Bonjour,
Le réseau fibre est HS depuis le 19-12-2020 avec des accès par intermittence et puis plus rien depuis le 26-01-2021 et aucune date prévue pour le rétablissement de la ligne
Par contre les prélèvements sont toujours actifs dernière facture reçue le 08-01-2021 pour la période du 05-02-2021 au 04-03-2021 alors que c'est en panne depuis Décembre.
Personne ne sait me répondre au téléphone et le site impossible d'avoir un conseiller.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et comment a t-il était résolu.
Merci pour votre réponse
ALB
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Bonjour,
voir ici :
https://www.inc-conso.fr/content/vous-m … ice-promis
https://www.service-public.fr/particuli … its/R18607
Suivant la nature du problème ca peut aider ou n'avoir aucun effet...
On t'a proposé ou tu as demandé une box 4G en attendant la réparation ?
Dernière modification par shdf (03-03-2021 12:34:54)
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Bonjour,
Sur mon compte orange, il était proposé une solution airbox 200 go gratuitement que j'ai acceptée ce qui fait que c'est enregistré comme nouveau contrat, mais orange prélève toujours sur le contrat livebox fibre qui ne fonctionne plus.
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Bonjour,
On te dépanne avec une airbox parce que ton abo fibre est en panne.
C'est normal et logique que tu continues de payer ton abonnement puisque tu as une solution de remplacement.
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Bonjour,
Ha bon, la airbox c'est bien spécifié c'est un prêt gratuit avec 200 go pour 2 mois j'arrive au terme de ce prêt. Alors si c'est normale donc je paie 50€ pour un faux service gratuit et qui plus est dégradé (pas de télé,pas de tel fixe,200go pour 2 mois alors que j'en consomme plus de 900go en temps normale).Sur mon espace perso la airbox est considérée comme un autre contrat différent. j'ai tout essayer pour les contacter mais je tourne en rond
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Albatros500z a écrit:
la airbox c'est bien spécifié c'est un prêt gratuit avec 200 go pour 2 mois
C'est un prêt gratuit parce que tu as un abonnement.
Sans abonnement, tu n'as pas de prêt gratuit.
Quand tu emmènes ta voiture au garage, on t'en prête une, qui n'est pas obligatoirement de la même catégorie que la tienne.
Il te reste la solution de changer d'opérateur fibre.
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Ok pas d'abonnement pas de prêt.
Ceci étant le compte n'y est pas 200 pour 2 mois, j'en utilise beaucoup plus.
Donc pour les 2 mois ça fait 100€ sans la télé sans le tel fixe moins environ 700go.
Pour la voiture : Quand tu emmènes ta voiture au garage, on t'en prête une, qui n'est pas obligatoirement de la même catégorie que la tienne,là je suis d'accord mais elle roule c'est ce qu'on lui demande pour l'abonnement c'est quand même différent il manque beaucoup de choses et puis changer de FAI pas vraiment car c'est le NRA qui est en réparation
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c'est pas 200Go de fair use ? c'est a dire avec un debit réduit si tu dépasse les 200go ?
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Je ne sais pas si c'est du fair use, car je dois la rendre au bout de 2 mois et après plus rien.
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Bonjour le forum,
Albatros500z a écrit:
... les prélèvements sont toujours actifs ...
Cherche dans ton contrat les formules de remboursement en cas de dysfonctionnement.
Par exemple ici http://documentscontractuels.orange.fr/ … g_3787.pdf on trouve
ARTICLE 17. QUALITÉ DE SERVICE - FORMULES DE REMBOURSEMENT
17.1 Disponibilité
Orange s’engage à assurer une disponibilité du Service supérieure ou égale à 97 %, une disponibilité de la ou des messagerie(s) électronique(s) du Client, en ce qui concerne l’envoi et la réception de messages, supérieure ou égale à 99 %, une disponibilité de l’affichage de la mise à jour des pages personnelles supérieure ou égale à 98 % et une disponibilité de l’espace utilisateur supérieure ou égale à 98 %.
Le non-respect de ces engagements au cours du mois calendaire écoulé ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due calculée sur la période pendant laquelle le taux de disponibilité n’est pas atteint.
Cette indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client.
Edit: Pour une interruption du service il y a l'article 10:
ARTICLE 10. RÉTABLISSEMENT DU SERVICE
En cas d’interruption du Service, Orange s’engage à rétablir le service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la demande du Client.
Le dépassement de ce délai ouvre droit pour le Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le service interrompu entre le délai maximum de rétablissement prévu et la date de rétablissement effectif.
Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client.
Donc il faudrait demander cette indemnité, au début de chaque mois. Il faudra se battre car ils diront que la cause n'est pas imputable à eux. Là il faudra approfondir.
C'est une piste, à essayer.
Dernière modification par sambapati (04-03-2021 10:17:03)
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