#1 14-07-2020 10:43:29

cemoi
J'y suis, j'y reste !

NordVPN bloqué par Orange

VPN bloque régulièrement les adresses IP de NordVPN : accès aux pages d'Orange ou au webmail ou aux serveurs pop et smtp . Cela m'a été confirmé par NordVPN

Utiisez-vous d'autres fournisseurs de VPN qui ne soient pas bloqués par Orange?

Je crains de n'avoir d'autre solution que de me débarrasser d'Orange en résiliant tous mes contrats !

Merci

Livebox Play - Décodeur TV UHD86 -  Open Play 4G/H+ Carte SIM seule
Distance 471 m - Débit estimé 18 Mbps - Atténuation 7.065 dB

#2 14-07-2020 15:46:04

greg38
On est bien ici

Re: NordVPN bloqué par Orange

Salut, Cyberghost pour ma part et sans blocage de l’agrume ! Je vois pas bien le rapport, mais si tu dis que ton fournisseur est au courant, quel motif Invoque orange?

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

#3 14-07-2020 18:56:52

cemoi
J'y suis, j'y reste !

Les messages d'erreur dans Outlook sont soit que le blocage est pour cause de spam, soit d'autres fois que le serveur orange est inaccessible.

Pour le webmail (ou l'accès à la page https://chaines-tv.orange.fr/programme-tv, je n'ai pas noté le message d'erreur mais le noterai la prochaine fois.

NordVPN me dit que c'est un problème connu de la part d'Orange et me conseille de contacter Orange et leur communiquer la liste des adresses IP pour lesquelles j'ai noté un blocage afin qu'ils ne me bloquent plus. Vu la lourdeur de l'administration Orange je n'ai pas cherché à les joindre pensant que de toute façon ils ne feraient rien.

A chaque fois je dois changer de serveur VPN, cela marche parfois quelques heures, parfois plus, jusqu'à c qu'Orange bloque encore. Pour la navigation web, je n'ai ce problème que sur certaines pages Orange, jamais sur d'autres sites.

#4 27-08-2020 19:46:26

cemoi
J'y suis, j'y reste !

Pour finir, NordVPN m'a confirmé qu'ils n'avaient pas les mêmes problèmes de blocages des adresses IP par Free.

Cela devient insupportable.

Je vais donc très probablement quitter Orange, chez qui je suis depuis toujours, pour Free.

#5 28-08-2020 12:53:31

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,
Pourquoi utiliser un VPN, pour aller sur le Net, ça n'apporte rien !

Que ce soit pour relever ton courrier, naviguer sur une page httpS, de toute façon tes échanges sont chiffrés. Le seul intérêt du VPN c'est pour télécharger des éléments non accessibles à l'endroit où tu te trouves. --> Faire croire que tu es au States alors qu'en réalité tu es en France. Dans ce cas tu actives ton VPN, le reste du temps tu n'en as pas besoin.

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09. La fibre attendue en 2020 au village.

#6 28-08-2020 13:00:14

cemoi
J'y suis, j'y reste !

Patounet1 a écrit:

Bonjour,
Pourquoi utiliser un VPN, pour aller sur le Net, ça n'apporte rien !

Que ce soit pour relever ton courrier, naviguer sur une page httpS, de toute façon tes échanges sont chiffrés. Le seul intérêt du VPN c'est pour télécharger des éléments non accessibles à l'endroit où tu te trouves. --> Faire croire que tu es au States alors qu'en réalité tu es en France. Dans ce cas tu actives ton VPN, le reste du temps tu n'en as pas besoin.

C'est mon choix d'utiliser un VPN, et vous n'avez pas l'air de savoir à quoi cela sert.

Je suis, de plus, souvent hors de France (la moitié de l'année).

Mais le choix d'utiliser un VPN n'est pas le sujet. Question hors sujet.

Donc Orange bye bye

Dernière modification par cemoi (28-08-2020 13:01:19)

#7 28-08-2020 13:52:17

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

VPN Orange bloque régulièrement les adresses IP de NordVPN : accès aux pages d'Orange ou au webmail ou aux serveurs pop et smtp

Pour ces 3 motifs là, je ne vois pas non plus l'interet d'utiliser un VPN.

