#1 09-02-2021 16:59:19

aziza
On est bien ici

Fin de la Femtpcell

#2 15-02-2021 18:16:08

f1aquilon
Je viens d'arriver !

Re: Fin de la Femtpcell

Bonjour,

Oui, c’est l’évolution ;
« Pour les citoyens français concernés par ces zones blanches, il existe une solution, qui peut également fonctionner pour les habitants d’une maison dans laquelle le réseau mobile ne passe pas. Il s’agit des amplificateurs de réseau mobile. Ils permettent de capter le réseau, et de le réémettre de façon plus puissante dans une zone restreinte. »
*
« Le signal Wi-Fi peut lui aussi être renforcé via un amplificateur
De la même manière que les réseaux mobiles, le signal Wi-Fi peut lui aussi bénéficier d'un amplificateur de réseau. C'est notamment le cas pour les maisons relativement grandes au sein desquels certaines pièces sont éloignées de la box internet. Il faut par ailleurs préciser que l'épaisseur des murs peut également jouer sur la qualité du signal. À noter que selon l’appareil choisi, la surface couverte par l’amplificateur peut varier de 100 à 300 m2. »
Ben, cet arrêt et ces solutions de substitution, mon petit doigt me dit que cela ne va pas réjouir ceux qui vivent en zone blanche.
Nous en saurons plus dans quelques mois.

#3 Hier 11:08:23

Ritounet
Avant FONO j'avais une vie

Re: Fin de la Femtpcell

Bonjour,

Mail d'Orange reçu hier pour m'annoncer la fi du Femto...
Utilisez le wifi qu'ils disent, moi je veux bien mais mon Wiko ne le permet pas.
Habitant dans un trou, au propre comme au figuré, je ne capte rien mais ne suis pas considéré comme étant dans une zone blanche.
Seule solution en Août 2021 : racheter un téléphone euh