Bonjour à tous,
J'ai eu à partir du 2 septembre 2020 un problème de connexion dont j'ai fini par trouver l'origine. Je poste donc ici dans un but de partage au cas ou quelqu'un se trouverait confronté au même cas.
J'ai un abonnement ADSL sur ligne classique que j'utilise sans livebox mais avec un bon vieux modem routeur linksys WAG200 (ce qui allège ma facture de 3€ par mois).
Le 02/09/2020 j'ai allumé mon modem, il s'est connecté sans problème, j'ai fait ce que j'avais à faire sur internet puis l'ai éteint avant de partir au boulot.
Le soir je l'ai rallumé comme d'habitude et j'avais bien la LED de détection de porteuse verte mais la LED internet restait rouge indiquant un problème de connexion.
Au 3900, ils ont effectué un test de la ligne à distance et ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne. Le problème venait donc de mon modem, à moi de me débrouiller.
A part cette non connexion à l'internet, le modem routeur fonctionnait parfaitement dans ses autres fonctions de réseau.
La configuration n'avait pas changé et mon identifiant et mot de passe étaient renseignés correctement comme avant.
En fouillant dans les forums, j'ai fini par essayer un truc qui s'est avéré être la solution.
Mon identifiant tel que figurant dans le courrier reçu de wanadoo en 2001 est de la forme: fti/xxxxx @fti
Il était renseigné ainsi dans la page de config du modem avec cet espace avant le "@fti" et avait fonctionné parfaitement ainsi pendant 19 ans!
J'ai supprimé l'espace et la led de connexion est passée verte! j'ai retrouvé mon internet.
Il y a eu donc, je pense, une mise à jour des équipements coté orange dans la journée du 02/09 qui a fait rejeter les login comportant un espace dans l'identifiant.
Voilà, c'était un peu long mais je tenais à partager cette astuce pour éviter la même galère à quelqu'un. Je pense que ce problème peut aussi survenir avec une livebox.
Hors ligne
Salut
Tu n'a même plus besoin du @fti à la fin depuis belle lurette.
Hors ligne
lucifer2 a écrit:
Salut
Tu n'as même plus besoin du @fti à la fin depuis belle lurette.
Je l'ignorais. En effet, je viens d'essayer en l'enlevant et ça marche!
Merci de l'info.
Hors ligne