Par ailleurs, j'utilise de temps en temps NordVPN et je n'ai jamais rencontré de soucis de blocages ou autres. Si ce n'est que certains sites connaissent les IPS de la plus part des VPN et bloquent la création de comptes (comme Netflix, mycanal).
Quasi impossible avec NordVPN par exemple de se prendre un compte netflix en essayant de passer par l'argentine pour beneficier de leurs tarifs avantageux. Alors que ca reste possible avec d'autres VPN.

Si j'etais à ta place je commencerais d'abord par voir si je rencontre les meme soucis avec un autre VPN. ils ne sont pas les seuls sur le marché...
Quitter Orange pour ce motif va peut etre résoudre ton souci, mais peut être t'en créer d'autres big_smile

Dernière modification par shdf (28-08-2020 13:57:04)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#8 28-08-2020 13:57:36

cemoi
J'y suis, j'y reste !

shdf a écrit:

VPN Orange bloque régulièrement les adresses IP de NordVPN : accès aux pages d'Orange ou au webmail ou aux serveurs pop et smtp

Pour ces 3 motifs là, je ne vois pas non plus l'interet d'utiliser un VPN.

Par ailleurs, j'utilise de temps en temps NordVPN et je n'ai jamais rencontré de soucis de blocages ou autres. Si ce n'est que certains sites connaissent les IPS de la plus part des VPN et bloquent la création de comptes (comme Netflix, mycanal).
Quasi impossible avec NordVPN par exemple de se prendre un compte netflix en essayant de passer par l'argentine pour beneficier de leurs tarifs avantageux. Alors que ca reste possible avec d'autres VPN.

Si j'etais à ta place je commencerais d'abord par voir si je rencontre les meme soucis avec un autre VPN. ils ne sont pas les seuls sur le marché...
Quitté Orange pour ce motif va peut etre résoudre ce souci, mais peut être t'en créer d'autres big_smile

Hors sujet
Merci de ne pas me répondre sur l'utilité d'un VPN

Au passage, sans VPN, il est souvent impossible de se connecter au webmail d'orange, ni de recevoir ou envoyer ses mails avec un client mail. Réponse écrite d'Orange par courrier postal qui m'a confirmé leur fonctionnement pour certains pays.

Dernière modification par cemoi (28-08-2020 14:03:38)

#9 28-08-2020 14:13:14

cemoi
J'y suis, j'y reste !

Je me désabonne de la discussion.

Sur la plupart des forums, on reçoit des réponses sans lien avec la question posée

#10 28-08-2020 16:04:20

shdf
Site web

cemoi a écrit:

Hors sujet
Merci de ne pas me répondre sur l'utilité d'un VPN

Au passage, sans VPN, il est souvent impossible de se connecter au webmail d'orange, ni de recevoir ou envoyer ses mails avec un client mail. Réponse écrite d'Orange par courrier postal qui m'a confirmé leur fonctionnement pour certains pays.

je ne vois pas ou est le hors sujet, je reprends ton texte et j'y réponds.
En fait tu as décidé, pour les motifs que tu indiques, de quitter orange. De ce fait tous ceux qui trouvent que le motif est tiré par les cheveux, ont tort. Tu n'as pas envie de lire ou d'écouter ce que les autres disent.

Dernière modification par shdf (28-08-2020 17:06:09)

Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#11 28-08-2020 16:04:56

shdf
Site web

cemoi a écrit:

Je crains de n'avoir d'autre solution que de me débarrasser d'Orange en résiliant tous mes contrats !

Ben si, changer de VPN.
big_smile

#12 28-08-2020 16:47:35

AlphaZoulou

Trop souvent on constate que le problème est entre la chaise et le clavier king

Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage....

Je sais je suis hors sujet big_smile

#13 31-08-2020 14:44:34

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,
Je suis désolé que ma réponse t'ait mis dans un tel état!
N'empêche que je considère que l'utilisation d'un VPN, pour des raisons de sécurité, est inutile, et si c'est pour tromper sur l'origine de ta connexion, est-ce anormal qu'il te rejette ?

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09. La fibre attendue en 2020 au village.