me donner mes identifiants fti (car il y aurait un câble arraché chez moi) et me dit de les chercher dans mes papiers.
Je te jure, vraiment de quoi être à bout !
Oui, je me doute que plus personne ne fait l'adsl et que si je change je devrais prendre la fibre !
Merci beaucoup !

#6 14-08-2020 22:52:09

AlphaZoulou

Le coup du relais est logique, c'est 1 contre 1.

Il fallait prendre la box SAV correspondant à l'échange pour ton adsl.

Ensuite, si ton adsl ne fonctionnait toujours pas, rendre la box SAV en échange de la box fibre.

Fais un test d'éligibilité chez les autres FAI (Free, SFR, Bouygues) pour voir ce qu'ils te proposent.
Si l'un deux n'a pas encore installé ses équipements fibre, tu auras de l'adsl.

Mais, perso, je relancerai la fibre chez Orange ou Sosh

#7 14-08-2020 23:04:06

corinnel13008
Je viens d'arriver !

Oui, mais ils m'avaient envoyé les deux box en me disant de mettre de côté la box fibre, et la dame d'Orange a dit au point relais que la fibre ce n'était pas un échange (d'ailleurs il y avait marqué échange sur la box adsl mais pas sur la box fibre).
Bref, il a fait le contraire, il ne m'a donné que la box fibre, d'où toute l'embrouille.
Oui je vais faire un test d'éligibilité, mais après pour Orange, si je relance la fibre ils risquent de ne pas me remettre l'adsl en attendant, enfin, c'est ce que je crains. Tandis que là j'espère toujours (l'espoir fait vivre !) qu'ils vont me remettre l'ADSL.
En fait, je paye quand même 80 euros par mois (j'ai des options) (et là comme j'ai dépassé de moitié mon forfait 10 Go, ils vont sûrement me facturer), et jusqu'à présent je me disais, oui je paye cher mais au moins j'ai du service, mais là j'en suis revenue !

#8 14-08-2020 23:48:05

AlphaZoulou

Le délai pour la fibre sera à peu près pareil pour les différents FAI.

Orange est cool au niveau du forfait 4G de l'Airbox, en cas de pb ils le rechargent.

#9 14-08-2020 23:57:02

corinnel13008
Je viens d'arriver !

Oui, sur l'air box ils m'ont donné 200 Go, mais avant je n'avais que 10 Go sur mon forfait, c'est pour ça que je les ai vite dépassés !
Oui, je me doute bien que les autres FAI c'est long aussi car j'ai essayé de me renseigner et chez Free ils ne veulent même pas donner de date ! La différence c'est juste le prix !
Merci pour tous ces renseignements !